"Vous avez fait des études, Vous MERITEZ de bien gagner"
Pourquoi est-ce que les gens entretiennent ce mythe qui n'est malheureusement plus vrai aujourd'hui (si on admet qu'il a déjà été vrai un jour ).
Aujourd'hui, tout le monde a bac+5 et les employeurs ne peuvent pas se permettre de payer tout le monde à des salaires astronomiques ni même à des salaires au-dessus du salaire médian.
Bien sûr, les études ça représente un investissement.
On retarde l'arrivé de ses premiers salaires en espérant que l'argent qu'on perd à être actif sans revenus puisse-t-être fructifié par le biais d'une diplôme.
Le 30 avril 2023 à 12:21:44 :
Bien sûr, les études ça représente un investissement.On retarde l'arrivé de ses premiers salaires en espérant que l'argent qu'on perd à être actif sans revenus puisse-t-être fructifié par le biais d'une diplôme.
C'est TON investissement. Et s'il est à perte pour TOI. ça TE regarde. Le système n'en a rien à foutre, et c'est bien normal. On en a marre de vous traîner, les assistés.
Bien sûr, les études ça représente un investissement.On retarde l'arrivé de ses premiers salaires en espérant que l'argent qu'on perd à être actif sans revenus puisse-t-être fructifié par le biais d'une diplôme.
Ceci, faut bien comprendre que quand tu fais bac+5 tu commences l'épargne avec 5 ans de retard par rapport au bac+0 et beaucoup ont dû emprunter pour payer leurs études donc ils commencent avec un déficit énorme par rapport aux mecs qui bossent après le bac, normal de vouloir compenser ça
Le 30 avril 2023 à 12:26:05 :
C'est TON investissement. Et s'il est à perte pour TOI. ça TE regarde. Le système n'en a rien à foutre, et c'est bien normal. On en a marre de vous traîner, les assistés.
Bah non, le système a besoin des bac+5, le système va pas tourner qu'avec des ouvriers
Le 30 avril 2023 à 12:25:36 :
C'est pour ça qu'on fait des études dans un domaine qui nous plaît, et pas pour gagner de l'argent.
Oui, c'est parfois préférable. Mais attention, il faut quand même choisir un domaine avec des perspectives d'embauche et aussi choisir selon son niveau.
Les études c'est fait pour bosser dans un milieu qui te plaît
Pas pour gagner plus
De toute façon a part un abrutis personne va payer une blinde une personne sortie d'école qui connais rien au travail et a la vie peut importe ses diplômes
La méritocratie n’existe pas
C’est de l’offre-demande, c’est tout
Il ne faut pas bosser dur, il faut bosser intelligemment et être malin.
Le 30 avril 2023 à 12:26:09 :
Ceci, faut bien comprendre que quand tu fais bac+5 tu commences l'épargne avec 5 ans de retard par rapport au bac+0 et beaucoup ont dû emprunter pour payer leurs études donc ils commencent avec un déficit énorme par rapport aux mecs qui bossent après le bac, normal de vouloir compenser ça
Pas forcément, car aujourd'hui, la plupart des jeunes bac+0 sont au chomdu. Seulement 25% bossent. Les bac+0 d'aujourd'hui sont rarement des lumières et ils se font recaler de partout. Au final, dans la majorité des cas, ils n'ont pas cotisé plus que les bac+5 qui arrivent sur le marché du travail 5 ans après.
Le 30 avril 2023 à 12:26:40 :
Bah non, le système a besoin des bac+5, le système va pas tourner qu'avec des ouvriers
Je crois que tu as du mal avec la notion de rareté. Aujourd'hui, tout le monde a bac+5. D'ailleurs, les bac+5 d'aujourd'hui ont souvent un niveau intellectuel d'un simple bachelier des années 50.
Certains ont fait des prets.
Et il y a des kheys qui trouvent ça normal la paye de certains bac+5.
Je suis bien lotti meme si je trouve que je gagne pas assez ( 40k/an), aujourd'hui je gagne pas assez pour prendre soin de ma meuf si elle veut arreter de bosser pour s'occuper des enfants.
Argent =/= longues études
Seuls les prolos parlent de salaires.
Le 30 avril 2023 à 12:27:44 :
Les études c'est fait pour bosser dans un milieu qui te plaîtPas pour gagner plus
De toute façon a part un abrutis personne va payer une blinde une personne sortie d'école qui connais rien au travail et a la vie peut importe ses diplômes
Je suis d'accord.
Mais beaucoup ont du mal à accepter cela.
Le 30 avril 2023 à 12:30:05 :
Le 30 avril 2023 à 12:26:40 :
Je crois que tu as du mal avec la notion de rareté. Aujourd'hui, tout le monde a bac+5. D'ailleurs, les bac+5 d'aujourd'hui ont souvent un niveau intellectuel d'un simple bachelier des années 50.
Bah justement avec bac+0 t'as aucune compétence rare, alors qu'avec un bac+5 ça te fait 5 ans pour développer des compétences que les autres n'ont pas, visiblement tu as du mal avec la notion de rareté
Le 30 avril 2023 à 12:29:48 :
Bah j’espère quand même, flemme d’aller jusqu’à l’expertise comptable pour toucher 2500€
ça te plaît ou pas l'expertise comptable? C'est la seule question qui devrait t'obnubiler.
Données du topic
- Auteur
- KyubeyUltraDoux
- Date de création
- 30 avril 2023 à 12:19:33
- Nb. messages archivés
- 111
- Nb. messages JVC
- 111