"Vous avez fait des études, Vous MERITEZ de bien gagner"
Le 30 avril 2023 à 12:31:49 :
Le 30 avril 2023 à 12:29:48 :
Bah j’espère quand même, flemme d’aller jusqu’à l’expertise comptable pour toucher 2500€ça te plaît ou pas l'expertise comptable? C'est la seule question qui devrait t'obnubiler.
La compta ce n’est pas ce qui est le plus fun mais le conseil client j’apprécie
Les salaires qui paient le plus sont ceux à risque ou présentant un inconfort.
Faire des études permet d'avoir souvent le meilleur rapport qualité/prix sur la durée.
Le 30 avril 2023 à 12:51:55 :
Le 30 avril 2023 à 12:47:11 :
Le 30 avril 2023 à 12:44:43 :
Le 30 avril 2023 à 12:43:07 :
Le 30 avril 2023 à 12:41:26 :
> Le 30 avril 2023 à 12:40:22 :
>> Le 30 avril 2023 à 12:38:59 :
> >Et bien sûr qu’avec 5 ans de sacrifice on espère être bien payé, tu crois qu’on fait des études pour les beaux yeux des patrons ?
> >
> > Dsl quand après 5 ans d’études on te propose 1700 net c’est ridicule, autant faire de l’intérim en sortie de bac et tu gagnes autant sans te faire chier 5 ans à charbonner des exams et j’en passe
>
> Fallait pas faire une filière poubelle
École de commerce, 2 ans d’alternance, je pense que niveau filière poubelle y’a pire 😅
Et tu t'étonnes de ton destin funeste en plus sélection naturelle
et école de commerce ça veut rien dire le low, à tous les coups t'as dû faire du market bullshit
Spé supply chain, je pense que niveau bullshit y’a pire
"supply chain" il est là le problème
Ingé / finance / médecine / dev, y'a que ça qui sert et qui paie bien dans ce monde
Si tu veux faire des études poubelles c'est ton problème. T'as cru quoi, que t'allais faire un Bac+5 spé Club Med et qu'on allait bien te payer en plus ?
Tu crois que finance ca paye bien
Si t'es pas un chômeur en corporate ou gestion de patrimoine, oui la finance ça paie bien
Le 30 avril 2023 à 12:51:42 :
Le 30 avril 2023 à 12:51:14 :
Le 30 avril 2023 à 12:44:57 :
Le 30 avril 2023 à 12:41:26 :
> Le 30 avril 2023 à 12:40:22 :
>> Le 30 avril 2023 à 12:38:59 :
> >Et bien sûr qu’avec 5 ans de sacrifice on espère être bien payé, tu crois qu’on fait des études pour les beaux yeux des patrons ?
> >
> > Dsl quand après 5 ans d’études on te propose 1700 net c’est ridicule, autant faire de l’intérim en sortie de bac et tu gagnes autant sans te faire chier 5 ans à charbonner des exams et j’en passe
>
> Fallait pas faire une filière poubelle
École de commerce, 2 ans d’alternance, je pense que niveau filière poubelle y’a pire 😅
et école de commerce ça veut rien dire le low, à tous les coups t'as dû faire du market bullshit
Mais normalement en achat ca paye bien
j'ai hésiter entre achat et financeCa paye bien mon cul oui
Finance ca paye bien mais achats c’est sous payé
Ouf j'ai failli le faire , je commencais a regrettais a pas avoir fait achat
Je suis surpris.
https://fr.indeed.com/jobs?q=achats&l=%C3%8Ele-de-France&vjk=321af8a869644de9&advn=7846529476177383
https://fr.indeed.com/jobs?q=achats&l=%C3%8Ele-de-France&vjk=80f517e887c46d12&advn=7928200714813712
https://fr.indeed.com/jobs?q=achats&l=%C3%8Ele-de-France&vjk=3601ff0b6645b723
Le 30 avril 2023 à 12:24:16 :
Ce discours, on le retrouve dans la bouche des profs syndiqués, de médecins et mêmes dans celles de certains maîtres de conférence à la fac (dont les miens). C'est une mentalité de glandus qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et qui sont terrifiés à l'idée des sortir de leurs zones de confort. Mais le système devrait tout leur apporter sur un plateau d'argent. Sans compter le fait qu'en termes d'augmentation de salaires, ces gens-là sont loin d'être les les plus à plaindre à ce niveau, et ne sont de toute manière par à prioriser.
J'ai fais un master d'urbanisme/développement local et on nous dit que ça embauche à la pelle mais quand tu regardes les offres d'emplois c'est dans des patelins ou des intercos rurales et où majoritairement c'est que des vieux En plus tu te retrouves avec un salaire peu élevé, c'est ça le problème
Mais bon, perso je suis content d'être en stage et d'avoir une chance de valider mon master mais par contre je comprends pas ceux qui font que c'est un truc exceptionnel d'en arriver à ce stade des études alors que des bac+5 t'en as partout maintenant
Y a quand même un souci structurel à laisser des gens s'engager dans des études pour lesquelles ils n'ont pas le niveau / pas la passion
Il faut quand même guider les jeunes un minimum
Le 30 avril 2023 à 12:54:14 :
> Le 30 avril 2023 à 12:41:26 :
>> Le 30 avril 2023 à 12:40:22 :
> >> Le 30 avril 2023 à 12:38:59 :
> > >Et bien sûr qu’avec 5 ans de sacrifice on espère être bien payé, tu crois qu’on fait des études pour les beaux yeux des patrons ?
> > >
> > > Dsl quand après 5 ans d’études on te propose 1700 net c’est ridicule, autant faire de l’intérim en sortie de bac et tu gagnes autant sans te faire chier 5 ans à charbonner des exams et j’en passe
> >
> > Fallait pas faire une filière poubelle
>
> École de commerce, 2 ans d’alternance, je pense que niveau filière poubelle y’a pire 😅
Ingé / finance / médecine / dev, y'a que ça qui sert et qui paie bien dans ce monde
Si tu veux faire des études poubelles c'est ton problème. T'as cru quoi, que t'allais faire un Bac+5 spé Club Med et qu'on allait bien te payer en plus ?
Si t'es pas un chômeur en corporate ou gestion de patrimoine, oui la finance ça paie bien
Ca paye comme de la merde au taux horaire
De toute façon à part médecine tout les corps de métier payent mal, avant avec un salaire tu pouvais avoir une famille de 5 sur un seul salaire, vas faire ça aujourd'hui
Faut arrêter de croire que la france s'approche des us, on s'approche plus de l'algérie (salaire de merde, chômage de masse)
Le 30 avril 2023 à 12:33:07
Pas forcément car de nombreux métiers manuels sont en crise de recrutement aujourd'hui et recherchent des compétences spécifiques détenues par des bacs+0 en plomberie, menuiserie, serrurerie etc.
T'es hors sol.
par moments j'ai eu envie de tout plaquer, mais exemple récent : je vois deux gars rénover les parties communes de mon immeuble : peinture et ben je peux te dire qu'ils en chient, t'as des délais, c'est pas le fun assuré.
Donc il faut tout voir sur la durée. Au final j'aurais été très satisfait de mon job.
Le 30 avril 2023 à 12:54:14 :
> > >Et bien sûr qu’avec 5 ans de sacrifice on espère être bien payé, tu crois qu’on fait des études pour les beaux yeux des patrons ?
> > >
> > > Dsl quand après 5 ans d’études on te propose 1700 net c’est ridicule, autant faire de l’intérim en sortie de bac et tu gagnes autant sans te faire chier 5 ans à charbonner des exams et j’en passe
> >
>
> École de commerce, 2 ans d’alternance, je pense que niveau filière poubelle y’a pire 😅
J'ai fais corporate finance
Apres je suis devenu auditeur fi donc ca fait 10 mois d'xp je suis qu'a 40k c'est pas ouf.
C'est pas demain je vais pouvoir dire a me meuf je prends tout en charge toi occupe toi des enfants
Je vais peut etre bouger au luxembourg pour gagner plus.
Le 30 avril 2023 à 12:56:20 :
Ce discours, on le retrouve dans la bouche des profs syndiqués, de médecins et mêmes dans celles de certains maîtres de conférence à la fac (dont les miens). C'est une mentalité de glandus qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et qui sont terrifiés à l'idée des sortir de leurs zones de confort. Mais le système devrait tout leur apporter sur un plateau d'argent. Sans compter le fait qu'en termes d'augmentation de salaires, ces gens-là sont loin d'être les les plus à plaindre à ce niveau, et ne sont de toute manière par à prioriser.J'ai fais un master d'urbanisme/développement local et on nous dit que ça embauche à la pelle mais quand tu regardes les offres d'emplois c'est dans des patelins ou des intercos rurales et où majoritairement c'est que des vieux En plus tu te retrouves avec un salaire peu élevé, c'est ça le problème
Mais bon, perso je suis content d'être en stage et d'avoir une chance de valider mon master mais par contre je comprends pas ceux qui font que c'est un truc exceptionnel d'en arriver à ce stade des études alors que des bac+5 t'en as partout maintenant
Parce que ton bac+5 bullshit job c'est pas le même délire qu'un gars qui sort de X/CS/Pont/Mine/Ulm/Télécom/ENSAE/ENSTA
J'ai fais corporate finance
Apres je suis devenu auditeur fi donc ca fait 10 mois d'xp je suis qu'a 40k c'est pas ouf.
C'est pas demain je vais pouvoir dire a me meuf je prends tout en charge toi occupe toi des enfants
Je vais peut etre bouger au luxembourg pour gagner plus.
40k, tu te plains de quoi ? En province c'est 33k sortie de Master, même en asset ou risk management
Après l'audit c'est chiant comme la pluie, oui
Le 30 avril 2023 à 12:57:53 :
Bac +3 je gagne mieux que de potes avocats qui touchent le SMIC ayaaaa
Pas faux : dans certaines séries TV c'est bien expliqué : on voit un jeune avocat en chier, être commis d'office, gérer des affaires pas interessantes où le gars prendra quasi rien de toute façon vu l'encombrement des prisons. C'est quasi le bullshit job à ce niveau.
Le 30 avril 2023 à 12:58:54 :
Ce discours, on le retrouve dans la bouche des profs syndiqués, de médecins et mêmes dans celles de certains maîtres de conférence à la fac (dont les miens). C'est une mentalité de glandus qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et qui sont terrifiés à l'idée des sortir de leurs zones de confort. Mais le système devrait tout leur apporter sur un plateau d'argent. Sans compter le fait qu'en termes d'augmentation de salaires, ces gens-là sont loin d'être les les plus à plaindre à ce niveau, et ne sont de toute manière par à prioriser.J'ai fais un master d'urbanisme/développement local et on nous dit que ça embauche à la pelle mais quand tu regardes les offres d'emplois c'est dans des patelins ou des intercos rurales et où majoritairement c'est que des vieux En plus tu te retrouves avec un salaire peu élevé, c'est ça le problème
Parce que ton bac+5 bullshit job c'est pas le même délire qu'un gars qui sort de X/CS/Pont/Mine/Ulm/Télécom/ENSAE/ENSTA
Avant t'avais juste le bac tu t'en foutais plein les fouilles
aujourd'hui on est tombé tellement bas qu'il faut avoir fait un parcours prestigieux minimum pour prétendre à un salaire sympa et des conditions de travail que tu peux plus ou moins choisir
On est tombé bien bas mais je sais pas pourquoi vous voulez pas le voir
Le 30 avril 2023 à 12:53:06 :
Le 30 avril 2023 à 12:49:12 :
> > >
> >
>
Écoute, Google c’est gratuit, je vais pas faire des pavés pour t’éduquer, donc va te renseigner sur ce qu’est la supply chain et va méditer un peu pour comprendre en quoi c’est tout sauf bullshit.
Mais je sais très bien ce que c'est ton Master poubelle le low Typiquement ce que les IAE ridicules proposent
Fallait travailler à l'école
Bah non tu sais rien visiblement, renseigne toi ça coûte vraiment rien
Le 30 avril 2023 à 12:56:37 :
Y a quand même un souci structurel à laisser des gens s'engager dans des études pour lesquelles ils n'ont pas le niveau / pas la passionIl faut quand même guider les jeunes un minimum
Le problème c'est surtout d'avoir catégorisé ceux qui font des études comme des intellos qui vont bien gagner leur vie et de l'autre ceux qui font pro et qui doivent être considéré comme con et qui seront pauvres. Alors dans les 2 cas, t'as un fond de vérité mais par contre t'as un paquet de mecs intelligents qui se plairaient plus à faire de l'artisanat qu'un métier de bureau.
Ca va faire égocentrique ce que je dis, tout le monde me dit que je suis intelligent, je suis actuellement en master mais là je suis en stage et je suis en train de réaliser que c'est de la merde de travailler dans un bureau Tu passes ta vie à avoir un truc hyper routinier pour te retrouver à passer tes journées derrière un ordi et à faire régulièrement des points de 5-10 min pour des trucs à la con avec des mecs qui font leur présentation en employant des anglicismes tous les 5 mots dans leurs phrases
Le 30 avril 2023 à 12:58:54 :
Sauf que c'est pas donné à tout le monde de faire des études prestigieuses
Le 30 avril 2023 à 13:00:41 :
Je suis un 9/10 ça suffit pour prétendre un enormé salaire, pas besoin d’être performant
Pas faux non plus : tu te vois dans le RER avec trois potes, une quadra vient t'aborder et te dit "voici ma carte je suis directrice de casting chez High Production, vous pouvez m'appeler en direct si intéressé".
Données du topic
- Auteur
- KyubeyUltraDoux
- Date de création
- 30 avril 2023 à 12:19:33
- Nb. messages archivés
- 111
- Nb. messages JVC
- 111