Topic de DameAuChlamydia :

Vous ferez quoi de vos parents vieux ?

Je regardais cette émission : https://youtu.be/B-W8Rhvmvc4

Vous ferez quoi vous les clés si un de vos parents ou les deux font un AVC, ont Alzheimer, ou maladie physique qui fait qu'ils ne peuvent plus vivre seuls quand ils sont vieux ?

Vous vous voyez les accueillir chez vous, habiter avec votre meuf, vos enfants et vos parents ?
Vous culpabiliseriez de les mettre en EHPAD ? Ou mauvaise relation avec eux donc rien à foutre ?

J'y pense et ça m'angoisse de devoir changer les couches de ma mère ou la voir chier partout, devoir lui donner à manger ou l'enfermer à clé si elle a Alzheimer :-(

Je les prendrais chez moi comme on a fait avec mes grands parents :(
mes parents ont assez d'oseille pour ne pas avoir besoin de moi plus tard

Le 06 mai 2023 à 12:49:15 :

Tu as vécu avec tes grands-parents chez toi clé ? Ils avaient une maladie physique ou mentale où ils faisaient n'importe quoi ? C'était pas trop dur ?

Visiblement ceux qui votent ephad vous avez de là thune en plus de ne pas avoir d'honneur

Le 06 mai 2023 à 12:50:02 :
mes parents ont assez d'oseille pour ne pas avoir besoin de moi plus tard

Y'a la question de la santé surtout perso je serai pas serein qu'ils soient seuls ou qu'un(e) inconnu(e) s'en occupe à ma place quand ils seront moins autonomes :(

Aucune idée. :hap:
Maintien chez eux avec aide a domicile le plus longtemps possible, en espérant qu'ils ne passent jamais par la case dépendance EHPAD :hap:

Le 06 mai 2023 à 12:51:10 :
Visiblement ceux qui votent ephad vous avez de là thune en plus de ne pas avoir d'honneur

Si t'as de la thune y'a aucun déshonneur à les mettre en EHPAD de luxe

C'est remboursé

L'infirmière viendra faire les soins

Le 06 mai 2023 à 12:50:40 :

Tu as vécu avec tes grands-parents chez toi clé ? Ils avaient une maladie physique ou mentale où ils faisaient n'importe quoi ? C'était pas trop dur ?

Je vis actuellement encore avec mon père et ma grand mère puisqu'on s'occupe d'elle :(

Non elle n'est pas malade elle est juste très âgée donc pas capable de faire pas mal de trucs seuls et elle devient très tête en l'air avec le temps (genre laisser le gaz ouvert après la cuisine) ce qui fait qu'on ne veut pas la laisser habiter seule :hap:

Le pire c'est qu'on peut avoir absolument besoin d'EHPAD mais ne pas avoir de thune pour ça :-(
Sinon il faut arrêter de travailler dans certains cas pour être 24h/24 avec eux s'ils ont une démence, si on n'a pas de meuf pour quand même ramener de l'argent c'est la merde

Le 06 mai 2023 à 12:51:50 :

Mon arrière grand mère était dans un "super" EHPAD archi cher, bizarrement elle est morte quelques mois après y être entré :)

Le 06 mai 2023 à 12:53:37 :

Le pire c'est qu'on peut avoir absolument besoin d'EHPAD mais ne pas avoir de thune pour ça :-(
Sinon il faut arrêter de travailler dans certains cas pour être 24h/24 avec eux s'ils ont une démence, si on n'a pas de meuf pour quand même ramener de l'argent c'est la merde

Suffit de se relayer avec la famille :(

Je pense (et espère) mourir avant mes parents. De totue manière, je serai un prolo au SMIC toute ma vie, donc mettre deux charges ensembles (moi et mes parents), autant finir directement SDF. Le mieux que je puisse faire pour eux, c'est mourir avant eux. :(

Le 06 mai 2023 à 12:53:48 :

Mon arrière grand mère était dans un "super" EHPAD archi cher, bizarrement elle est morte quelques mois après y être entré :)

faut accepter de mourir aussi quand t'as 90 ans

Le 06 mai 2023 à 12:53:48 :

J'ignorais que l'EHPAD procurait une immunité contre le décès

Le 06 mai 2023 à 12:52:33 :

Le 06 mai 2023 à 12:50:40 :

Je vis actuellement encore avec mon père et ma grand mère puisqu'on s'occupe d'elle :(

Non elle n'est pas malade elle est juste très âgée donc pas capable de faire pas mal de trucs seuls et elle devient très tête en l'air avec le temps (genre laisser le gaz ouvert après la cuisine) ce qui fait qu'on ne veut pas la laisser habiter seule :hap:

C'est pas dur parce que je l'adore mais c'est vrai que des fois le fait qu'elle soit sourde et pas très concentrée ça rend un peu fou ahi

Force à vous clé, si c'est possible niveau santé j'aimerais vraiment faire comme vous faites
Prends soin d'elle

Données du topic

Auteur
DameAuChlamydia
Date de création
6 mai 2023 à 12:48:28
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 139