Topic de PouyFume :

Regarder des films des années 60,70,80,90,2000 et se dire que c’était un autre monde

Le 01 mai 2023 à 22:45:02 :

Le 01 mai 2023 à 22:40:53 :
Jme rappelle chez mes grand parents en Normandie dans une longiere, y’avais pas internet à peine la télé avec 4 chaines allumé que le soir. Je devais m’occuper avec mes frères et cousins, lire ce qu’il y avait, j’ai decouvert plein d’auteurs comme ça

Passer une journée a la plage puis des heures de lectures et de jeux dehors avant de manger un enorme repas de la grand mère avec les grosse tartine de pain au beurre salé

Tu ne couperas plus avec le monde moderne : tu as du réseau presque partout, et tu seras scotché à ton smartphone, comme nous tous, incapable de profiter de l'instant présent. Les gens se sont débarrassés des livres, ces choses encombrantes. On met des disneys aux gosses, ça va plus vite.

La plage, a cause de cet iphone, tu devras faire attention à tes affaires. Le pain est devenu mauvais : les boulangers sont des crapules qui font du surgelé... tanis que le burre a prit 100 pour cent en un an. Les gros repas n'existent plus vraiment, on n'y trouve plus assez de plaisir...

Même ceux qui prétendent faire du traditionnel c’est du fake

Et oui tfaçon mes grands parents sont morts mais je connaitrais plus ces instants bénis coupés completement

Le 01 mai 2023 à 22:46:53 :

Le 01 mai 2023 à 22:44:42 :
Les années 2000 c etait comme aujourd hui juste qu au lieu de PS5 on avait des PS3 , pas tres different .

J’etait ado dans les années 2000 et c’était différents, tu pouvais encore touché du doigts ce qu’avais été le XX voir le XIX siecle en France

2010 ça a basculé et la la periode Covid avec l’IA et tout c’est encore un plus gros basculement. y’aura un avant apres

Je le sais bien, l'ami. Je le sais bien. J'ai grandi dans le début des années 1990. Je n'ai eu internert que très, très tard, et les réseaux sociaux encore plus.

Maintenant, je suis fou et condamnée. Comme les autres.

Le 01 mai 2023 à 22:48:16 :

Le 01 mai 2023 à 22:45:02 :

Le 01 mai 2023 à 22:40:53 :
Jme rappelle chez mes grand parents en Normandie dans une longiere, y’avais pas internet à peine la télé avec 4 chaines allumé que le soir. Je devais m’occuper avec mes frères et cousins, lire ce qu’il y avait, j’ai decouvert plein d’auteurs comme ça

Passer une journée a la plage puis des heures de lectures et de jeux dehors avant de manger un enorme repas de la grand mère avec les grosse tartine de pain au beurre salé

Tu ne couperas plus avec le monde moderne : tu as du réseau presque partout, et tu seras scotché à ton smartphone, comme nous tous, incapable de profiter de l'instant présent. Les gens se sont débarrassés des livres, ces choses encombrantes. On met des disneys aux gosses, ça va plus vite.

La plage, a cause de cet iphone, tu devras faire attention à tes affaires. Le pain est devenu mauvais : les boulangers sont des crapules qui font du surgelé... tanis que le burre a prit 100 pour cent en un an. Les gros repas n'existent plus vraiment, on n'y trouve plus assez de plaisir...

Même ceux qui prétendent faire du traditionnel c’est du fake

Et oui tfaçon mes grands parents sont morts mais je connaitrais plus ces instants bénis coupés completement

Evidemment, tout n'était pas mieux avant. Les facultés ont toujours été un bordel monstrueux, et les postiers lents. Les gens ont toujours été râleurs.

Mais maintenant, tout le monde se déteste, et à le regard mauvais.

Nous ne connaitrons plus jamais le bonheur simple de mettre un CD audio dans un vieux poste pourri, simplement pour écouter de la musique. Sans portable.

Nous serons toujours inquiets quand nous n'aurons plus des nouvelles de certains proches dans quelques heures, alors qu'avant, nous nous en battions royalement les couilles, envoyant un courrier sporadiquement.

Le 01 mai 2023 à 22:50:42 :

Le 01 mai 2023 à 22:48:16 :

Le 01 mai 2023 à 22:45:02 :

Le 01 mai 2023 à 22:40:53 :
Jme rappelle chez mes grand parents en Normandie dans une longiere, y’avais pas internet à peine la télé avec 4 chaines allumé que le soir. Je devais m’occuper avec mes frères et cousins, lire ce qu’il y avait, j’ai decouvert plein d’auteurs comme ça

Passer une journée a la plage puis des heures de lectures et de jeux dehors avant de manger un enorme repas de la grand mère avec les grosse tartine de pain au beurre salé

Tu ne couperas plus avec le monde moderne : tu as du réseau presque partout, et tu seras scotché à ton smartphone, comme nous tous, incapable de profiter de l'instant présent. Les gens se sont débarrassés des livres, ces choses encombrantes. On met des disneys aux gosses, ça va plus vite.

La plage, a cause de cet iphone, tu devras faire attention à tes affaires. Le pain est devenu mauvais : les boulangers sont des crapules qui font du surgelé... tanis que le burre a prit 100 pour cent en un an. Les gros repas n'existent plus vraiment, on n'y trouve plus assez de plaisir...

Même ceux qui prétendent faire du traditionnel c’est du fake

Et oui tfaçon mes grands parents sont morts mais je connaitrais plus ces instants bénis coupés completement

Evidemment, tout n'était pas mieux avant. Les facultés ont toujours été un bordel monstrueux, et les postiers lents. Les gens ont toujours été râleurs.

Mais maintenant, tout le monde se déteste, et à le regard mauvais.

Nous ne connaitrons plus jamais le bonheur simple de mettre un CD audio dans un vieux poste pourri, simplement pour écouter de la musique. Sans portable.

Nous serons toujours inquiets quand nous n'aurons plus des nouvelles de certains proches dans quelques heures, alors qu'avant, nous nous en battions royalement les couilles, envoyant un courrier sporadiquement.

Avant c’était pas de nouvelles bonnes nouvelles

Même JVC, quelue part un des derniers vestiges de l'ancien internet, qui a été là depuis 20 ans, est devenu moche. Les gens y sont hargneux, prêts à se sauter à la gorge. On n'y débat plus comme avant, de trucs stupides et rigolos/
J ai connu la vie dans la campagne profonde dans les annees 2000 , pas internet ni tele ni jeux video , c etait horriblement ennuyeux :hap: Je prefere milles fois aujourd hui avec les JV les ordi , ect .

Tels les zombis de Romero dans le supermarché, nous revenons sur ce site, pourtant dépouillé de tout ce qui l'animait, par un atavisme presque dangereux.

Nos gosses, et ceux qui viennent, seront abrutis dès leur naissanc -ou presque- par les smartphones et les écrans. Ils deviendront encore plus consommateurs que nous et malléables. Ils n'éprouveront, hélas, plus aucuen joie réelle, plus aucun plaisir sincère.

Le 01 mai 2023 à 22:52:51 :
J ai connu la vie dans la campagne profonde dans les annees 2000 , pas internet ni tele ni jeux video , c etait horriblement ennuyeux :hap: Je prefere milles fois aujourd hui avec les JV les ordi , ect .

Moi j’ai grandit dans la campagne profonde aussi et j’ai de souvenirs en or

Je me tappelle de l’arrivee de Pokemon j’étais au collège, c’était la honte de dire que t’aimas bien

Le format des séries quand on les regarde c’est flagrant aussi…
Les saisons à 24 épisodes de 45min :hap:

Le 01 mai 2023 à 22:52:51 :
J ai connu la vie dans la campagne profonde dans les annees 2000 , pas internet ni tele ni jeux video , c etait horriblement ennuyeux :hap: Je prefere milles fois aujourd hui avec les JV les ordi , ect .

J'avais des livres. Bien sûr, j'adorais les jeux vidéos, mais je trouvais d'autres trucs, comem l'airsoft.

Mais même la façon de jouer à changer : t u invitais des potes chez toi, tu te lattais sur mariokartt/tekken, u tu découvrais un morceau de fina lfantasy. Y'avait le gouter... et puis 19 heures qui approchairt, l'heure de rentrée. Cé'était plus détente, plus apaisé.

Le 01 mai 2023 à 22:54:52 :
Le format des séries quand on les regarde c’est flagrant aussi…
Les saisons à 24 épisodes de 45min :hap:

Comparé à la trigolie du samedi soir :bave:

Aaaaah oui es séries; Il y en avait déjà beaucoup, mais comme on avait accès à peu d'entr eelles, elles taient plus marquantes, et étaient TOUTES à rallonge. Elles n'étaient pas forcément mieux, mais semblaient tout de même moins chargées d'idée politiques, et de peudo message de merde. Il y en avait, mais peu souvent.

Le 01 mai 2023 à 22:55:55 :

Le 01 mai 2023 à 22:52:51 :
J ai connu la vie dans la campagne profonde dans les annees 2000 , pas internet ni tele ni jeux video , c etait horriblement ennuyeux :hap: Je prefere milles fois aujourd hui avec les JV les ordi , ect .

J'avais des livres. Bien sûr, j'adorais les jeux vidéos, mais je trouvais d'autres trucs, comem l'airsoft.

Mais même la façon de jouer à changer : t u invitais des potes chez toi, tu te lattais sur mariokartt/tekken, u tu découvrais un morceau de fina lfantasy. Y'avait le gouter... et puis 19 heures qui approchairt, l'heure de rentrée. Cé'était plus détente, plus apaisé.

Plus apaisé ça c’est sur

Les films de maintenant sont woke, plein de propagande, tout simplement de la merde !

Pour la majorité d'entre eux

Le 01 mai 2023 à 22:59:44 :
Les films de maintenant sont woke, plein de propagande, tout simplement de la merde !

Pour la majorité d'entre eux

Oui :-(

Le 01 mai 2023 à 23:00:21 :

Le 01 mai 2023 à 22:59:44 :
Les films de maintenant sont woke, plein de propagande, tout simplement de la merde !

Pour la majorité d'entre eux

Oui :-(

Chaque film, chaque série, tu tombe sur "le petit couplet". Moi je ne me force même plus : j'éteins.

moi aussi souvent j'aime me réfugier dans les anciens films et séries histoire d'oublier ce monde de merde le temps de la série ou du film

je considère que le cinéma s'est terminé vers 2015 quand netflix et autres ont réellement mis la main sur tout

maintenant dès que j'essaie de regarder un truc récent, et qu'ils te mettent de la grosse propagande grossière et bien dégueulasse, je ne peux plus prendre de plaisir là dessus parce que je fais involontairement une fixette

donc bon je me fais les colombo régulièrement, les fils de de funès et tous les autres films des années 60-70-80-90 et même les soprano, le début des années 2000 c’était toujours un monde totalement différent de celui d'aujourd'hui

Actuellement, je regarde Prison Break saison 1

Ça change des merdes d'aujourd'hui

Le 01 mai 2023 à 22:46:53 :

Le 01 mai 2023 à 22:44:42 :
Les années 2000 c etait comme aujourd hui juste qu au lieu de PS5 on avait des PS3 , pas tres different .

J’etait ado dans les années 2000 et c’était différents, tu pouvais encore toucher du doigts ce qu’avais été le XX voir le XIX siecle en France

2010 ça a basculé et la la periode Covid avec l’IA et tout c’est encore un plus gros basculement. y’aura un avant apres

Mais n'importe quoi :rire:

[22:38:02] <PouyFume>
Avoir envie de revenir 40 ans en arrière, prendre la national, doubler un tracteur qui fume noir avec un fermier dans la remorque en bois qui fume une roulée et qui te salue, s’arrêter au café du canal d’une ville random et boire une biere fraiche avec du fromage de tête pis un ballon de rouge avec des os a moelle, allez dormir à l’hotel de la place dans des vieux lits et des oreillers en plume d’oie ou tu t’enfonces dedans

Le dream

Données du topic

Auteur
PouyFume
Date de création
1 mai 2023 à 22:33:08
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 281