Topic de DameAuChlamydia :

Vous ferez quoi de vos parents vieux ?

Sinon les châteaux c’est pas forcément aussi inaccessible, mais ça demande quand même beaucoup d’argent et d’investissement

Le 06 mai 2023 à 13:02:12 :

Le 06 mai 2023 à 13:00:56 :

Le 06 mai 2023 à 12:59:04 :

Le 06 mai 2023 à 12:57:50 :

Le 06 mai 2023 à 12:57:04 :

> Le 06 mai 2023 à 12:54:59 :

>> Le 06 mai 2023 à 12:53:48 :

> >> Le 06 mai 2023 à 12:51:50 :

> > >> Le 06 mai 2023 à 12:51:10 :

> > > >Visiblement ceux qui votent ephad vous avez de là thune en plus de ne pas avoir d'honneur

> > >

> > > Si t'as de la thune y'a aucun déshonneur à les mettre en EHPAD de luxe

> >

> > Mon arrière grand mère était dans un "super" EHPAD archi cher, bizarrement elle est morte quelques mois après y être entré :)

>

> J'ignorais que l'EHPAD procurait une immunité contre le décès

Les EHPAD sont des lieux de vie très respectueux des vieux c'est bien connu :o))

J'ai eu un grand père en EHPAD et on avait rien à leur reprocher, il était mieux là que chez lui

Après si vous laissez un vieux en fin de vie seul chez lui : effectivement. Ceci-dit je ne connais pas beaucoup de situations où il serait moins bien que chez lui dans ce cas là :ok:

C'est facile de juger comme ça mais quand ils sont déments ils peuvent juste pas rester chez eux sans se mettre en danger, excuse nous de pas vouloir que notre proche soit en danger

Oui c'est bien ce que je dis, pour une personne en fin de vie je ne connais pas beaucoup de situations pires pour elle que la le laisser seule chez elle, ce qui ne veut pas dire que l'EHPAD est une bonne solution indépendamment du fait qu'elle soit meilleure que celle citée plus haut :ok:

Démence =/= fin de vie

Tu peux vivre plusieurs années en étant dément

Le 06 mai 2023 à 13:08:33 :

Le 06 mai 2023 à 13:02:12 :

Le 06 mai 2023 à 13:00:56 :

Le 06 mai 2023 à 12:59:04 :

Le 06 mai 2023 à 12:57:50 :

> Le 06 mai 2023 à 12:57:04 :

>> Le 06 mai 2023 à 12:54:59 :

> >> Le 06 mai 2023 à 12:53:48 :

> > >> Le 06 mai 2023 à 12:51:50 :

> > > >> Le 06 mai 2023 à 12:51:10 :

> > > > >Visiblement ceux qui votent ephad vous avez de là thune en plus de ne pas avoir d'honneur

> > > >

> > > > Si t'as de la thune y'a aucun déshonneur à les mettre en EHPAD de luxe

> > >

> > > Mon arrière grand mère était dans un "super" EHPAD archi cher, bizarrement elle est morte quelques mois après y être entré :)

> >

> > J'ignorais que l'EHPAD procurait une immunité contre le décès

>

> Les EHPAD sont des lieux de vie très respectueux des vieux c'est bien connu :o))

J'ai eu un grand père en EHPAD et on avait rien à leur reprocher, il était mieux là que chez lui

Après si vous laissez un vieux en fin de vie seul chez lui : effectivement. Ceci-dit je ne connais pas beaucoup de situations où il serait moins bien que chez lui dans ce cas là :ok:

C'est facile de juger comme ça mais quand ils sont déments ils peuvent juste pas rester chez eux sans se mettre en danger, excuse nous de pas vouloir que notre proche soit en danger

Oui c'est bien ce que je dis, pour une personne en fin de vie je ne connais pas beaucoup de situations pires pour elle que la le laisser seule chez elle, ce qui ne veut pas dire que l'EHPAD est une bonne solution indépendamment du fait qu'elle soit meilleure que celle citée plus haut :ok:

Démence =/= fin de vie

Tu peux vivre plusieurs années en étant dément

J'ai lu des témoignages d'enfants avec des parents déments, devoir leur donner à manger à la cuillère parce qu'ils ne contrôlent plus leurs gestes, devoir changer leur couche, les voir sales qui puent la pisse et la merde, devoir tout faire comme les laver, leur couper les ongles, tes parents qui t'appellent "Monsieur", qui pleurent comme des enfants, qui dans un instant de lucidité se rendent compte avec horreur de leur état https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Démence c'est l'asile directe

Le 06 mai 2023 à 13:34:27 :

Sans regrets ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Tu irais les voir souvent ?

J'espère qu'ils vont déceder avant d'être dans un état où je serais légalement obligé de dépenser de l'argent pour leur EHPAD.
osef complet ça fait 15 ans que je les ai pas vus

Le 06 mai 2023 à 13:36:22 :

Le 06 mai 2023 à 13:34:27 :

Sans regrets ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Tu irais les voir souvent ?

Oui

Question, qui paie les maison de retraite, c'est pas remboursé par la "société"?

Le 06 mai 2023 à 13:40:14 :
Question, qui paie les maison de retraite, c'est pas remboursé par la "société"?

Non. C'est la retraite de la personne + les descendants. En général un EHPAD bon marché, ça commence vers 1700€ par mois. Donc c'est la douille.

Ma mère s'est occupée de ma grand-mère pendant les dernières années de sa vie, c'était un enfer, jamais j'aurais mes parents chez moi quand ils seront trop vieux. Et maison de retraite c'est hors de prix, donc je sais pas trop, je crois qu'une de mes frangines est ok pour s'en occuper donc bon courage à elle.

Le 06 mai 2023 à 12:50:02 :
mes parents ont assez d'oseille pour ne pas avoir besoin de moi plus tard

Ça n'est pas une question d'argent.

Ba non.

Visiblement la sécu+mutuelle paient les soins réalisés, et c'est la retraite de la personne qui paie le "loyer", avec peut-être la mutuelle si on en a une bonne

Si des clés savent déjà dites-nous

Le 06 mai 2023 à 13:42:12 :
Ma mère s'est occupée de ma grand-mère pendant les dernières années de sa vie, c'était un enfer, jamais j'aurais mes parents chez moi quand ils seront trop vieux. Et maison de retraite c'est hors de prix, donc je sais pas trop, je crois qu'une de mes frangines est ok pour s'en occuper donc bon courage à elle.

Pourquoi c'était un enfer, tu es ok pour développer ? Elle avait quelle maladie ta grand-mère ?

Ils ne m'ont crée que pour que je sois leur pantin a ex , je n'ai jamais eu la moindre liberté de choix et en ont rien a foutre que je sois malheureux donc pour répondre a te question je les foutrais dans une maison de retraite au rabais
Maintient à domicile et j'irai les voir souvent.
Je donnerai pas un centime à un EHPAD.
Je me suis foiré, je voulais mettre "chez moi".
Hey, tes parents t'ont elevé, c'est pas pour les jeter une fois agé. Et si t'es juste un connard egoiste, dis toi que si tu fais ca, tu peux etre sur que tes gosses feront pareil.
Et au dela de tout ca, vieillir aupres de sa famille, entouré des siens, de ses petits enfants c'est un bonheur et ca doit retarder le vieilissement

Le 06 mai 2023 à 13:45:13 :
Ils ne m'ont crée que pour que je sois leur pantin a ex , je n'ai jamais eu la moindre liberté de choix et en ont rien a foutre que je sois malheureux donc pour répondre a te question je les foutrais dans une maison de retraite au rabais

Tu n'iras pas les visiter alors ? Triste mais compréhensible

Données du topic

Auteur
DameAuChlamydia
Date de création
6 mai 2023 à 12:48:28
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 138