Topic de MaitrePL20 :

Le gouvernement Français qui se permet de reconstruire des quartier HLM guetto

Le gouvernement français se permet de prendre notre argent, provenant de notre travail et de nos impôts pour détruire des immeubles de grands ensembles HLM, datant pourtant seulement des années 1970, alors que pleins de gens vivent normalement dans des immeubles bien plus anciens... Le tout pour reconstruire des immeubles plus petits et plus modernes pour des parasites qui ne travaillent pas et qui ne devraient pas avoir les moyens pour vivre dans un confort que même la plupart des cadres et industriels parisiens n'ont pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

Il le fait avec notre argent, et en faisant travailler durement nos ouvriers.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

Pour rappel, un appartement moyen coûte 300 000 euros et encore, la plupart des logements HLM sont grands donc coûteraient bien plus cher en IDF. Il y a des centaines voire des milliers de logements dans une barre HLM (par exemple, les 4000 à la Courneuve = 4000 logements = 1,2 Milliards d'euros).
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991993-risitas6.png

Cela veut dire que l'état s'est permit de dépenser 1,2 Milliards d'euros pour reconstruire l'équivalent d'un immeuble à la Courneuve. Sauf que je vous rappelle qu'il y a tout le reste du quartier et que l'Etat français fait ça pour pleins d'autres quartiers.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895723-enerve3.png

Par exemple Clichy-Montfermeil :
https://www.google.com/maps/@48.9059011,2.5537108,3a,75y,14.42h,88.13t/data=!3m7!1e1!3m5!1s3K-H3QpEvGBmJR3zD795wQ!2e0!5s20150801T000000!7i13312!8i6656
https://www.google.com/maps/@48.9046045,2.5553561,3a,75y,91.46h,89.58t/data=!3m7!1e1!3m5!1s8LOfQKn-bDHQVfrWEeU__g!2e0!5s20080801T000000!7i13312!8i6656

50 000 habitants donc 10 000 logements si on compte large, dont 80% facilement à refaire = 8 000 = 2,4 milliards d'euros.

Donc clairement ce sont des dizaines voire des centaines de milliards d'euros qui sont dépensés pour reconstruire des logements qui à la base ne devraient pas être mauvais mais qui l'ont été mis par la population fainéante qui y habite. C'est une part du PIB et des dépenses publiques très importantes. Autrement dit, on va tous au travail pour financer ce projet pour lequel on a jamais été consulté. On doit passer au moins 2h par jour à travailler pour ça, vu la part du budget.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040562-1474719457-risitas603.png

Et je ne compte pas la rénovation des logements qui ne sont pas démolis pour le moment, ou les autres infrastructures ajoutées comme des lignes de trams, qu'on ne construit pas dans des zones géographiquement similaires. Par exemple, il n'y a qu'une gare SNCF dans ma ville à 10km de Paris et un réseau de bus permettant de rejoindre une gare plus lointaine. Personne n'envisage de construire des métros ou des tram comme à Clichy-Sous-Bois qui est bien plus éloigné de Paris...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040562-1474719457-risitas603.png

Pourquoi les gens trouvent cela normal ?

C'est pas trop trop ton truc les maths ou l'immobilier à la base toi non?
Vraiment LREM fera tout pour ces petits protégés en échange d'une voie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040562-1474719457-risitas603.png

Le 03 mai 2023 à 10:51:16 :
C'est pas trop trop ton truc les maths ou l'immobilier à la base toi non?

Explique nous ça alors. Car construire un logement coûte peut être moins cher, mais c'est de l'argent qu'une famille normale devrait dépenser pour pouvoir vivre dans un logement. La c'est l'Etat qui donne...

calme toi celestin, c'est de l'investissement avec ton livret A :-)))

Le 03 mai 2023 à 10:54:22 :
calme toi celestin, c'est de l'investissement avec ton livret A :-)))

en quoi donner un logement à un parasite est un investissement ? C'est juste du gaspillage d'argent qu'on pourrait utiliser pour améliorer le confort de vie de la population active, ou simplifier la vie de la population en difficulté comme les personnes à mobilité réduite ou des personnes ayant un autre handicap, et qui pour le coup méritent bien plus cet argent que des parasites avec des yeux, deux pieds, deux mains et un cerveau plus ou moins fonctionnel

Vraiment, donner des aides sociales à une personne en difficulté c'est une chose. Mais donner des logements gratuits pour des gens qui les détruiront dans 15 ans, car ces parasites n'ont pas la notion de travail en est une autre.

la plupart des nouveaux HLM sont plus petits que les anciens, pour avoir connu les 2
Et surtout ils sont fait avec des matériaux de moins bonne qualité qu'avant

Par contre ça permet vrmt de changer un quartier, surtout qu'ils essayent de mélanger parfois ça avec des logements privés

Le 03 mai 2023 à 10:58:32 :
Vraiment, donner des aides sociales à une personne en difficulté c'est une chose. Mais donner des logements gratuits pour des gens qui les détruiront dans 15 ans, car ces parasites n'ont pas la notion de travail en est une autre.

gratuit ?

"geneunenueneunneu" on donne des armes à l'Ukraine" et on aide une pauvre population qui travaille dur dès qu'elle peut.
Cela dérange bien plus que tous les milliards d'aides qu'on donne chaque année aux quartiers "difficiles" ou "prioritaires"... que personne ne remet en question.
Construire des logements pourquoi pas.
Ça fait travailler beaucoup de personnes
Le gros problème est le non respect de ces logements par leurs futurs occupants.

Par contre ça permet vrmt de changer un quartier, surtout qu'ils essayent de mélanger parfois ça avec des logements privés

Ah, je confirme, tu mets un immeuble de HLM dans n'importe quel quartier résidentiel, et t'as aussitôt des points de deal, du rodéo et du rap à fond la caisse

Le 03 mai 2023 à 11:02:12 :

Par contre ça permet vrmt de changer un quartier, surtout qu'ils essayent de mélanger parfois ça avec des logements privés

Ah, je confirme, tu mets un immeuble de HLM dans n'importe quel quartier résidentiel, et t'as aussitôt des points de deal, du rodéo et du rap à fond la caisse

Oui, c'est le problème de la loi SRU qui impose une mixité forcée (j'ai fait plein de topics dessus avec des témoignages, go voir sur JVA ici c'est systématiquement 410)

Je suis pas contre le fait que les gens aux revenus modestes puissent se loger décemment, bien au contraire

Mais forcer les gens, qui achètent ou louent dans le privé, à prix d'or, à cohabiter avec des HLM et tous les problèmes qui vont avec (incivilités etc), c'est une grosse saloperie

Si tu te ruines tous les mois c'est pour vivre dans un environnement safe, propre et tranquille, pas pour te taper des rodéo, des incivilités comme la musique à fond, des jets d'ordures partout etc

Ca sert à rien de payer 1400€ par mois si c'est pour vivre comme si tu étais dans une cité HLM

La loi SRU est la pire saloperie que les élites aient fait aux classes moyennes (tandis que les riches, eux, ont les moyens d'esquiver cette loi)

La haine du français moyen et du travail sont sans doute ce qui conduira ce pays à la catastrophe.

Le 03 mai 2023 à 11:07:23 :

Le 03 mai 2023 à 11:02:12 :

Par contre ça permet vrmt de changer un quartier, surtout qu'ils essayent de mélanger parfois ça avec des logements privés

Ah, je confirme, tu mets un immeuble de HLM dans n'importe quel quartier résidentiel, et t'as aussitôt des points de deal, du rodéo et du rap à fond la caisse

Oui, c'est le problème de la loi SRU qui impose une mixité forcée (j'ai fait plein de topics dessus avec des témoignages, go voir sur JVA ici c'est systématiquement 410)

Je suis pas contre le fait que les gens aux revenus modestes puissent se loger décemment, bien au contraire

Mais forcer les gens, qui achètent ou louent dans le privé, à prix d'or, à cohabiter avec des HLM et tous les problèmes qui vont avec (incivilités etc), c'est une grosse saloperie

Si tu te ruines tous les mois c'est pour vivre dans un environnement safe, propre et tranquille, pas pour te taper des rodéo, des incivilités comme la musique à fond, des jets d'ordures partout etc

Ca sert à rien de payer 1400€ par mois si c'est pour vivre comme si tu étais dans une cité HLM

La loi SRU est la pire saloperie que les élites aient fait aux classes moyennes (tandis que les riches, eux, ont les moyens d'esquiver cette loi)

Ah je me rappelle de tes topics, avec les familles à Marseille qui ont vu la valeur de leurs apparts divisée par 3, à cause des gens de la cité à côté qui ont eu un HLM dans leur résidence et qui ont tout saccagé :rire:

Je me rappel en 93 ou 95 je crois, ils avaient démoli des barres d'immeubles hlm, pour en reconstruire, et c'était magnifique, j'avais dit a mon père que j'aimerais habité la plus grand !

iI ma regardé en se disant, qu'il est con mon fils :rire:

Tu vois l'état de ces bâtiments aujourd'hui :ouch:
La population qui y vie entretien rien, et détruise tous, faudrait démolir et rebâtir tous les 20 ans :rire:

Le HLM est LA raison numéro un qui fait que la France est un pays dans lequel tu ne peux pas voir un avenir

Pour accéder au logement sans être un pauvre tu dois payer énormément plus.
Et même ce faisant tu es quand même dans un quartier GR rempli de HLM.

Il faudrait être un ultra riche pour aller dans les endroits inconnus sans aucun logement de cassos. Même dans les meilleurs quartiers tu es poursuivi en étant un simple bourgeois

Tout cela à cause des retraites par cotisations, l'état et les différents pays de l'UE sont obliger d'importer des immigrés massivement afin de pouvoir créer artificiellement de nouveaux consommateurs et de nouveaux contributeurs net aux futurs retraités.

Du coup les HLM sont construits afin d'accueillir tout ce monde.

Le 03 mai 2023 à 11:31:55 :
Le HLM est LA raison numéro un qui fait que la France est un pays dans lequel tu ne peux pas voir un avenir

Pour accéder au logement sans être un pauvre tu dois payer énormément plus.
Et même ce faisant tu es quand même dans un quartier GR rempli de HLM.

Il faudrait être un ultra riche pour aller dans les endroits inconnus sans aucun logement de cassos. Même dans les meilleurs quartiers tu es poursuivi en étant un simple bourgeois

Dans 99% des pays de l'UE tu as des HLM, ce n'est pas une spécificité française.

Le 03 mai 2023 à 11:00:12 :
la plupart des nouveaux HLM sont plus petits que les anciens, pour avoir connu les 2
Et surtout ils sont fait avec des matériaux de moins bonne qualité qu'avant

Par contre ça permet vrmt de changer un quartier, surtout qu'ils essayent de mélanger parfois ça avec des logements privés

Sauf cas exceptionnels où il y a de l'arnaque immobilière, un batîment construit en 2020 ne peut pas être pire qu'un bâtiment construit en 1970, sutrout avec les normes actuelles.

Justement c'est encore pire parce que maintenant en dépensant 300 000 euros dans le projet de ta vie, tu peux te retrouver avec un parasite dans l'immeuble. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040562-1474719457-risitas603.png

Données du topic

Auteur
MaitrePL20
Date de création
3 mai 2023 à 10:48:38
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 292