Topic de Celestinpaysan :

Expat en Espagne , je réponds à vos questions

Immigré pour d'autres :o))
Allez-y , on parlera pas chinois
J'essaye d'être le plus objectif possible
Où en Espagne ?
Pour quelles raisons ?

Le 01 mai 2023 à 19:37:05 :
Où en Espagne ?
Pour quelles raisons ?

A Barcelone pour une première entrée , pourquoi pas décaler un peu plus dans les terres par la suite

Améliorer ma langue que ça soit en anglais , Catalan , Castillan
Marché de l'emploi très dynamique niveau pro c'est assez rapide de prendre du galon
Bon délire , pour kiffer quelques années avec la vie espagnol qui est plus agréable aya

Travail ? Tu touches combien en Espagne ?

A Barcelone

La ville la moins espagnole du pays :rire:

Le 01 mai 2023 à 19:41:32 :
Travail ? Tu touches combien en Espagne ?

J'ai fais commercial classique shit au tel + je recherche des profil mais je peux pas trop en dire plus c'est assez vite cramé :hap:
1600 de net + prime deplafonnée

Le 01 mai 2023 à 19:43:22 :

A Barcelone

La ville la moins espagnole du pays :rire:

C'est vrai , avec Madrid mais je crois que c'est le cas des top 3 des grandes villes de chaque pays :hap:
après ça dépend des personnes que tu côtoies .

Le 01 mai 2023 à 19:44:22 :

Le 01 mai 2023 à 19:41:32 :
Travail ? Tu touches combien en Espagne ?

J'ai fais commercial classique shit au tel + je recherche des profil mais je peux pas trop en dire plus c'est assez vite cramé :hap:
1600 de net + prime deplafonnée

Ça me paraît un salaire énorme pour l'Espagne :(

Le 01 mai 2023 à 19:53:25 :

Le 01 mai 2023 à 19:44:22 :

Le 01 mai 2023 à 19:41:32 :
Travail ? Tu touches combien en Espagne ?

J'ai fais commercial classique shit au tel + je recherche des profil mais je peux pas trop en dire plus c'est assez vite cramé :hap:
1600 de net + prime deplafonnée

Ça me paraît un salaire énorme pour l'Espagne :(

Barcelone est un microcosme a l'échelle du pays , la vie est bcp plus chère mais les salaires plus haut.
Après j'ai un boulot qui me permet quand même d'être payé a la performance pur et dure , des profils excellent font du 5000-6000 par mois , ça reste après une valeur haute.

Les jeunes galèrent beaucoup parcontre ici
Le salaire médian est a 1750

Le 01 mai 2023 à 19:55:16 :

Le 01 mai 2023 à 19:53:25 :

Le 01 mai 2023 à 19:44:22 :

Le 01 mai 2023 à 19:41:32 :
Travail ? Tu touches combien en Espagne ?

J'ai fais commercial classique shit au tel + je recherche des profil mais je peux pas trop en dire plus c'est assez vite cramé :hap:
1600 de net + prime deplafonnée

Ça me paraît un salaire énorme pour l'Espagne :(

Barcelone est un microcosme a l'échelle du pays , la vie est bcp plus chère mais les salaires plus haut.
Après j'ai un boulot qui me permet quand même d'être payé a la performance pur et dure , des profils excellent font du 5000-6000 par mois , ça reste après une valeur haute.

Les jeunes galèrent beaucoup parcontre ici
Le salaire médian est a 1750

Bien en france je suis payé 1300 en employé libre service

Prix d’un appartement/maison dans le centre (un truc correct genre 2 chambres)? :(

Construire sa vie la bas, tu y verrais quels inconvénients?

Le nord de l'Espagne c'est mieux que le sud ?
Les meufs sa dit quoi clé
Tu as fait quoi comme études ? Tu parles l'espagnol couramment ? Tu as trouvé ton travail sur place ou depuis la France ?

Le 01 mai 2023 à 20:04:52 :
Prix d’un appartement/maison dans le centre (un truc correct genre 2 chambres)? :(

Construire sa vie la bas, tu y verrais quels inconvénients?

Je peux pas te dire les prix exact mais ça me paraît un peu moins chère que Lyon et bien moins que Paris. Je connais surtout la location mais regarde directement sur internet ça sera plus simple
Honnêtement ? Le fait de pas être un pur catalan et de pas avoir ma famille :hap: c'est tout , sinon qualitede vie ça n'a rien a voir !

Le 01 mai 2023 à 20:06:01 :
Le nord de l'Espagne c'est mieux que le sud ?

Pas la même vie , c'est comme compare Paris a une petite ville du sud-ouest touristique :hap:
Salaire plus faible dans le sud , niveau de vie générale aussi , après ça reste beaucoup plus espagnols en terme de culture et de vision du monde :hap:

Le 01 mai 2023 à 20:11:03 :
Les meufs sa dit quoi clé

Ça n'a rien a voir , tu baises vraiment plus facilement . Les femmes sont beaucoup moins princesses et plus ouverte dans tout les aspects :ok:

Ils sont comment les catalans avec les français? Facile de se faire des potes? Niveau temps c’est comment?
quel shithole l'Espagne

Le 01 mai 2023 à 20:17:34 :

Le 01 mai 2023 à 20:04:52 :
Prix d’un appartement/maison dans le centre (un truc correct genre 2 chambres)? :(

Construire sa vie la bas, tu y verrais quels inconvénients?

Je peux pas te dire les prix exact mais ça me paraît un peu moins chère que Lyon et bien moins que Paris. Je connais surtout la location mais regarde directement sur internet ça sera plus simple
Honnêtement ? Le fait de pas être un pur catalan et de pas avoir ma famille :hap: c'est tout , sinon qualitede vie ça n'a rien a voir !

Le 01 mai 2023 à 20:06:01 :
Le nord de l'Espagne c'est mieux que le sud ?

Pas la même vie , c'est comme compare Paris a une petite ville du sud-ouest touristique :hap:
Salaire plus faible dans le sud , niveau de vie générale aussi , après ça reste beaucoup plus espagnols en terme de culture et de vision du monde :hap:

Le 01 mai 2023 à 20:11:03 :
Les meufs sa dit quoi clé

Ça n'a rien a voir , tu baises vraiment plus facilement . Les femmes sont beaucoup moins princesses et plus ouverte dans tout les aspects :ok:

Je pensais que niveau meuf ça allait être comme la France (c’est qu’à 1h30 de la frontière ) mais visiblement non

Le 01 mai 2023 à 20:35:23 :
Ils sont comment les catalans avec les français? Facile de se faire des potes? Niveau temps c’est comment?

Ils ont une pars assez ouverte mais a la fois très entre-eux c'est assez particuliers :hap:
Il y a énormément d'étranger c'est la ville la plus cosmopolite d'Espagne , tu peux vraiment traîner qu'avec des Anglophones , Sud-americains , français :(
C'est très facile oui , les gens sont plus OK pour rigoler et parler (même les filles) qui viennent t'aborder . Je sais pas si c'est le soleil mais par exemple sur les 3 derniers mois il y a eu une fois de la grosse pluie pdt 3 heures

Données du topic

Auteur
Celestinpaysan
Date de création
1 mai 2023 à 19:36:38
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 199