Mon patron m'a demandé un remboursement, c'est légal ?
Sans trop rentrer dans les détails un client a volé du matériel sous ma responsabilité, et mon patron m'a demandé de rembourser le matériel volé.
En sachant que je n'ai aucune autorité, j'ai des chefs au dessus de moi et je ne fais que ce qu'ils disent, j'ai même pas accès au matériel la plupart du temps.
Je lui ai bien évidemment répondu qu'il pouvait aller se faire enculer mais dans le doute je me demande, il a le droit de faire ça ?
Le 26 avril 2023 à 22:45:49 :
J'ai aucune connaissance légale, mais si tu n'as aucune autorité sur ce matériel, je doute qu'il puisse te demander de rembourser. Ca me semblerait étrange
Pareillement, j'ai les devoirs lais pas les droits je vois même pas comment c'est tenable.
Le 26 avril 2023 à 22:46:26 :
Fake j'y crois pas
Aucun fake malheureusement ça s'est passé aujourd'hui même.
Le 26 avril 2023 à 22:49:21 :
Bah dis lui que tu verras si il te les prend sur ta fiche de salaire et si ca arrive vraiment, les prud hommes me semblent une bonne option
Je suis pas sur honnêtement, il connaît bien mieux le droit que moi et aura droit au meilleur avocat
S'il veut te sanctionner il peut te virer, mais pas impacter sur ton salaire ta négligence. Tu crois qu'à l'usine les mecs qui font des conneries extrêmement coûteuse travaillent gratos jusqu'à ce qu'ils remboursent leur bourde ?
Ils sont dégagés, et c'est tout.
Le 26 avril 2023 à 22:52:49 :
Le 26 avril 2023 à 22:49:21 :
Bah dis lui que tu verras si il te les prend sur ta fiche de salaire et si ca arrive vraiment, les prud hommes me semblent une bonne optionJe suis pas sur honnêtement, il connaît bien mieux le droit que moi et aura droit au meilleur avocat
Non là dessus ne t'inquiète pas, c'est peine perdu. Quand bien même il te licencie, le fait de prendre sur ton salaire est décorrélé de la faute : il n'a pas le droit de te prendre directement de l'argent ou de te forcer à payer, cela nécessite une décision du juge. Il risque même une amende, quand bien même il prouverait que tu as fauté.
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure239
- Date de création
- 26 avril 2023 à 22:41:25
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 66