Les représentations de l'art egyptien antique
Le 29 avril 2023 à 16:16:08 :
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fkdochats.com%2Fchat-egypte-momification%2F&psig=AOvVaw26KzOLB04L_i5_pUNGPeTF&ust=1682864018275000&source=images&cd=vfe&ved=0CBEQjRxqFwoTCKDF1ZKjz_4CFQAAAAAdAAAAABAEhttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFQvUTDYiT-eAzXwHRXl3LRAR0kftWoTn0Fg&usqp=CAU
Deux exemples, ou la statue est en excellente état mais inexplicablement, le nez est cassé
c,'est plus flagrant sur la deuxième photo d'âilleurs. Des scientifiques ont plusieurs fois remonté cet étrange facteur.
Franchement tais-toi
Alors ...
La couleur de la peau sur les représentations Egyptienne antique ne sont pas a prendre de facon uniquement figurative.
Par exemple les femmes sont trés souvent jaune. Alors qu'en vrai elles avaient bien sur la même peau que les hommes.
Faut faire du cas par cas en fait y'a pas de regle.
Notons aussi que l'Egypte Ancienne c'est 5000 ans d'Histoire. Donc y'a enormément de périodes différentes et de symboles différents.
C'est pas si simple quoi.
Les Egyptiens était sémites, les koushites étaient noirs, les Ptolémée étaient blancs.
Il n' y a jamais eu de grands brassage ethnique. Ni sous les dynasties dites "Ethiopyenne" , ni sous l'ère Lagide.
les pharaons étaient encore plus proche génétiquement des moyen-orientaux que le sont les égyptiens actuels.
Non c'est faux. Il y au des pharaons egyptiens, des koushite (25eme dynastie) et des grecs bien sur (les lagides).
Le 29 avril 2023 à 16:11:34 :
Le 29 avril 2023 à 16:08:08 :
Le 29 avril 2023 à 16:06:07 :
Le 29 avril 2023 à 16:04:39 :
Les romains et les grecs se représentaient de la meme manièreJe peux voir une photo ? j'y crois pas du tout.
Ayyaaaa cette destruction, maintenant il va te dire les romains sont des noirs mais les suedois ont envahi l'italie et sont devenus blancs
Y a pas de destruction. Pour le moment je sais pas d'où ça vient et si le texte va vraiment de pair avec l'oeuvre.
Moi dans mes sources, j'ai la représentation et la description du texte qui explique ce que ça signifie.
Moi je suis prêt à débattre en plus, je suis pas dans l'irrationnel, si tu me montre quelque chose qui a l'air intéressant, j'en discute et je l'ignore pas.
Je cherche plusieurs représentations de ce type, pendant ce temps j'en trouve pas.
Moi de ce que je vois les romains ressemblent presque toujours à ça;
Alors que les eyptiens, se représentent systématiquement en noir dans la période ancienne antique.
Le 29 avril 2023 à 16:17:05 :
Le 29 avril 2023 à 16:15:10 :
Le 29 avril 2023 à 16:13:58 :
Le 29 avril 2023 à 16:13:09 :
les pharaons étaient encore plus proche génétiquement des moyen-orientaux que le sont les égyptiens actuels.Parce que les egyptiens viennent de l'Australie?
hein ?
Les egyptiens sont moyen-orientaux le low
ça revient au même si on dit "des autres moyen orientaux"
car c'est une partie proéminente tout simplement, et qu'en 5000 ans de pillage de tombes, de commerce, et d'expositions, c'est pas facile de pas finir par péter les bouts qui dépassent. Tout simplement.
Bronzé comme les bédouins.
C'est tellement ridicule de vouloir a tout prix s'approprier l'histoire des autres.
Il y a bien eu des dynasties de Pharaon noir mais rien a voir avec un congolais ou un sénégalais. Ils étaient plutôt typés éthiopiens.
Le 29 avril 2023 à 16:16:07 :
Les codes couleurs de la représentation des égyptiens est rouge ocre pour les hommes, et jaune pâle pour les femmes.
Ce n'est pas un code couleur mais la réalité. La femme a un teint plus pâle car elle sort plus rarement chez elle et/ou quand elle sort, elle sort couverte (que ce soit par habit et/ou par pare-soleil)
Le 29 avril 2023 à 16:19:33 :
Le 29 avril 2023 à 16:11:34 :
Le 29 avril 2023 à 16:08:08 :
Le 29 avril 2023 à 16:06:07 :
Le 29 avril 2023 à 16:04:39 :
Les romains et les grecs se représentaient de la meme manièreJe peux voir une photo ? j'y crois pas du tout.
Ayyaaaa cette destruction, maintenant il va te dire les romains sont des noirs mais les suedois ont envahi l'italie et sont devenus blancs
Y a pas de destruction. Pour le moment je sais pas d'où ça vient et si le texte va vraiment de pair avec l'oeuvre.
Moi dans mes sources, j'ai la représentation et la description du texte qui explique ce que ça signifie.
Moi je suis prêt à débattre en plus, je suis pas dans l'irrationnel, si tu me montre quelque chose qui a l'air intéressant, j'en discute et je l'ignore pas.
Je cherche plusieurs représentations de ce type, pendant ce temps j'en trouve pas.
Moi de ce que je vois les romains ressemblent presque toujours à ça;
Alors que les eyptiens, se représentent systématiquement en noir dans la période ancienne antique.
Non pas systématiquement en noir. La peinture noire est différente de la peinture rouge ocre. Exemple, Osiris est représenté soit rouge ocre (comme les hommes égyptiens), soit en noir ou en vert. Quand Osiris est en noir, à moins d'avoir du mal avec les couleurs, tu le distingues des hommes égyptiens rouge-ocre.
Le 29 avril 2023 à 16:19:17 :
Alors ...La couleur de la peau sur les représentations Egyptienne antique ne sont pas a prendre de facon uniquement figurative.
Par exemple les femmes sont trés souvent jaune. Alors qu'en vrai elles avaient bien sur la même peau que les hommes.Faut faire du cas par cas en fait y'a pas de regle.
Notons aussi que l'Egypte Ancienne c'est 5000 ans d'Histoire. Donc y'a enormément de périodes différentes et de symboles différents.C'est pas si simple quoi.
Les Egyptiens était sémites, les koushites étaient noirs, les Ptolémée étaient blancs.
Il n' y a jamais eu de grands brassage ethnique. Ni sous les dynasties dites "Ethiopyenne" , ni sous l'ère Lagide.les pharaons étaient encore plus proche génétiquement des moyen-orientaux que le sont les égyptiens actuels.
Non c'est faux. Il y au des pharaons egyptiens, des koushite (25eme dynastie) et des grecs bien sur (les lagides).
C'est ouf quand y pense 5000 ans d'Histoire Alors que les romains datait de 2500 ans Pour dire a quel point cette civilisation etait immense
Les codes couleurs de la représentation des égyptiens est rouge ocre pour les hommes, et jaune pâle pour les femmes.
THIS
Pas toujours mais souvent c'est bien le cas.
Ce n'est pas un code couleur mais la réalité. La femme a un teint plus pâle car elle sort plus rarement chez elle et/ou quand elle sort, elle sort couverte (que ce soit par habit et/ou par pare-soleil)
Non.
C'est ouf quand y pense 5000 ans d'Histoire Alors que les romains datait de 2500 ans Pour dire a quel point cette civilisation etait immense
Oui.
Cléopatre est plus proche de l'invention de l'Iphone, que de la construction des pyramides.
Alors ...La couleur de la peau sur les représentations Egyptienne antique ne sont pas a prendre de facon uniquement figurative.
Par exemple les femmes sont trés souvent jaune. Alors qu'en vrai elles avaient bien sur la même peau que les hommes.Faut faire du cas par cas en fait y'a pas de regle.
Notons aussi que l'Egypte Ancienne c'est 5000 ans d'Histoire. Donc y'a enormément de périodes différentes et de symboles différents.C'est pas si simple quoi.
Il n' y a jamais eu de grands brassage ethnique. Ni sous les dynasties dites "Ethiopyenne" , ni sous l'ère Lagide.les pharaons étaient encore plus proche génétiquement des moyen-orientaux que le sont les égyptiens actuels.
Alors faut faire attention aux époques. A partir de la période grecque puis romaine, les représentations ont quelque peu changé.
Si tu prends la période de -4000 à -1000, les femmes sont systématiquement de peau foncée, c'est de cette période que je parle.
Si tu me trouve une représentation avec une photo de femme jaune, où c'est indiquée de quelle période elle est, ok pas de souci.
Moi toutes les représentations que j'ai datent des premiers millénaires de l'empire egyptien.
là t'as un exemple de la femme typique dessinée. :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0277/9476/7932/files/lotus_en_egypte_1024x1024.JPG?v=1576345447
Le 29 avril 2023 à 16:21:03 :
C'est tellement ridicule de vouloir a tout prix s'approprier l'histoire des autres.Il y a bien eu des dynasties de Pharaon noir mais rien a voir avec un congolais ou un sénégalais. Ils étaient plutôt typés éthiopiens.
Ouai les éthiopiens etaient pas noirs. Y aussi des berberes de couleurs noir mais ils sont pas de race noir. Ce n'est pas la couleur qui determine la race mais les traits
Le 29 avril 2023 à 16:22:04 :
THIS
Pas toujours mais souvent c'est bien le cas.Ce n'est pas un code couleur mais la réalité. La femme a un teint plus pâle car elle sort plus rarement chez elle et/ou quand elle sort, elle sort couverte (que ce soit par habit et/ou par pare-soleil)
Non.
Si pour les romains
Le 29 avril 2023 à 16:22:43 :
Alors faut faire attention aux époques. A partir de la période grecque puis romaine, les représentations ont quelque peu changé.
Si tu prends la période de -4000 à -1000, les femmes sont systématiquement de peau foncée, c'est de cette période que je parle.
https://osirisnet.net/mastabas/meresankh3/meresankh3_03.htm
Menteur, j'étudie exclusivement l'ancien Empire et le code couleur s'y applique tout autant.
Si tu me trouve une représentation avec une photo de femme jaune, où c'est indiquée de quelle période elle est, ok pas de souci.
Moi toutes les représentations que j'ai datent des premiers millénaires de l'empire egyptien.
là t'as un exemple de la femme typique dessinée. :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0277/9476/7932/files/lotus_en_egypte_1024x1024.JPG?v=1576345447
Le 29 avril 2023 à 16:21:03 :
C'est tellement ridicule de vouloir a tout prix s'approprier l'histoire des autres.Il y a bien eu des dynasties de Pharaon noir mais rien a voir avec un congolais ou un sénégalais. Ils étaient plutôt typés éthiopiens.
Non, je m'enfous de vos histoires d'appropriation, moi ce qui m'intéresse, c'est la vérité dans l'histoire, les faits, l'objectivité, la recherche, se remettre en question si y a des choses qu'on découvre et qui contredisent un narratif;
Si tu fait partie des conservateurs qui veulent absolument pas bouger simplement parce que le changement les trouble, ça m'est égale.
Données du topic
- Auteur
- Blackknight92
- Date de création
- 29 avril 2023 à 16:03:50
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 115