Topic de Clearr22 :

SNK c'est quand même un énorme gâchis. Isayama est nul à chier.

Le 01 mai 2023 à 20:15:48 :
Oui ça a jamais été un bijoux de son genre et ça n'invente rien. Mais l'univers atypique du manga, la cohérence propre à l'œuvre et les retournements de situations en faisaient un manga très qualitatif, à la sortie de l'animé vers 2014 c'était vraiment en haut SNK puis même après. En revoyant l'animé les 3 premières saisons (la 1er et la 2eme surtout, surtout) tu te souviens de pourquoi c'était attrayant, le concept est vraiment singulier et bien traité.

Isayama s'est TOTALEMENT vautré à essayer de prendre tout le monde par surprise en nous révélant que le propos du manga n'était en fait pas celui qu'on croyait, à partir de Paradis et Mahr ça devient TELLEMENT à chier déjà, l'idée est pas débile ou mauvaise mais la manière dont c'est narré rend le truc tellement à chier à suivre, on sent bien qu'Isayama lui-même s'était paumé dans ce qu'il essayait de raconter, c'est désolant.

Je suis d'accord, il a totalement gâché son oeuvre. On part d'un monde atypique, sombre et dangereux. Où y'a tout un concepte de culture adaptative pour survivre avec des outils etc à un monde plus terre à terre, générique au possible et donc initéressant. En plus la finalité avec Eren qui veut tout détruire est vraiment cliché et chiant à mourir. C'est tellement décallé avec l'oeuvre de base, qu'on pourrait même couper le manga en 2, tellement les deux mondes sont différents.

C'était parfait, la deuxieme partie avec mahr est encore mieux que la 1ere.
Mais à partir du moment ou erenlance le grand terassementc'est devenu de l'immense merde

Le 01 mai 2023 à 20:19:35 :
En fait SNK c'est une histoire d'amour entre Eren et Mikasa, c'était ça le propos depuis le départ. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/1/1533584959-1445793955704.png

oui c'est pour ça que le manga s'appelle "attaque des simps"

Le 01 mai 2023 à 20:21:55 :
Je kiffais jusqu'à la fin de la saison 3 la charge d'Erwin et tout, les révélations de la cave c'était un peu WTF mais pourquoi pas, par contre tout le reste après comment ça a fait que descendre

Oui, c'est de la merde la suite. Plus que des idées de merde, c'est surtout super mal traité et narrativement c'est une purge à suivre.

[20:25:15] <Clearr22>

Le 01 mai 2023 à 20:21:53 :
dire que tout a été imaginé et fait par UNE SEULE personne chapeau l'artiste

Va lire Berserk.

Une parole digne de sagesse, lisez berserk

Le 01 mai 2023 à 20:21:55 :
Je kiffais jusqu'à la fin de la saison 3 la charge d'Erwin et tout, les révélations de la cave c'était un peu WTF mais pourquoi pas, par contre tout le reste après comment ça a fait que descendre

Exactement pareil. L’arc avec le titan bestial, la charge suicide d’Erwin et le bataillon, Livai qui chie littéralement à la gueule du Bestial, c’est sûrement le truc le plus épique que j’ai jamais vu de ma vie.

Mais la saison 4 est une catastrophe. Tout est gâché. C’est vraiment de la merde

je pense sincèrement que ce type est très mauvais et qu'il a pondu un truc correct sans faire exprès en piochant à droite à gauche dans les inspis qu'il avait
puis le magie a disparu mais l'illusion s'est maintenant à cause de ceux qui étaient dans le déni et attendaient quelque chose du post-ellipse en dépit de tous les gros problèmes de scénario
enfin la douche froide
On est passé d'un Eren empli d'émotions, expressif avec une soif de justice et plein de rage... à un zombie inexpressif car soi disant il aurait acquis le souvenir de ses ancêtres :hap:

En fait je me demande si ça existe une serie ou un animé, excellent du debut à la fin ? :(

T’as jamais un truc parfait bordel. Toujours ça commence bien, puis ça finit très mal

Moi je trouve que c'est énorme et j'ai hâte de voir le prochain épisode qui j'espère sera le dernier. Mais j'avoue que j'étais dubitatif avec l'histoire de mahr et paradis, et même s'il y a quelques incohérences, c'est pour moi un des meilleurs animés modernes.

Le 01 mai 2023 à 20:25:15 Clearr22 a écrit :

Le 01 mai 2023 à 20:21:53 :
dire que tout a été imaginé et fait par UNE SEULE personne chapeau l'artiste

Va lire Berserk.

le manga qui n'a qu'un seul arc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

a part l'éclipse les jean bersek n'ont rien à dire sur ce manga https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

éclipse étant évidemment surcoté en vrai : des monstres et un viol https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178825-ahiyo-satisfait.png

Le 01 mai 2023 à 20:17:12 :
Puis cette fin, CETTE FIN MON DIEU. Le truc a plombé tout prestige qu'on pouvait vanter à SNK tant c'est à chier, c'est honteux carrément.

Les mangas ont souvent des fins de merde, je saurais même pas en cité 10 avec une fin satisfaisante...
FMA et Yu-Gi-Oh ont une fin satisfaisante, dbz et kenshin c'est plutot bon mais pour le reste faut chercher

Quand il a révélé le "secret", au lieu d'avoir un sentiment d'émerveillement (sentiment recherché logiquement), j'ai eu un grand sentiment de déception. Comme si quelqu'un venait me dire que toute cette histoire était un fake, un rêve. Comme si on venait me réveiller, j'ai eu vraiment les boules.

Le 01 mai 2023 à 20:31:05 :
En fait je me demande si ça existe une serie ou un animé, excellent du debut à la fin ? :(

T’as jamais un truc parfait bordel. Toujours ça commence bien, puis ça finit très mal

Basilisk j'ai trouvé ça excellent de bout en bout mais peut de personne le regarde une nouvelle fois car c'est vraiment dramatique comme histoire :)

Le 01 mai 2023 à 20:27:52 :

Le 01 mai 2023 à 20:21:55 :
Je kiffais jusqu'à la fin de la saison 3 la charge d'Erwin et tout, les révélations de la cave c'était un peu WTF mais pourquoi pas, par contre tout le reste après comment ça a fait que descendre

Exactement pareil. L’arc avec le titan bestial, la charge suicide d’Erwin et le bataillon, Livai qui chie littéralement à la gueule du Bestial, c’est sûrement le truc le plus épique que j’ai jamais vu de ma vie.

Mais la saison 4 est une catastrophe. Tout est gâché. C’est vraiment de la merde

Le pire en fait, c'est pour la postérité de l'œuvre, la suite est tellement à chier, qu'aujourd'hui ça sonne pathétique d'avoir en référence SNK tant la suite est mauvaise, alors que les 3 premières saisons sont géniales, le nombre de scènes marquantes FUSENT entre l'escouade de Livai exterminée par Annie et la charge d'Erwin, j'en garde un excellent souvenir de SNK ayant suivi la sortie en scans et en animé. La suite a littéralement buté l'œuvre.

Le 01 mai 2023 à 20:24:36 :

Le 01 mai 2023 à 20:21:02 :
Vous regardez encore des dessins animés à votre âge ? Go -15

J'ai 24 ans. On sent la réflexion du jeunot de 18 ans qui se sent pousser des couilles depuis qu'il est majeur et rejette en bloque ce qu'il aimait jusqu'à maintenant par complexe et ambition d'exprimer le fait qu'il ait grandi, c'est très puéril et symptomatique du gosse que tu fais, c'en est même mignon en fait.

Raté, je suis plus vieux que toi
Trouves toi de vraies passions, les japonaiseries c'est plus de ton âge l'adulescent

Le 01 mai 2023 à 20:21:02 :
Vous regardez encore des dessins animés à votre âge ? Go -15

Le 01 mai 2023 à 20:34:21 larme_du_diable a écrit :

Le 01 mai 2023 à 20:31:05 :
En fait je me demande si ça existe une serie ou un animé, excellent du debut à la fin ? :(

T’as jamais un truc parfait bordel. Toujours ça commence bien, puis ça finit très mal

Basilisk j'ai trouvé ça excellent de bout en bout mais peut de personne le regarde une nouvelle fois car c'est vraiment dramatique comme histoire :)

Meilleurs animé

Les fans eux même sont partis très loin avec leur théorie, ils ont fait de ce manga une oeuvre profonde (ce qu'il n'est pas) et ont été à juste titre déçu en voyant la fin minable qu'Isayama a pondu

Le 01 mai 2023 à 20:31:05 TristeSeul a écrit :
En fait je me demande si ça existe une serie ou un animé, excellent du debut à la fin ? :(

T’as jamais un truc parfait bordel. Toujours ça commence bien, puis ça finit très mal

Koku no Hito mais c'est un manga pas un anime :ok:

Données du topic

Auteur
Clearr22
Date de création
1 mai 2023 à 20:15:48
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 98