Topic de PouyFume :

Regarder des films des années 60,70,80,90,2000 et se dire que c’était un autre monde

Même certains de 2010
Les films avec Jean Gabin Louis de Funes
Savoir que tu vas pas te faire woked
Avoir envie de pleurer
Heureusement que j’ai approché cette France dans ma jeunesse

Le 01 mai 2023 à 22:33:51 :
Savoir que tu vas pas te faire woked

Ouais rien que ça t'as l'esprit tranquille

L’autre fois je me suis taper des Maigret

Le 01 mai 2023 à 22:34:23 :

Le 01 mai 2023 à 22:33:51 :
Savoir que tu vas pas te faire woked

Ouais rien que ça t'as l'esprit tranquille

C’est déjà enorme

L’espece de confort pendant le generique en se disant que tu fais une pause de toute cette merde

Le 01 mai 2023 à 22:35:49 :

Le 01 mai 2023 à 22:34:23 :

Le 01 mai 2023 à 22:33:51 :
Savoir que tu vas pas te faire woked

Ouais rien que ça t'as l'esprit tranquille

C’est déjà enorme

L’espece de confort pendant le generique en se disant que tu fais une pause de toute cette merde

Aujourd'hui c'est la menace qui plane :rire:

Avoir envie de revenir 40 ans en arrière, prendre la national, doubler un tracteur qui fume noir avec un fermier dans la remorque en bois qui fume une roulée et qui te salue, s’arrêter au café du canal d’une ville random et boire une biere fraiche avec du fromage de tête pis un ballon de rouge avec des os a moelle, allez dormir à l’hotel de la place dans des vieux lits et des oreillers en plume d’oie ou tu t’enfonces dedans

Le 01 mai 2023 à 22:37:00 :

Le 01 mai 2023 à 22:35:49 :

Le 01 mai 2023 à 22:34:23 :

Le 01 mai 2023 à 22:33:51 :
Savoir que tu vas pas te faire woked

Ouais rien que ça t'as l'esprit tranquille

C’est déjà enorme

L’espece de confort pendant le generique en se disant que tu fais une pause de toute cette merde

Aujourd'hui c'est la menace qui plane :rire:

Aujourd’hui tu te demandes à quel moment ça va tomber, du coup moi je veux plus m’inpliquer dans un film ou une serie, du coup j’en regarde plus

Regarder Seinfeld en repensant à la vie sans portable, sans RS :-(

Jme rappelle chez mes grand parents en Normandie dans une longiere, y’avais pas internet à peine la télé avec 4 chaines allumé que le soir. Je devais m’occuper avec mes frères et cousins, lire ce qu’il y avait, j’ai decouvert plein d’auteurs comme ça

Passer une journée a la plage puis des heures de lectures et de jeux dehors avant de manger un enorme repas de la grand mère avec les grosse tartine de pain au beurre salé

Le 01 mai 2023 à 22:38:02 :
Avoir envie de revenir 40 ans en arrière, prendre la national, doubler un tracteur qui fume noir avec un fermier dans la remorque en bois qui fume une roulée et qui te salue, s’arrêter au café du canal d’une ville random et boire une biere fraiche avec du fromage de tête pis un ballon de rouge avec des os a moelle, allez dormir à l’hotel de la place dans des vieux lits et des oreillers en plume d’oie ou tu t’enfonces dedans

Ce que nous ne connaitrons pas.

Nous avons des routes à la vitesse limitée : un escès : FLASH.

Le café ? Il est fermé. Tous les petits commerces ont disparu de ce genre de ville.

Tu dois aller prendre un café dans un mac do, ou des jeunes écoutent du rap à fond, café qui va te couter une blinde dans un endroit peu reposant.

L'hotel sera un Ibis minable, au mur come du papier à cigarette. La chambre se paiera à pix d'or.

Les boomers qui ont vécu l’âge d’or en France

Le 01 mai 2023 à 22:41:21 :

Le 01 mai 2023 à 22:38:02 :
Avoir envie de revenir 40 ans en arrière, prendre la national, doubler un tracteur qui fume noir avec un fermier dans la remorque en bois qui fume une roulée et qui te salue, s’arrêter au café du canal d’une ville random et boire une biere fraiche avec du fromage de tête pis un ballon de rouge avec des os a moelle, allez dormir à l’hotel de la place dans des vieux lits et des oreillers en plume d’oie ou tu t’enfonces dedans

Ce que nous ne connaitrons pas.

Nous avons des routes à la vitesse limitée : un escès : FLASH.

Le café ? Il est fermé. Tous les petits commerces ont disparu de ce genre de ville.

Tu dois aller prendre un café dans un mac do, ou des jeunes écoutent du rap à fond, café qui va te couter une blinde dans un endroit peu reposant.

L'hotel sera un Ibis minable, au mur come du papier à cigarette. La chambre se paiera à pix d'or.

Voisin à l’ibis avec des roumains et des afghans qui les pauvre sont a des milliers de km de chez eux et croyait trouver le bonheur pour leur famille ici

Les racailles du quartier du coin qui ont loué une chambre pour 20 pour fumer et jouer a la console et boire toute la nuit

Manger dans un Campanile qui essaie de te recréer un décor fictif

Les années 2000 c etait comme aujourd hui juste qu au lieu de PS5 on avait des PS3 , pas tres different .

Le 01 mai 2023 à 22:40:53 :
Jme rappelle chez mes grand parents en Normandie dans une longiere, y’avais pas internet à peine la télé avec 4 chaines allumé que le soir. Je devais m’occuper avec mes frères et cousins, lire ce qu’il y avait, j’ai decouvert plein d’auteurs comme ça

Passer une journée a la plage puis des heures de lectures et de jeux dehors avant de manger un enorme repas de la grand mère avec les grosse tartine de pain au beurre salé

Tu ne couperas plus avec le monde moderne : tu as du réseau presque partout, et tu seras scotché à ton smartphone, comme nous tous, incapable de profiter de l'instant présent. Les gens se sont débarrassés des livres, ces choses encombrantes. On met des disneys aux gosses, ça va plus vite.

La plage, a cause de cet iphone, tu devras faire attention à tes affaires. Le pain est devenu mauvais : les boulangers sont des crapules qui font du surgelé... tanis que le burre a prit 100 pour cent en un an. Les gros repas n'existent plus vraiment, on n'y trouve plus assez de plaisir...

Le 01 mai 2023 à 22:44:42 :
Les années 2000 c etait comme aujourd hui juste qu au lieu de PS5 on avait des PS3 , pas tres different .

J’etait ado dans les années 2000 et c’était différents, tu pouvais encore toucher du doigts ce qu’avais été le XX voir le XIX siecle en France

2010 ça a basculé et la la periode Covid avec l’IA et tout c’est encore un plus gros basculement. y’aura un avant apres

Nous ne connaîtrons JAMAIS le bonheur simple qu'on pu connaitre nos parents (ou du moins les gens qui ont au moins 60 ans). Maintenant, les centre des grnades villes sont des ocupe gorges à la nuit tombée.

Les gens sont tous devenus méfiants. Il y a cent fois plus de propagande, de tous les milieux, absolument partout, car les médias sont bien plus intrusifs.

La violene est larvée, répugnante. Les b onnes vieilles bagarres de village sont finies : maintenant, on sort le couteau pour un rien. L'état met une pression bien plus important sur les citoyens, le faisant vivre dans une peur perpétuelle, qui abruti les gens un peu plus chaque année.

Données du topic

Auteur
PouyFume
Date de création
1 mai 2023 à 22:33:08
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 277