Cléopâtre est censée est censée être d'origine grecque, pourquoi dans la série documentaire
SuppriméLe 10 mai 2023 à 16:59:24 :
Mais je ne rentre même pas dans ce débat pour afrocentriste attardé, les délires à bases de "X personnage célèbre était noir" c'est marrant 2 minutes mais c'est gavant à la longue.Etudiez votre histoire et arrêter de voler celle des autres.
Le 10 mai 2023 à 16:56:54 :
Le 10 mai 2023 à 16:53:30 :
Le 10 mai 2023 à 16:37:46 :
Bon pour clore ce sujet ressassé 150 fois :
-Les Egyptiens n'étaient pas noirs
-Il est possible que quelques (entre 1 et 5) pharaons aient été noirs
-La plupart des "noirs" dans l'administration égyptiennes n'étaient pas nubiens mais numides, enrôlés plus tard par les carthaginoisPardon ? Clore quoi ?
Le célèbre égyptologue français Charles Bonnet par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=c3yXYn03eYI
Ou bienhttps://www.youtube.com/watch?v=uWLGiF1xnZE
Ils sont scientifiques, ils ont fait leur fouilles dans les années 2000 et c'est leur conclusion.
Au moins tu admets qu'il est possible qu'il y en ait eu, t'es déjà plus prudent que les autres sur tes affirmations.
N'importe quoi, les numides n'étaient pas noirs, mais de descendance berbère
Les nubiens étaient noirs africains.
Personne à part les cons nie qu'il y ait eu une dynastie nubienne pendant 100 ans ( sur 6000) qui a regné sur l'egypte
Reste que 1/60 ça fait pas des masses pour se permettre de clamer que l'egypte était noire
Ah et pourtant y a plein de choses qui permettent de le clamer. Mais j'ai fait un topic là-dessus. Lis tout ce que j'y ai compilé pour pouvoir te faire une idée.
Essaie de garder un esprit ouvert :
Le 10 mai 2023 à 15:07:52 :
Le 10 mai 2023 à 14:52:07 :
Le 10 mai 2023 à 14:50:21 :
merci les chofas, continuez à faire la publicité de ce superbe documentaire, comme toujours vous êtes les idiots utiles du système
bien à vous
cordialementPersonne va le regarder ce docu , d'ailleurs même dans le magazine Géo il est déconseillé de le regarder
5 pages
continuez à up ce topic et surtout oubliez pas d'alimenter les threads twitter et compagnie, allez hop hop la pub va pas se faire toute seul
les chofas ces énormes BOT
Le 10 mai 2023 à 16:57:52 :
-La plupart des "noirs" dans l'administration égyptiennes n'étaient pas nubiens mais numides, enrôlés plus tard par les carthaginoisPardon ? Clore quoi ?
Ils sont scientifiques, ils ont fait leur fouilles dans les années 2000 et c'est leur conclusion.
Au moins tu admets qu'il est possible qu'il y en ait eu, t'es déjà plus prudent que les autres sur tes affirmations.
Tu sais combien il y a d'égyptologues ?
T'en a trouvé un qui est contre le consensus scientifique, bravo. Bonne chance pour démonter les autres
Oui, mais le problème que j'ai avec ton post, c'est que tu affirme clore le débat alors que t'as aucun background scientifique , alors que t'as des scientifiques, qui ont fait leur découvertes et leur fouilles, qui l'affirment sur la base de leur recherches et de leur études et de leur analyse. C'est ça qui ne va pas.
Charles Bonnet, c'est pas n'importe qui, c'est un égyptologue renommée.
J'ai essayé de regarder ce que disait les gens qui contestaient cette idée, malheureusement ils ont pas beaucoup d'argument, ils se contentent juste de dire que c'est pas vrai et dénigrer leur pairs. c'est pas un moyen très convainquant si tu veux mon avis.
Le 10 mai 2023 à 17:01:37 :
Le 10 mai 2023 à 16:59:24 :
Mais je ne rentre même pas dans ce débat pour afrocentriste attardé, les délires à bases de "X personnage célèbre était noir" c'est marrant 2 minutes mais c'est gavant à la longue.Etudiez votre histoire et arrêter de voler celle des autres.
Je vois pas qui pourrait être mieux placé pour dire ça.
Faut savoir rester humble quand on a arrêté l'école en 5ème, cher forumeur
Le 10 mai 2023 à 16:55:58 :
Pour Cléopâtre, pour une fois je suis d'accord avec les chofs qu'elle n'était pas noire.Car elle était des Ptolémée, qui étaient grecs.
Par contre, on ne sait pas qui est sa mère, ni de quelle souche elle était. Mais bon, au moins là dessus on est d'accord qu'elle était pas noire.
On pense qu'elle était grecque, les lagides prenaient des concubines grecques le plus souvent
Si Cléopâtre avait été noire on le saurait sans aucun doute, ça aurait fait beaucoup de bruit et les romains l'auraient évoqué
Le 10 mai 2023 à 17:06:19 :
Le 10 mai 2023 à 15:07:52 :
Le 10 mai 2023 à 14:52:07 :
Le 10 mai 2023 à 14:50:21 :
merci les chofas, continuez à faire la publicité de ce superbe documentaire, comme toujours vous êtes les idiots utiles du système
bien à vous
cordialementPersonne va le regarder ce docu , d'ailleurs même dans le magazine Géo il est déconseillé de le regarder
5 pages
continuez à up ce topic et surtout oubliez pas d'alimenter les threads twitter et compagnie, allez hop hop la pub va pas se faire toute seulles chofas ces énormes BOT
Tu transpire la rage
Le 10 mai 2023 à 17:07:20 :
Pour Cléopâtre, pour une fois je suis d'accord avec les chofs qu'elle n'était pas noire.Car elle était des Ptolémée, qui étaient grecs.
Par contre, on ne sait pas qui est sa mère, ni de quelle souche elle était. Mais bon, au moins là dessus on est d'accord qu'elle était pas noire.
On pense qu'elle était grecque, les lagides prenaient des concubines grecques le plus souvent
Si Cléopâtre avait été noire on le saurait sans aucun doute, ça aurait fait beaucoup de bruit et les romains l'auraient évoqué
Exact, elle aurait plutôt aidé à porter les pierre des pyramides plutôt que d'être sur un trône
Le 10 mai 2023 à 14:32:33 :
Même les Égyptiens sont vénères
Tu m'étonnes, c'est l'une des seules époque où ils ont brillé et on leur enlève.
Le 10 mai 2023 à 17:08:47 :
Le 10 mai 2023 à 17:07:20 :
Exact, elle aurait plutôt aidé à porter les pierre des pyramides plutôt que d'être sur un trône
Le 10 mai 2023 à 17:07:04 :
T'en a trouvé un qui est contre le consensus scientifique, bravo. Bonne chance pour démonter les autres
Oui, mais le problème que j'ai avec ton post, c'est que tu affirme clore le débat alors que t'as aucun background scientifique , alors que t'as des scientifiques, qui ont fait leur découvertes et leur fouilles, qui l'affirment sur la base de leur recherches et de leur études et de leur analyse. C'est ça qui ne va pas.
J'ai essayé de regarder ce que disait les gens qui contestaient cette idée, malheureusement ils ont pas beaucoup d'argument, ils se contentent juste de dire que c'est pas vrai et dénigrer leur pairs. c'est pas un moyen très convainquant si tu veux mon avis.
Pourquoi projeter ton manque d'éducation sur moi ?
Tu ne sais rien de mon "background" le déraciné, mieux encore j'ai très souvent démontré du contraire.
Les "scientifiques" qui font des fouilles ça s'appel des archéologues, et l'histoire étant bien faite elle s'inspire principalement de leurs découvertes. Donc ça laisse très peu de place aux doutes.
Il n'y a pas vraiment besoin d'argument vu qu'ils ont déjà apporté quantité d'arguments, mais surtout d'éléments à charge. C'est à vous à les démonter. Là à part juger de gens que tu ne connais pas et citer UN égyptologue tu n'apporte pas grand chose.
Donc là concrètement tout ton post nous apprend qu'il y a un égyptologue Français qui pense qu'il y a des noirs dans l'administration égyptienne. Super. Et donc ?
Le 10 mai 2023 à 17:07:04 :
C'est fumeux clé, tu pars du principe qu'une tribu nomade circule a travers toute l'egypte alors que c'est pas le cas
Un nasamons tu le trouveras quelque part en cyrénaique, pas en nubie, pareil pour un nubien que tu trouveras pas ailleurs qu'en nubie sauf exception
Ces peuples ont de fortes identités culturelles et ne se mélangaient pas comme nos soeurs en 2023
Tu nies toute notion de communautarisme chez les berberes c'est un comble, a voir ceux de 2023 j'imagine m^eme pas ceux de -50
Les noirs sur des dromadaires
Les noirs qui discutent tranquille avec Jules César
Depuis le temps qu'ils font de la merde, vous continuez à en manger, et à vous plaindre?
Données du topic
- Auteur
- LeRetour0110
- Date de création
- 10 mai 2023 à 14:31:45
- Date de suppression
- 19 juillet 2023 à 09:09:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 262
- Nb. messages JVC