Topic de Odeurdetram :

[cuisine]] je cherche un plat a manger le soir sans etre ultra gras ou calorique

Je fais Ă  manger tout les jours 2 fois par jours, et je fais ma vaisselle avant de manger mon assiette et je l'a nettoie tout de suite apres manger. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/5/1683273916-20220914-123338.jpg ( voila un exemple d'un de mes repas, c'est smoothie dans la bouteille ).

Alors voila, si t'es un flemmard ou si tu n'aimes pas cuisiner c'est mort pour toi :)

Le 05 mai 2023 Ă  09:56:16 :
Si t'as la flemme, les légumes congelés (illimité) + riz (pas trop) + boite de légumineuse ça peut le faire.

je vais tenter ça mais aucune sauce ou protéines?
juste du riz avec du sel ? ça doit etre pas top a manger

Va acheter les mélanges de légumes Picard (genre ratatouille, tajine, basquaise...). C'est pas transformé, c'est peu calorique, rapide à préparer, plutôt bon

Le 05 mai 2023 Ă  10:06:03 :
Je fais Ă  manger tout les jours 2 fois par jours, et je fais ma vaisselle avant de manger mon assiette et je l'a nettoie tout de suite apres. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/5/1683273916-20220914-123338.jpg ( voila un exemple d'un de mes repas ).

Alors voila, si t'es un flemmard ou si tu n'aimes pas cuisiner c'est mort pour toi :)

la vaisselle aucun problème, j'ai 2 assietes + couverts + une casserole + poile + micro ondes mais pas de four, j'ai aucun soucis a la faire car je la fait généralement apres avoir fini de cuisiner comme ça ça s'accumule pas :ok:
je déteste juste passer 30 min devant la cuisson

Le 05 mai 2023 Ă  10:03:22 :

Le 05 mai 2023 Ă  10:02:18 :

Le 05 mai 2023 Ă  09:55:49 :

Le 05 mai 2023 Ă  09:53:38 :
tu manges trop c'est tout. Faut que tu reduises les quantites que tu manges.

tu as pas tord la dessus mais c'est un cycle vicieux cette merde car j'ai tous le temps faim et je bois que de l'eau
je vais essayer de reduire les quantités mais par exemple :
150g de pates crues
20 cl de creme fraiche
150g de lardons ou un steak de 60g
c'est trop comme portion?

Nan Tranquille ça fait juste 1500 Kcal en un seul repas et sans compter le dessert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

imagine ça en plus d'un morceau de fromage et du yaourt a coté :rire:
je fais comment pour reduire la quantité sur ça, je divise par 2?

Bah c'est simple, tu réduits les pâtes à 100g, tu vires purement et simplement la crème et les lardons. Tu peux garder le steak ou prendre une autre viande maigre comme du blanc de poulet :hap:

Si c'est trop fade les pâtes nature tu n'as qu'à remplacer ton morceau de fromage par 30g d e parmesan râpé :(

"Je vais avoir faim après" oui y'a aucun moyen de ne pas avoir faim quand on a l'habitude d'un régime alimentaire excessif et qu'on essaie de passer à une alimentation (plus) saine :hap:

Printemps été : Salades avec du jambon, des oeufs, du fromage, de noix, de la vinaigrette, d'autres légumes etc. fais toi plaiz (pas de mayo ni de ranch dans la salade), ou des légumes méditerranéens rôtis au four

Automne hiver : gros plat de lentilles, de haricots, grosses soupes de légumes et viande, gros potages

De rien

Le 05 mai 2023 Ă  10:07:31 :

Le 05 mai 2023 Ă  10:06:03 :
Je fais Ă  manger tout les jours 2 fois par jours, et je fais ma vaisselle avant de manger mon assiette et je l'a nettoie tout de suite apres. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/5/1683273916-20220914-123338.jpg ( voila un exemple d'un de mes repas ).

la vaisselle aucun problème, j'ai 2 assietes + couverts + une casserole + poile + micro ondes mais pas de four, j'ai aucun soucis a la faire car je la fait généralement apres avoir fini de cuisiner comme ça ça s'accumule pas :ok:
je déteste juste passer 30 min devant la cuisson

Jette toi Ă  l'eau, tu verras que pendant la cuisson, t'as 1 millions de truc Ă  faire.
Au fait, on dirait pas mais la cuisson vapeur c'est la meilleurs de toute, meilleurs gout, plus simple, et plus healthy

Semoule, feta concombre tomate
Temps de prépa 10 minutes MAX.

- Tu mets de la semoule (grin moyen) dans un saladier, tu rajoutes de l’huile d’olive et tu mélanges.
- Pendant ce temps tu fais chauffer de l’eau dans une bouilloire.
- Découpe des morceaux de féta, de tomate cerise et de concombre.
- Une fois l’eau à ebulittion verse à hauteur sur la semoule et pose un torchon sur le saladier pendant 1 minute.
- Retire le torchon, mélange la semoule et check si elle est bien cuite.
- Si c’est bon verse du vinaigre balsamique et rajoute les morceaux de féta, concombre et tomate cerise.

À manger chaud ou froid c’est toi qui décide.

Tu te fais des salades composées c'est le mieux.

A base de pâtes, riz, boulghour ou des trucs du genre.

Tu peux faire un énorme saladier, ça se conserve bien, c'est sain, c'est frais pour l'été. Tout ce que tu cherches. :oui:

ok merci a tous, je vais aller faire mes courses d'ici 30 min donc j'ai noté tout ça :
du riz
du blé ebli machin
des oeufs mais ça se conserve pas longtemps donc je vais en prendre que 6
du blanc de poulet
des légumes a mettre au congelo ( carottes et patates je pense, le reste c'est pas trop ma tasse de thé).

sinon si je prend des trucs deja tout prets genre conserve saucisse lentille ça va ?

Le 05 mai 2023 Ă  10:12:43 Odeurdetram a Ă©crit :
ok merci a tous, je vais aller faire mes courses d'ici 30 min donc j'ai noté tout ça :
du riz
du blé ebli machin
du blanc de poulet
des légumes a mettre au congelo ( carottes et patates je pense, le reste c'est pas trop ma tasse de thé).

sinon si je prend des trucs deja tout prets genre conserve saucisse lentille ça va ?

C'est dégueulasse les conserves, une saucisse lentille c'est super simple à faire et c'est tellement tellement meilleur.

Tu coupes un oignon, 2 carottes, tu fais revenir, tu mets un bon morceau de poitrine fumée coupée en dés à rissoler, tu fous tes lentilles tu les laisses un peu imprégner, tu ajoutes l'eau et un bouquet garni tu laisses cuire et à mi cuisson tu fous une ou deux saucisses fumées.

Faut arrêter de croire que la cuisine c'est forcément un énorme dossier, tu peux te faire des trucs super bons qui prennent pas trop de temps, qui coûtent pas trop cher et qui sont tout à fait délicieux.

De manière générale évite tout ce qui est plats déjà cuisinés c'est quasi toujours de la merde.

Essaye d'avoir toujours quelques boîtes de petits pois ou de lentilles. Un soir de flemme tu coupes un oignon, tu fais revenir avec une boite de lardon, tu fous des lentilles ou des petits pois et t'as un repas ok pour quedal qui t'aura pris 10 minutes et ce sera toujours mieux qu'une boite de ravioli.

Les légumes surgelés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Cuisine kheys
achete limite un outil qui coupent tes légumes en morceau style ca https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/5/1683274785-image.png

tu vas être dégouté à force

Ah et un truc si t'as la place, investi dans un congélateur, tu pourras te faire des plats en grosse quantité que tu auras juste à congeler en sachet individuel derrière.

Des bons plats en sauce que t'as juste à réchauffer et à accompagner d'un peu de riz ou de pâtes.

Le 05 mai 2023 Ă  10:18:14 :

du riz
du blé ebli machin
du blanc de poulet

C'est dégueulasse les conserves, une saucisse lentille c'est super simple à faire et c'est tellement tellement meilleur.

Tu coupes un oignon, 2 carottes, tu fais revenir, tu mets un bon morceau de poitrine fumée coupée en dés à rissoler, tu fous tes lentilles tu les laisses un peu imprégner, tu ajoutes l'eau et un bouquet garni tu laisses cuire et à mi cuisson tu fous une ou deux saucisses fumées.

Faut arrêter de croire que la cuisine c'est forcément un énorme dossier, tu peux te faire des trucs super bons qui prennent pas trop de temps, qui coûtent pas trop cher et qui sont tout à fait délicieux.

si je pouvais manger un morceau de plastique a 1500 kcal par jour je le ferais, je m'en fiche du gout du truc, il me faut qq chose qui me cale suffisamment sans que ça fasse 4000 kcal et j'ai bien précisé sans passer 8 ans a cuisiner .
dit toi que en tant qu'étudiant en 2017 j'ai passé 8 mois à manger saucisse lentille/choucroute en conserve le soir ,ça fait environ 224 conserves à 1€ 50 :ok: ça m'a jamais soulé de manger que ça

Riz jambalaza avec saucisses de porc

Le 05 mai 2023 Ă  10:22:02 Odeurdetram a Ă©crit :

Le 05 mai 2023 Ă  10:18:14 :

du riz
du blé ebli machin
du blanc de poulet

si je pouvais manger un morceau de plastique a 1500 kcal par jour je le ferais, je m'en fiche du gout du truc, il me faut qq chose qui me cale suffisamment sans que ça fasse 4000 kcal et j'ai bien précisé sans passer 8 ans a cuisiner .
dit toi que en tant qu'étudiant en 2017 j'ai passé 8 mois à manger saucisse lentille/choucroute en conserve le soir ,ça fait environ 224 conserves à 1€ 50 :ok: ça m'a jamais soulé de manger que ça

Bah dans ce cas achète des bouteilles de feed et fais pas chier. :hap:

Le 05 mai 2023 Ă  10:02:18 CorgiCardigan a Ă©crit :

Le 05 mai 2023 Ă  09:55:49 :

Le 05 mai 2023 Ă  09:53:38 :
tu manges trop c'est tout. Faut que tu reduises les quantites que tu manges.

tu as pas tord la dessus mais c'est un cycle vicieux cette merde car j'ai tous le temps faim et je bois que de l'eau
je vais essayer de reduire les quantités mais par exemple :
150g de pates crues
20 cl de creme fraiche
150g de lardons ou un steak de 60g
c'est trop comme portion?

Nan Tranquille ça fait juste 1500 Kcal en un seul repas et sans compter le dessert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bordel il avale plus de calories en un repas que moi en une journée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561141484-doomer.png

Données du topic

Auteur
Odeurdetram
Date de création
5 mai 2023 Ă  09:49:48
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 350