Les représentations de l'art egyptien antique
Le 29 avril 2023 à 16:27:55 :
Euh pour infos les magrebins sont fruit du métissage entre berbère + arabe + européen qui ont déjà migré au de l'Espagne vers le magreb depuis des milliers d'années.
Pour infos les magrebins actuels sont génétiquement plus proches des suédois qu ils ne le sont des nord africain d il y a 10 000ans
Pitié le forum 18-25 arrêtez de parler de génétique si c'est pour sortir des folies comme ça
Après on est sur le forum qui dit que les italiens/espagnol/français ne sont pas blancs
Non.
Si.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/50/Teseo_liberatore.JPG
Les femmes sont moins bronzées car moins en contact avec le soleil. Ce n'est pas propre aux Egyptiens, on trouve ça chez les grecs aussi.
Pourquoi certains évoquent cléopâtre ? Elle a régné à partir de 50 av jésus christ. Ca fait déjà bien longtemps que les grecs s'étaient installés, et que l'influence grecque puis romaine s'y était établi, des millénaires après ce que j'évoque.
Et alors ?
Cléopatre 7 était une ptolémée oui, une lagide si tu préféres. Car c'est le diadoque d'Alexandre Lagos qui a hérité de l'Egypte aprés la mort de ce dernier.
Il n'empeche que Cléopatre était pharaon, le dernier.
Cléopâtre était de la dynastie ptoléme, qui avait des acsendances grecques, donc qu'elle soit blanche, ça je le remets pas en question.
Heuresement
Elle était blanche 100%
Les affirmations qui sont fausses, c'est du genre dire que les noir qui ont construit les pyramides, étaient des esclaves, et non des ouvriers, ça c'est factuellement faux.
Y'a des débats khey la dessus quand même tu peux pas être aussi définitif. L'esclavagisme en egypte ancienne c'est un eternel débat. Mais oui en effet on tend maintenant a penser que les esclaves était payés et que c'était une sorte de classe social ouvrière.
Encore une statue en excellente état avec inexplicablement le nez cassé au milieu comme pas mal de statues égytiennes
Le 29 avril 2023 à 16:26:09 :
Le 29 avril 2023 à 16:22:25 :
C'est ouf quand y pense 5000 ans d'Histoire Alors que les romains datait de 2500 ans Pour dire a quel point cette civilisation etait immense
Oui.
Cléopatre est plus proche de l'invention de l'Iphone, que de la construction des pyramides.Bordel c'est tellement ouf, tout ce qu'on a vecu et les guerres toussa n'est qu'une goute d'eau comparé a cette civilisation master race
+ technologie alien, la civilisation occidentale n'est rien à côté
Le 29 avril 2023 à 16:37:30 :
Encore une statue en excellente état avec inexplicablement le nez cassé au milieu comme pas mal de statues égytiennes
Comme les statuts Gréco romaines en fait. un truc qui dépasse et n'est soutenu par rien forcément ça va se casser la gueule au bout de milliers d'années.
Encore une statue en excellente état avec inexplicablement le nez cassé au milieu comme pas mal de statues égytienneshttps://www.lejournaldesarts.fr/sites/lejournaldesarts/files/styles/libre_w468/public/articles/107572.jpg?itok=d7ubEBg_
Il y a des miliers de status avec le nez non cassés Mamadou, arrete ton delire
Le 29 avril 2023 à 16:27:55 :
Euh pour infos les magrebins sont fruit du métissage entre berbère + arabe + européen qui ont déjà migré au de l'Espagne vers le magreb depuis des milliers d'années.
Pour infos les magrebins actuels sont génétiquement plus proches des suédois qu ils ne le sont des nord africain d il y a 10 000ans
euhh non
maghrébins c'est un mélange de nord africains de Paléolithique et Néolitique ( ibéromaurusien + capsiens ) et de fermiers Anatoliens du Néolithiques
Le 29 avril 2023 à 16:39:04 :
Encore une statue en excellente état avec inexplicablement le nez cassé au milieu comme pas mal de statues égytiennesComme les statuts Gréco romaines en fait. un truc qui dépasse et n'est soutenu par rien forcément ça va se casser la gueule au bout de milliers d'années.
Le complot, les grecs étaient en fait noirs. On vous apprend pas ça a l'école les chofas.
C'est pas inexplicable je te l'ai déja dis.
Ces statues ont des milliers d'années. Elles ont été pillées, ensevelies, redécouvertes plein de fois, plein de gens sont monté dessus etc etc
sur ton exemple y'a un bras en moins. T'en parles pas.
toutes les parties proéminentes des statues sont souvent cassées.
De la meme facon que si t'achete une figurine en résine d'un viking. Je te laisse 5 ans avant de faire un faux mouvement et de péter les cornes du casques (oui ils n'avaient pas de cornes je sais).
Aprés en effet y'a des cas de modification de statues, par volonté politique. mais assez peu en tout cas a ma connaissance.
Contrairement aux modifications des tombes et des inscriptions ou c'était monnaie courante.
Le 29 avril 2023 à 16:30:24 :
Je pense que le meilleur moyen de comprendre ça est de voir Bayek dans AC Origins, il incarne parfaitement ce qu'était un egyptien, et je pense qu'Ubisoft ont fait un travail exemple, au moins, sur ce coup là.
Mouais.
Origins c'est quand même assez foireux je trouve niveau historique. Ce qui est normal c'est un jeu.
Rien que les hiéroglyphes sont complétement bidons dans ce jeu. C'est n'importe quoi.
Tu parles de hiéroglyphes bidons mais t'es incapable de me traduire une image que je t'ai envoyé
Comme les statuts Gréco romaines en fait. un truc qui dépasse et n'est soutenu par rien forcément ça va se casser la gueule au bout de milliers d'années.
Voila c'est ca.
Mais bon tu ne t'es pas penché sur l'histoire génétique du magreb
Nez cassée, Uraus cassé, barbe brisée, torse abîmé. Vu l'état des jambes, il s'agit d'une statue tombée et redressée.
Tu parles de hiéroglyphes bidons mais t'es incapable de me traduire une image que je t'ai envoyé
Je t'ai déja expliqué en long en large et en travers.
Tu peux continuer a me troller c'est pas grave khey.
Je n'ai jamais dit que j'étais le plus grand egyptologue du monde, ni que je lisais les hiéro comme je lis le francais. Trés peu sont capable de le faire.
Ton image était bidon, on voyait rien on pouvait meme pas comprendre le sens de lecture.
+ sans transcription c'est trés compliqué de lire les hiéro. Même pour les egyptologues confirmés. Ce que je ne suis pas.
Donc arrête s'il te plait.
Si tu as un savoir a partager, fais le. Mais ne viens pas m'attaquer sans raisons.
Merci d'avance.
+ Origins c'est vraiment ridicule niveau hiéro.
meme sans t'y connaitre tu vois bien que tous se repete tout le temps.
Y'en a qui sont carrément couper par les textures etc etc.
Le 29 avril 2023 à 16:40:49 :
Carthaginix renseigne toi. Comment se fait t il que les magrebins soient si blancs quand le reste de l Afrique et du moyen Orient et typé noir et arabe ? C'est simplement parce que vous êtes des métisses vos ancêtres d il y a 10 000ans sont plus proches des pharaons. Vous magrebins de 2010 ressemblez quasiment à des européens.
Mais bon tu ne t'es pas penché sur l'histoire génétique du magreb
Les maghrebins sont pas plus blancs que les syrien ou libanais le debile. On a plus au moins le meme teint de couleur
Le 29 avril 2023 à 16:36:02 :
Pourquoi certains évoquent cléopâtre ? Elle a régné à partir de 50 av jésus christ. Ca fait déjà bien longtemps que les grecs s'étaient installés, et que l'influence grecque puis romaine s'y était établi, des millénaires après ce que j'évoque.
Et alors ?
Cléopatre 7 était une ptolémée oui, une lagide si tu préféres. Car c'est le diadoque d'Alexandre Lagos qui a hérité de l'Egypte aprés la mort de ce dernier.
Il n'empeche que Cléopatre était pharaon, le dernier.Cléopâtre était de la dynastie ptoléme, qui avait des acsendances grecques, donc qu'elle soit blanche, ça je le remets pas en question.
Heuresement
Elle était blanche 100%Les affirmations qui sont fausses, c'est du genre dire que les noir qui ont construit les pyramides, étaient des esclaves, et non des ouvriers, ça c'est factuellement faux.
Y'a des débats khey la dessus quand même tu peux pas être aussi définitif. L'esclavagisme en egypte ancienne c'est un eternel débat. Mais oui en effet on tend maintenant a penser que les esclaves était payés et que c'était une sorte de classe social ouvrière.
De quoi et alors ?
T'as vu en combien de temps l'amérique a changé en seulement quelques siècles ? Les les indiens majoritaires ils sont où ?
La france en seulement 40 ans d'immigration a déjà 20% de sa population qui est pas blanche.
Tu imagines bien qu'en terme de millénaires, si on évoque -6000 à -2000, quand on arrive à 50 av jesus christ avec des années d'influences grècques et romaines, évidemment ça change.
Tout comme les coptes étaient majoritaires au premier siècle après jésus christ sous la rome bizantine, puis après l'invasion des arabes musulmans au septième siècle, évidemment ils sont devenus majoritaires sous leur domination avec la religion.
----
Euh non j'ai pas vu de débats là-dessus, les scientifiques s'accordent aujourd'hui à dire que les constructeurs des pyramydes étaient des ouvriers qui étaient issus du peuple recrutés dans les villages et hameaux alentour.
Y a des remises en questions depuis 50 ans sur les certitudes de toujours qui datent du 18ème siècle, certitudes basées sur l'egyptologie du 18ème siècle, qui avait ses propres biais de l'époque.
Cette phrase de Hérodote
Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésotris. Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier c'est qu'il sont noirs et qu'ils ont les cheveux crépus.
Hérodote, Livre II, 104
Le troisième vient de ce que la chaleur y rend les hommes noirs...
Livre II, 2
Données du topic
- Auteur
- Blackknight92
- Date de création
- 29 avril 2023 à 16:03:50
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 115