Topic de
LeSavoyard73
:
PHOTO Chèque de banque
Salut les kheys, je vais acheter pour la première fois une voiture avec un chèque de banque et la vendeuse le bon coin me demande une photo de mon chèque de banque pour aller vérifier son authenticité auprès de sa banque. Ma question, est-ce que c’est courant comme demande ? J’ai vu aussi que je pouvais envoyer seulement une photo partielle, mais dans ce cas quelle sont les infos à retirer de la photo ? Merci d’avance
non j'ai déjà eu le cas pour ma voiture, j'ai pas eu soucis
Je me disais bien aussi
Tu avais envoyé le chèque en entier ?
Merci pour les 10k l'auteur
Très très suspect
Techniquement même si j’envoie une photo ? Comment elle pourrait faire pour encaisser un chèque de banque depuis une photo ? Surtout si je retire des infos
Non mais donc là tu crois qu’elle va s’amener avec une photo de ton chèque à sa banque en disant « c un fake ou pas » ?
Ça sent l’arnaque, elle va tenter de faire un faux chèque avec ta photo là
Ça sent l’arnaque, elle va tenter de faire un faux chèque avec ta photo là
Tu lui le montre IRL
Arnaque connu. Ne jamais envoyer une photo d'un chèque de banque...
... je suis banquier, et ca craint absolument pas d'envoyer une photo de cheque de banque..
la banque en face va faire un avis de sort pour savoir si c'est un vrai
Si tu envoi une photo partielle sans les infos. Elle va pleurer et te retourner le cerveau en disant qu'elle a besoin des infos complètes. Et si tu envoi une photo complète. Un faux chèque sera créé et ton compte va être débité...
Ahiii le brouteur va récupérer toutes tes infos et vider ton compte kheyou.
Elle va faire un avis de sort mais vu que le faux chèque correspondrait au vrai il va être validé quand même. T'es banquier où que j'y vais pas...
Premier brouteur
J’en ai parler à ma banquière, j’attend une réponse mais je vais pour l’instant me fier à votre avis qui a 80% me dit que c’est une arnaque
Données du topic
- Auteur
- LeSavoyard73
- Date de création
- 4 mai 2023 à 14:54:19
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 30
En ligne sur JvArchive 310