Le topic où l'on arrête de FUMER / VAPOTER
Tenter de raisonner des addicts par de la raison, des "bénéfices" et de la culpabilité est de loin la chose la plus stupide qu'on puisse faire. Il suffit de voir le succès des campagnes anti-tabac jusqu'à présent
+ post avant "oui mais on essaye" => cette tentative est vouée à l'échec
Le 03 mai 2023 à 21:42:14 Voteblanc2022 a écrit :
Début de l'arrêt le 05/05 me reste 1 paquet
Jette-le
Comme ça t'auras moins envie d'acheter un nouveau paquet car tu auras l'impression d'avoir perdu ton argent
Mes poumons s en portent mieux.
Le 03 mai 2023 à 21:42:11 :
Tenter de raisonner des addicts par de la raison, des "bénéfices" et de la culpabilité est de loin la chose la plus stupide qu'on puisse faire. Il suffit de voir le succès des campagnes anti-tabac jusqu'à présent+ post avant "oui mais on essaye" => cette tentative est vouée à l'échec
C'est pas les bénéfices qu'on souhaite, c'est le retour à la liberté. La fin des contraintes
C'est pour ça que les bénéfices sont un si petit chapitre.
Ce genre de remarques d'ahurix nourrit la force des futurs non fumeur
Le 03 mai 2023 à 21:47:37 :
Tenter de raisonner des addicts par de la raison, des "bénéfices" et de la culpabilité est de loin la chose la plus stupide qu'on puisse faire. Il suffit de voir le succès des campagnes anti-tabac jusqu'à présent+ post avant "oui mais on essaye" => cette tentative est vouée à l'échec
C'est pas les bénéfices qu'on souhaite, c'est le retour à la liberté. La fin des contraintes
Si je peux vous nourrir c'est très bien, je vous souhaite d'arrêter.
Mais l'addictologie a prouvé à maintes reprises que ce genre de démarche était à la fois inutile et même souvent contre-productive, poussant les gens à fumer, à termer, plus et plus longtemps
Le 03 mai 2023 à 21:46:14 :
Le 03 mai 2023 à 21:42:14 Voteblanc2022 a écrit :
Début de l'arrêt le 05/05 me reste 1 paquetJette-le
Comme ça t'auras moins envie d'acheter un nouveau paquet car tu auras l'impression d'avoir perdu ton argent
Je vais le filer à un fumeur dans la rue
Le 03 mai 2023 à 21:45:14 :
Le seul truc qui me freine pendant 24h je fumé pas je veux arrêter et j'ai mal au poumon. Alors que quand je refume ça va bien à nouveau. Je sais pas comment sortir de cet enfer
Va voir un médecin mais ton corps ne fonctionne pas sous fumée mais sous oxygène.
Si tu as mal c'est probablement que ça te décrasse ou douleur psychologique
Je ne vois aucune prescription médicale te dire qu'il ne faut pas arrêter de fumer sinon tu cours un risque
Le 03 mai 2023 à 21:49:09 :
Le 03 mai 2023 à 21:47:37 :
Si je peux vous nourrir c'est très bien, je vous souhaite d'arrêter.
Mais l'addictologie a prouvé à maintes reprises que ce genre de démarche était à la fois inutile et même souvent contre-productive, poussant les gens à fumer, à termer, plus et plus longtemps
Le livre d'où je tire ces "règles" à aider des millions de fumeur, et moi aussi pendant mon 1er essai.
Jamais je n'aurai cru pouvoir arrêter si facilement pendant 6 mois. J'étais totalement accro, je ne pouvais pas me passer de ma. Clope elec pendant plus de 2h
Désormais avec l'expérience de l'échec, je veux réussir ce 2eme essai mais cette fois ci, à vie
La motivation entre khey est un boost supplémentaire pour déclencher le moment et ne pas le repousser à plus tard
Les kheys qui participent je ferai le rapport demain matin, je laisse le topic vivauter pour ce soir.
Pensez à relire les règles quand ça devient difficile .
N'hésitez pas à up vos émotions durant votre journée/soirée.
Demain est un grand jour.
Le 03 mai 2023 à 21:50:03 :
Le 03 mai 2023 à 21:45:14 :
Le seul truc qui me freine pendant 24h je fumé pas je veux arrêter et j'ai mal au poumon. Alors que quand je refume ça va bien à nouveau. Je sais pas comment sortir de cet enferVa voir un médecin mais ton corps ne fonctionne pas sous fumée mais sous oxygène.
Si tu as mal c'est probablement que ça te décrasse ou douleur psychologiqueJe ne vois aucune prescription médicale te dire qu'il ne faut pas arrêter de fumer sinon tu cours un risque
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration.
Pointage du 1er jour :
- Quasimir
- JohnnyHaliday
- battrix010
- SneakyJo
- Kurokun
- lafiromyman
A partir de demain soir :
- Voteblanc2022
Première journée pour les premiers de cordées , pour d'autres nouveau train à partir du 8 Mai
Alors vos impressions ? Échec ou réussite ?
Le 04 mai 2023 à 17:38:54 :
Pointage du 1er jour :
- Quasimir
- JohnnyHaliday
- battrix010
- SneakyJo
- Kurokun
- lafiromymanA partir de demain soir :
- Voteblanc2022Première journée pour les premiers de cordées , pour d'autres nouveau train à partir du 8 Mai
Alors vos impressions ? Échec ou réussite ?
J’ai passé deux nuits en enfer, vraiment, la journée c’est compliqué aussi mais un peu moins… vivement dans quelques jours
J'ai arrêté ya 8 mois du jour au lendemain pétards + clopes après une soirée à descendre un paquet et avoir la gorge en feu le lendemain. Super intéressant ces 5 règles, je me les note au cas où j'ai un moment de faiblesse. Et totalement d'accord avec toi : ca paraît difficilement envisageable mais il faut pourtant se dire que quand on arrête c'est pour la vie : PLUS JAMAIS une seule clope.
Force à tous ceux qui essayent, les premières semaines sont les plus dures. Ensuite, vous commencez à avoir passé trop de temps pour craquer et tout gâcher
Et sah, quel plaisir de retrouver le souffle, le goût, l'odorat, de refuser des clopes ou de rester à table au resto avec les non-fumeurs
Données du topic
- Auteur
- Quasimir
- Date de création
- 3 mai 2023 à 15:37:43
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41