[cuisine]] je cherche un plat a manger le soir sans etre ultra gras ou calorique
Hello les kheys
j'ai un soucis depuis plusieurs années, je mange que des trucs préfabriqués ou de la bouffe basique du genre poulet/steak hachés ou non et pommes de terres /pates/riz le soir , je précise que je mange que ça depuis environ 4 ans ( sauf parfois burger/pizza tacos bref des trucs pas top )
vous vous en doutez, j'ai du prendre environ 10 a 15 kg
étant un gros lard mais faignant, j'ai pas envie de faire du sport sauf du vélo .
je cherche un plat :
- qui prend pas 30 min a préparer
- qui se conserve au minimum 5 à 6 jours au frigo (meme ouvert)
- qui me cale bien sans manger en plus entree + fromage + dessert du genre yaourt
je suis allé sur les sites de diet mais ça parle de plat full légumes qui prend 8h a préparer .
une autre solution serait de go full conserves genre saucisse lentilles, choux fleur ou couscous ou truc du genre ?
je précise que ça ne me dérange pas de manger la meme chose pendant 6 mois d'affilée
vous faites comment vous?
ça parle de plat full légumes qui prend 8h a préparer
bizarre quand je me fais 500g de légumes le soir ça me prend 15 minutes
Une moussaka khey
Sinon tu as le gros livre jaune « recette rapide et bonne » , ce sont que des trucs supers avec genre 30min max de préparation et 4/5 ingrédients , je m’en sers pas mal
Si comme moi tu supportes les aliments sans goût tu peux faire des legumes vapeure vite fait
Ensuite les pommes de terre en réalité sont très peu caloriques mais bien bouratives (~70 kcal) au 100g
Donc tu peux en manger une grosse quantité
Le 05 mai 2023 à 09:53:38 :
tu manges trop c'est tout. Faut que tu reduises les quantites que tu manges.
tu as pas tord la dessus mais c'est un cycle vicieux cette merde car j'ai tous le temps faim et je bois que de l'eau
je vais essayer de reduire les quantités mais par exemple :
150g de pates crues
20 cl de creme fraiche
150g de lardons ou un steak de 60g
c'est trop comme portion?
Le 05 mai 2023 à 09:53:06 :
J'en connais mais pas qui se conservent autant au frigo. Tu abuses khey.
vu que je suis un gros sac et que le supermarché le plus proche est a 5km mini, je dois prendre ma voiture donc je fait généralement les courses 1 fois par semaine , c'est pour ça que je prend des aliments qui se conservent pas mal de temps
Le 05 mai 2023 à 09:55:52 :
mais va courir gros sac
je travaille chez moi de 9h a 18h tous les jours et je suis en astreinte le soir de 20h a 22h , je peux pas vraiment sortir de chez moi mais c'est surtout que j'ai pas envie de faire de course du tout suite a des pb a mes jambes et chevilles , par contre le vélo aucun soucis .
je vais faire un test pendant environ 6 mois déja juste en réduisant la bouffe pour voir si ça fonctionne
pour info je fais 1m70 pour 74 kg mais j'ai un putin de bide de skinny fat bref c'est dégueu
Le 05 mai 2023 à 09:55:49 :
tu manges trop c'est tout. Faut que tu reduises les quantites que tu manges.tu as pas tord la dessus mais c'est un cycle vicieux cette merde car j'ai tous le temps faim et je bois que de l'eau
150g de pates crues
20 cl de creme fraiche
La creme et les lardons c'est vachement calorique et ca va pas remplir ton bide. Un steak de 60g c'est pas assez. En fait tu peux manger ce que tu veux tant que t'abuses pas. Le mieux c'est de compter tes calories.
tu manges trop c'est tout. Faut que tu reduises les quantites que tu manges.tu as pas tord la dessus mais c'est un cycle vicieux cette merde car j'ai tous le temps faim et je bois que de l'eau
150g de pates crues
20 cl de creme fraiche
Nan Tranquille ça fait juste 1500 Kcal en un seul repas et sans compter le dessert
Le 05 mai 2023 à 10:02:18 :
150g de pates crues
20 cl de creme fraiche
c'est trop comme portion?Nan Tranquille ça fait juste 1500 Kcal en un seul repas et sans compter le dessert
imagine ça en plus d'un morceau de fromage et du yaourt a coté
je fais comment pour reduire la quantité sur ça, je divise par 2?
Le 05 mai 2023 à 09:56:45 :
Le 05 mai 2023 à 09:53:06 :
J'en connais mais pas qui se conservent autant au frigo. Tu abuses khey.vu que je suis un gros sac et que le supermarché le plus proche est a 5km mini, je dois prendre ma voiture donc je fait généralement les courses 1 fois par semaine , c'est pour ça que je prend des aliments qui se conservent pas mal de temps
Ah oké
tu laissais croire que tu voulais un plat qui se conserve ...
Prends en effet de quoi faire les courses pour la semaine et choisis l'ordre de tes plats en fonction de la gueule du fruit/légume
Sinon pour ma part je fais aussi les courses à la semaine et je m'autorise un cheat meal bien gras dans la semaine
un plat poisson avec des légumes et un plat de pâte
puis le reste je tente des recettes saines avec viandes, légume et féculent sans que ca soit fade
par exemple de la viande haché avec des haricot verts coupés en petite morceau + carottes coupées+ oignon aussi en petit morceau mélangé avec du riz et dedans tu mets des sauces asiatiques genre soja et fish sauce et sriracha
ou encore du poivrons farci avec sauce tomates
ou du rizotto avec du champignon + marron + viande d'agneau
fin y'a plein d'inspiration pour manger sainement sans être frustré
Données du topic
- Auteur
- Odeurdetram
- Date de création
- 5 mai 2023 à 09:49:48
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37