Topic de Quasimir :

Le topic où l'on arrête de FUMER / VAPOTER

Bonjour à tous,

La nicotine est un petit monstre qui vous pousse à vous empoisonner, et vous allez arrêter FACILEMENT dès maintenant.
A la seconde où vous aurez écrasé votre dernière cigarette, vous commencerez, comme des milliards d'autres habitants, une vie apaisée de non-fumeur.

:d) Début de l'arrêt 03 mai 2023 à 23h59 :g)

Inscription pour la 1ère session:
- Quasimir
-
-
-
-

Venez pointer tous les jours entre 20h00 et 00h00, parlez de vos difficultés de la journée, ca vous fera du bien, et ca permettra à tout le monde de partager ces expériences.

:d) Pourquoi arrêter de fumer / vapoter ?

1) Parce que il n'y a AUCUN intérêt à fumer, vraiment AUCUN, la cigarette ne vous apporte que du négatif.

"Ca me détend"
''':d) Non ce qui vous détend c'est d'avoir satisfait le petit monstre, jusqu'à ce qu'il en redemande. La nicotine est un stimulant, elle ne détend personne.

"Ca m'aide à me déstresser"
:d) FAUX, fumer vous aide simplement à revenir à votre état normal de quand vous étiez non fumeur, 1 minute après avoir arrêté, le manque de nicotine commencera doucement à refaire surface jusqu'à ce que vous en rallumiez une, puis une autre, et ce, jusqu'à ce que mort s'ensuivre.

"J'aime fumer, je ne suis pas tellement accro, je fume parce que ça me plait, je suis un petit fumeur" Rayer la mention inutile :)
:d) FAUX, personne n'aime fumer, vous fumez uniquement pour rassasier le petit monstre en vous.
Si vous aimez tant fumer dans ce cas, ne fumez pas pendant 1 mois, juste pour vous prouver.

"Ca m'aide à sociabiliser"
:d) Toujours pas, si dans un monde parallèle la mode était de se mettre une paille dans le cul en terrasse, le feriez-vous pour pouvoir accéder à des discussions sociales ? Non, vous seriez vous-même les mains dans les poches.

"Fumer me distrait, m'aide à lutter contre l'ennui"
:d) Encore une fois FAUX, fumer ne fait que simplement que renforcer votre ennui puisqu'après avoir fumer vos seules activités seront léthargiques et non énergiques/stimulantes.

"Fumer m'aide à me concentrer"
:d) Toujours faux, c'est le manque de nicotine qui vous déconcentre, une fois avoir fumé, vous avez l'impression d'être plus concentré, mais vous êtes au mieux égal à un non fumeur.

2) Vous êtes un cobaye, constamment en recherche d'un moment pour soulager votre manque de nicotine, vos seuls moments de paix sont les quelques minutes qui succèdent votre cigarette.

3) La santé, même la vapoteuse, c'est de la merde, certes moins que la clope, mais plus que l'air.

3) L'argent, toujours l'argent.

Les bénéfices

Liberté, fin de la torture du manque, confiance en soi, dents et gencives en meilleure santé, plus de souffle, fin des artères qui se bouchent, du cœur qui souffre.

Ok, mais comment j'arrête ?

:d) Les 5 règles d'or :g)

1) Ne jamais douter de votre arrêt
Vous avez arrêté de fumer, c'est fini, vous ne fumerez plus. Ne vous dites pas "peut-être à cette soirée". NON, ça sera déjà trop tard. Vous aurez glissé vers une pente qui va vous emmener dans le ravin.

2) Aucun substitut nicotinique
Pas de nicorette, de cigarette électronique, ils ne feront que maintenir en vie un monstre qui doit disparaître.

3) Pas une seule cigarette. PAS UNE SEULE.
A la minute ou vous aurez refumé une cigarette, vous redonner vie au petit monstre, pour qu'il est déjà assez de force pour à nouveau vous faire glisser petit à petit dans le ravin.

4) N'enviez pas les fumeurs et apprenez à dire NON
Vous êtes désormais non-fumeur, il n'y a aucun avantage à fumer, vous avez réussi. Les non-fumeurs vous envient quoi qu'ils disent. Si on vous propose une cigarette, ne DOUTEZ PAS. Vous refusez poliment, il n'y a aucune autre alternative.

5) Dites-vous que c'est facile, et c'est facile.
Il n'y a pas de symptôme physique lié au sevrage, tout est dans la tête et dans le mental, c'est facile tant qu'on ne doute pas. Divertissez vous l'esprit autrement.

Comment lutter et battre ce petit monstre de nicotine ?

Le plus dur pour les débutants, ce sont clairement les 24-72 premières heures. (30% du chemin)
Après la 1ère semaine 50% du taf est fait. Après la 2ème semaine 70%
Les moments sociaux (soirée, barbecue,..) représentent le dernier échelon de 70 à 95%, surement là où il y a le plus d'échec.
Répétez-vous les 5 règles d'or et c'est gagné.

Les 5% restants correspondent à tenir dans la durée, le plus simple et de loin, si l'on garde toujours en tête les règles.

Pour les moments de difficulté, ne laisser AUCUN doute à votre cerveau, tourner la page dès lorsque la clope s'introduit dans vos pensées. Vous êtes désormais non fumeur, pourquoi diable vous fumeriez ?

La dépendance à la nicotine dure environ 3 semaines à 2 mois. Passé ce délai, je vous JURE que vous aurez l'impression de ne jamais avoir fumé de votre vie, ou que votre vie de fumeur remonte à 10 ans, et vous ne comprendrez pas comment vous avez pu devenir accro.

Répétez vous la règle: ne JAMAIS DOUTER.
Ne laisser pas à votre cerveau la pensée qu'il pourra un jour en refumer une. Non c'est fini, vous êtes débarassé et surtout vous êtes HEUREUX de vous en être débarassé.

Pensez à autre chose, ces envies deviendront de moins en moins communes et de moins en moins puissantes, puis elles disparaitront petit à petit.
En 1 mois, 90% du taf est fait.

BONUS:
Et pour ma drogue douce ? :hap:
0 tabac, il faut absolument respecter cette règle. Sinon c'est l'échec assuré
Soit, vous en profiter pour arrêter, ce qui vous fera le plus grand bien, soit vous tenter une alternative légale type "Greengo" (mélange d'herbes), soit vous faites en pur.

Et toi l'OP ?
J'étais un gros fumeur 1 paquet par jour, puis vapote 24/24 pendant 4 ans.

J'ai arrêté 1 an suite à la lecture du livre d'Allen Carr (disponible gratuitement en PDF sur Google). Je tire ces règles de ce livre, auquel j'ai ajouté mon expérience perso. Je vous invite à le lire.

J'ai échoué en ne respectant pas la règle 1) et la règle bonus.
Je repars plus fort cette fois-ci avec ce guide et l'expérience de l'échec.

Je vais donc vous accompagner dans la souffrance, le plaisir d'arrêter. :hap:

Pointage :
- Quasimir

J'ai pas prévu d'arrêter, mais bon courage clef j'espère sincèrement que tu arriveras à te débarrasser de cette addiction :ok:

Le 03 mai 2023 à 15:38:23 :

Pointage :
- Quasimir

Je tente si jamais je peux me débarrasser de cette enfer qui me fait boucler. :)

Pointage :
- Quasimir
- JohnnyHalliday

Le 03 mai 2023 à 15:44:46 :
J'ai pas prévu d'arrêter, mais bon courage clef j'espère sincèrement que tu arriveras à te débarrasser de cette addiction :ok:

Garde le pavé et le livre sous le coude le jour où tu voudras :ok:

Je pointe

Je fumais une vingtaine de roulées par jour, maintenant je suis sous e-cig

Le manque de nicotine m'empêche de me concentrer, j'ai littéralement tout le temps envie de fumer :(

Cette fois ci c'est la bonne, je prends le train avec vous mes kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

5 mois que j'ai arrêté net du jour au lendemain (clope et vapote). Ceux qui disent qu'il faut aller progressivement n'ont aucune volonté https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/4/1682611617-rikalakheygoatesque.png

alors l'op, toujours d'actualité ton défi ?

persoent ---> derniers shoots de nicotine avant ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572263761-risitasvapote.png

Toujours d'actualité :ok:
Les rangs vont se grossir

Pointage :
- Quasimir
- JohnnyHaliday
- battrix010

Je vais essayer, bon résumé l'opax, je me sens comme une merde à chaque fin de clope :(

Le 03 mai 2023 à 19:26:23 :
alors l'op, toujours d'actualité ton défi ?

persoent ---> derniers shoots de nicotine avant ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572263761-risitasvapote.png

Profites à 23h59 c'est terminé.
A ce moment ne soit pas malheureux, tu ne te sépares de RIEN puisque fumer est inutile
respire un grand coup, à toi le bonheur de la vie de non fumeur.

Ne doute jamais et soi sûr de ton chemin :ok:
Dans 1 mois tu seras tellement fier

J'ai fumé pendant 15 ans puis j'ai arrêté du jour au lendemain lorsqu'un matin je crachait des gros glaires de sang dès le réveil. Ça va faire 5 ans que j'ai stoppé.

Le 03 mai 2023 à 21:27:40 :
Je vais essayer, bon résumé l'opax, je me sens comme une merde à chaque fin de clope :(

Bienvenu, fini de te sentir comme une merde et à toi le bonheur :ok:

Pointage tous les jours, plutôt le soir, j'essaierai de suivre. Objectif 0 soldat perdu demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486292425-rambositas.png

Pointage :
- Quasimir
- JohnnyHaliday
- battrix010
- SneakyJo

Le 03 mai 2023 à 21:31:21 :
J'ai fumé pendant 15 ans puis j'ai arrêté du jour au lendemain lorsqu'un matin je crachait des gros glaires de sang dès le réveil. Ça va faire 5 ans que j'ai stoppé.

Bien joué !

Pour l'analyse je pense que l'événement a créer un déclic si puissant que tu savais que tu ne pouvais plus revenir en arrière.
Tu allais arrêter de fumer et tu en étais sûr, d'où ton succès.

Néanmoins n'attendez pas de cracher du sang / faire un infarctus ou autre. Arrêtez maintenant :ok:

J'ai arrêté il y a 1 an
J'ai arrêté de boire il y a 3 mois à peu près

Le plus difficile c'est de ne jamais douter que la vie "sans" n'est pas inférieure

Le 03 mai 2023 à 21:36:03 :
J'ai arrêté il y a 1 an
J'ai arrêté de boire il y a 3 mois à peu près

Le plus difficile c'est de ne jamais douter que la vie "sans" n'est pas inférieure

Exactement la vie "sans" n'est QUE du positif.

Dans ton cas l'alcoolisme c'est une autre Addiction mais il y a des points communs au tabagisme, notamment la rechute en milieu social.

Bien joué khey, et surtout ne laisse jamais une pensée te dire "pourquoi pas juste une seule, je vais pas rechuter" JAMAIS
Tu balayes d'un revers et tu changes de sujet, c'est toi qui décide, pas le monstre

Après 25ans de clopes,je suis passé à la cigarette électronique depuis 6 mois même si je ne refuse pas une petite cigarette de temps en temps, tout cela est compliqué mais je sais pas si j'arriverai à stopper la vape
J'ai arrêté il y a 1 an et demi.
C'est juste une question de mental et de volonté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658430762-risitas-selection-naturelle-les-golems.png
Par contre je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis 2016

Données du topic

Auteur
Quasimir
Date de création
3 mai 2023 à 15:37:43
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 240