Topic de MaitrePL20 :

Le gouvernement Français qui se permet de reconstruire des quartier HLM guetto

Le 03 mai 2023 à 11:01:15 :
Construire des logements pourquoi pas.
Ça fait travailler beaucoup de personnes
Le gros problème est le non respect de ces logements par leurs futurs occupants.

il faut donc construire des logements privés. En plus, cela augmenterait le nombre de logements à vendre, et donc diminuerait un peu le prix pour une personne lambda...

Le 03 mai 2023 à 11:07:23 :

Le 03 mai 2023 à 11:02:12 :

Par contre ça permet vrmt de changer un quartier, surtout qu'ils essayent de mélanger parfois ça avec des logements privés

Ah, je confirme, tu mets un immeuble de HLM dans n'importe quel quartier résidentiel, et t'as aussitôt des points de deal, du rodéo et du rap à fond la caisse

Oui, c'est le problème de la loi SRU qui impose une mixité forcée (j'ai fait plein de topics dessus avec des témoignages, go voir sur JVA ici c'est systématiquement 410)

Je suis pas contre le fait que les gens aux revenus modestes puissent se loger décemment, bien au contraire

Mais forcer les gens, qui achètent ou louent dans le privé, à prix d'or, à cohabiter avec des HLM et tous les problèmes qui vont avec (incivilités etc), c'est une grosse saloperie

Si tu te ruines tous les mois c'est pour vivre dans un environnement safe, propre et tranquille, pas pour te taper des rodéo, des incivilités comme la musique à fond, des jets d'ordures partout etc

Ca sert à rien de payer 1400€ par mois si c'est pour vivre comme si tu étais dans une cité HLM

La loi SRU est la pire saloperie que les élites aient fait aux classes moyennes (tandis que les riches, eux, ont les moyens d'esquiver cette loi)

merci à LR qui prétend être de droite d'appliquer cette idée de vieux communiste. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040562-1474719457-risitas603.png
Encore le PS applique au moins son idéologie, mais LR sont vraiment des sous êtres.
C'est la pire loi qui existe dans ce pays, à côté de celles qui protègent les squatteurs des proprios.

Le 03 mai 2023 à 11:08:38 :
La haine du français moyen et du travail sont sans doute ce qui conduira ce pays à la catastrophe.

le français moyen c'est celui qui travaille et qui finance les projets que j'ai remis en question ? Rassure moi :)

Le 03 mai 2023 à 11:29:40 :
Je me rappel en 93 ou 95 je crois, ils avaient démoli des barres d'immeubles hlm, pour en reconstruire, et c'était magnifique, j'avais dit a mon père que j'aimerais habité la plus grand !

iI ma regardé en se disant, qu'il est con mon fils :rire:

Tu vois l'état de ces bâtiments aujourd'hui :ouch:
La population qui y vie entretien rien, et détruise tous, faudrait démolir et rebâtir tous les 20 ans :rire:

c'est pas les immeubles qu'il faudrait raser...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040562-1474719457-risitas603.png

La différence c’est que dans les autres pays les beaux quartiers existent

Maintenant quoi que tu fasses pour fuir les cassos ils te rattrapent

Et ce sera pareil avec la répartition des migrants

Aucune motivation à progresser en France :

- quartiers tous shitholises
- impôts massifs

Le 03 mai 2023 à 11:32:26 :

Le 03 mai 2023 à 11:31:55 :
Le HLM est LA raison numéro un qui fait que la France est un pays dans lequel tu ne peux pas voir un avenir

Pour accéder au logement sans être un pauvre tu dois payer énormément plus.
Et même ce faisant tu es quand même dans un quartier GR rempli de HLM.

Il faudrait être un ultra riche pour aller dans les endroits inconnus sans aucun logement de cassos. Même dans les meilleurs quartiers tu es poursuivi en étant un simple bourgeois

Dans 99% des pays de l'UE tu as des HLM, ce n'est pas une spécificité française.

Du monde*

Le 03 mai 2023 à 11:58:31 :

Le 03 mai 2023 à 11:08:38 :
La haine du français moyen et du travail sont sans doute ce qui conduira ce pays à la catastrophe.

le français moyen c'est celui qui travaille et qui finance les projets que j'ai remis en question ? Rassure moi :)

En même temps a-t-il le choix ? Que se passe-t-il quand on arrête de payer ses impôts ?

Le 03 mai 2023 à 11:32:00 :
Tout cela à cause des retraites par cotisations, l'état et les différents pays de l'UE sont obliger d'importer des immigrés massivement afin de pouvoir créer artificiellement de nouveaux consommateurs et de nouveaux contributeurs net aux futurs retraités.

Du coup les HLM sont construits afin d'accueillir tout ce monde.

Le 03 mai 2023 à 11:32:00 :
Tout cela à cause des retraites par cotisations, l'état et les différents pays de l'UE sont obliger d'importer des immigrés massivement afin de pouvoir créer artificiellement de nouveaux consommateurs et de nouveaux contributeurs net aux futurs retraités.

Du coup les HLM sont construits afin d'accueillir tout ce monde.

La Pologne tourne parfaitement sans migrants :)
Ils ont accueillis des Ukrainiens à cause de la guerre, mais à part ça, pas de migrants

Ferme la, je vis dans un HLM de ce genre et c’est l’énorme misère

Les gens jettent leurs poubelles à même le sol, tout le monde est extrêmement sale, l’odeur dans les parties communes est insupportable car les gens chient et pissent un peu partout, ils sont extrêmement peu éduqués et donc violents, je me suis déjà fait menacé au couteau, les gens jettent leurs poubelles dans les ascenseurs qui leur servent à rentrer chez eux

Je suis un des seuls blancs dans une tour de 18 étages, le reste c’est full immigrés, qu’elle soit rénovée ou pas PERSONNE ne voudra vivre avec cette population

PERSONNE ne voudrait vivre dans ces conditions

J’essaye de partir, je suis dans une ville où il est très compliqué de se loger, crois-moi que tu n’as rien à envier à ce mode de vie

Données du topic

Auteur
MaitrePL20
Date de création
3 mai 2023 à 10:48:38
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 139