L'échec de la chaîne de PAUL, comment on peut l'expliquer ?
Le 05 mai 2023 à 22:28:08 :
https://www.youtube.com/@lachainedepaul/videosLe mec fait des vidéos super plaisantes qui se regardent vraiment toutes seules
Pas mal de bouche à oreille, je sais que Kyan Khojandi en a déjà fait la promotion par exemple
400K abonnés
Et quasi aucune vue
Sur le plan marketing, le nom de sa chaîne est immonde, faut changer ça tout de suite.
Le 05 mai 2023 à 22:33:29 :
c'était assez grand public au début et ça plaisait mais à force de ce concentrer sur le cinéma il a perdu de l'audience et il a pas réussi à ramener des mecs vers ces nouvelles vidéos, mais au début j'aimais bien
Voilà, tout comme moi.
C'est vrai que si je n'étais pas abonné j'aurais jamais revu une de ses vidéos, l'algo le référence pas du tout
Faut dire qu'à l'heure où Tik Tok explose tout avec des vidéos de dix secondes, des vidéos de 40 minutes voir plus avec une fréquence de parution ultra large c'est pas le plus rentable pour Google
J'aime bien et ça fait longtemps que je connais mais je l'ai un peu zappé là je me rends compte que depuis JCVD j'avais toujours pas regardé ses plus récentes...
Après des youtubeurs "story teller" je sais pas comment appeller ça y en a toujours de plus en plus par rapport à ses débuts
Le 05 mai 2023 à 22:35:50 :
C'est vrai que si je n'étais pas abonné j'aurais jamais revu une de ses vidéos, l'algo le référence pas du toutFaut dire qu'à l'heure où Tik Tok explose tout avec des vidéos de dix secondes, des vidéos de 40 minutes voir plus avec une fréquence de parution ultra large c'est pas le plus rentable pour Google
Et pourtant si, c'est trèèèèès rentable
C'est pas pour rien que les plus gros youtubeurs se tournent vers les formats longs
Le 05 mai 2023 à 22:37:36 :
C'est vrai que si je n'étais pas abonné j'aurais jamais revu une de ses vidéos, l'algo le référence pas du toutFaut dire qu'à l'heure où Tik Tok explose tout avec des vidéos de dix secondes, des vidéos de 40 minutes voir plus avec une fréquence de parution ultra large c'est pas le plus rentable pour Google
C'est pas pour rien que les plus gros youtubeurs se tournent vers les formats longs
J'aimerais bien savoir comment tu peux déterminer ça, actuellement tout le monde se tourne vers les shorts
Elles sont vraiment bien ses vidéos ?
Perso y'a rien qui m'attire dans la liste + titres dignes des plus grands youtubeurs fortnite
ouais c'est de que je disais, au début c'était grand public, ça parlait de toriyama, François hollande, JCVD
Maintenant ça donne plus trop envi
Le 05 mai 2023 à 22:39:24 :
C'est pas pour rien que les plus gros youtubeurs se tournent vers les formats longsJ'aimerais bien savoir comment tu peux déterminer ça, actuellement tout le monde se tourne vers les shorts
Les youtubeurs expliquent qu'une vidéo longue permet de mettre davantage de pub, donc c'est plus rentable
J'ai vu Bibi300 et et le gros zack qui fait des interviews en parler
Le 05 mai 2023 à 22:41:26 :
C'est pas pour rien que les plus gros youtubeurs se tournent vers les formats longsJ'aimerais bien savoir comment tu peux déterminer ça, actuellement tout le monde se tourne vers les shorts
Les youtubeurs expliquent qu'une vidéo longue permet de mettre davantage de pub, donc c'est plus rentable
J'ai vu Bibi300 et et le gros zack qui fait des interviews en parler
Encore faut-il le rapporter à l'effort fournit...
Regarde les Squeezie, les mcfly et carlito avant leur pause, tous les storyteller dans le même style (Thegreatreview, Ego, ceux sur le sport etc) Ils font tous des vidéos de +30min régulièrement
Ca attire plus d'annonceurs le format long, ça retient les gens
Les shorts c'est de la pub pour attirer un peu sur la chaine principale, ça rapporte rien
Le 05 mai 2023 à 22:31:10 :
Il a eu du succès il y a quelques années quand même, mais bon, entre sa voix insupportable et son écriture hyper lourde, perso je trouve que c'est assez compliqué de l'écouter longtemps. C'est pas fluide
C'est bien écrit, journalistique et globalement fluide.
On ne peut pas dire que c'est de la merde vu la concurrence sur YouTube.
Mais le ton est trop solennel, ça ne plaît pas a la génération TIKTOK.
C'est dommage, moi je te kiffe Paul, je te suis depuis le début et je regarde toutes tes vidéos.
Pareil, je suivais à un moment, puis il s'est mis à faire des documentaires sur des "stars" inintéressantes (emma watson, "Hide the pain harold", peter dinklage, sia, ...).
Qui a envie e se taper une demi-heure de docu-wikipédia sur des artistes moyens ?
Et sa dernière vidéo, j'ai lu le titre, j'ai pas compris le sujet, donc ça donne pas envie de cliquer.
"Rocket racoon, le raton laveur qui a sauvé son auteur"
C'est quoi ce titre de merde, on dirait le titre d'un livre d'aventure pour enfant de 5 ans.
Après recherche, c'est un héros marvel. Ok, mais qui en a quelque chose à foutre d'un raton-laveur super-héros ?
Soit Paul s'adresse aux adultes et il n'en intéressera aucun avec ses ratons-laveurs et ses acteurs de séries pour ados. Soit il s'adresse aux jeunes, et dans ce cas, sont format "docu longs" est le pire possible à l'heure où les jeunes veulent du contenu courts et dynamique.
Je ferais le même commentaire que pour le rire jaune qui a fail sa transition en anglais : "comment tu peux être sur Youtube depuis tant d'années et ne toujours pas comprendre les attentes de ton public ?"
Le 05 mai 2023 à 22:45:07 :
Pareil, je suivais à un moment, puis il s'est mis à faire des documentaires sur des "stars" inintéressantes (emma watson, "Hide the pain harold", peter dinklage, sia, ...).Qui a envie e se taper une demi-heure de docu-wikipédia sur des artistes moyens ?
Et sa dernière vidéo, j'ai lu le titre, j'ai pas compris le sujet, donc ça donne pas envie de cliquer.
"Rocket racoon, le raton laveur qui a sauvé son auteur"
C'est quoi ce titre de merde, on dirait le titre d'un livre d'aventure pour enfant de 5 ans.
Après recherche, c'est un héros marvel. Ok, mais qui en a quelque chose à foutre d'un raton-laveur super-héros ?Soit Paul s'adresse aux adultes et il n'en intéressera aucun avec ses ratons-laveurs et ses acteurs de séries pour ados. Soit il s'adresse aux jeunes, et dans ce cas, sont format "docu longs" est le pire possible à l'heure où les jeunes veulent du contenu courts et dynamique.
Je ferais le même commentaire que pour le rire jaune qui a fail sa transition en anglais : "comment tu peux être sur Youtube depuis tant d'années et ne toujours pas comprendre les attentes de ton public ?"
Données du topic
- Auteur
- JohnyGate
- Date de création
- 5 mai 2023 à 22:28:08
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 103