Topic de psychopathe72 :

Redpill, ne bosser pas trop en France.

Le 01 mai 2023 à 12:55:17 :

Le 01 mai 2023 à 12:26:51 :

Le 01 mai 2023 à 12:06:59 :
Topic intéressant continuez de partager les astuces pour prendre à l'État svp :ok:

Ne surtout pas travailler qu'un mois, il faut travailler par tranche de 3 mois.
Astuce 2 toucher le RSA puis après travailler, comme ça on cumule le salaire + RSA

Oui, ca tient en une astuce:

Situation de depart: RSA => fait sa declaration trimestreille de ressources (0 euros de revenu sur les trois derniers mois, garde son RSA pour trois mois suivants).

Ensuite: Quitte le RSA pour bosser au SMIC durant ces trois mois suivants, gagne RSA + SMIC sur ces trois mois.

Apres trois mois de SMIC + RSA: les droits au RSA se terminent, mais tu peux declarer prime d'activite a partir de ces trois mois de travail.

Ensuite tu peux choisir de ocntinuer a bossser SMIC + PA, ou te remettre au RSA.

Le point important: sur la transition SMIC au RSA, tu refais simplement une demande RSA.

Sur la transition RSA au SMIC, pour cumuler RSA et SMIC, il faut bien veiller a commencer a bosser JUSTE APRES la declaration trimestrielle pour trois mois de RSA,

car on profite du fait que le RSA se verse toujours trois mois en retard par rapport au revenu, aka ton RSA menseul correspond a ton niveau d'activite TROIS MOIS AUPARAVANT.

Une fois que t's compris ce decalage, c'est bon. Pareil pour la Prime d'activite.

Exact.

En France le RSA, AAH, et SMIC + PA + APL est le plus rentable desormais.

Baisse des allocs chomage => bosser pour toucher le chomage ensuite devient moins attrayant.

Les CDI et salaires au-dessus du SMIC se font mettre dedans par:

- La fin des aides + impot sur le revenu a partir de 1800-2000 NETS => selon situation pas vraiment plus rentable qu'un SMIC + PA + APL (et bosser pres de chez soi = moins d'essence, pas d'IR,...)

- La fin de l'abamdon de poste reconnue comme ayant-droit aux allocs chomage + employeurs plsu retieents a donner rupture conventionnelle => si tu veux quitter ton CDI tu l'as dans l'os.

Ne parlons ps de 'lentrepreneur dream.

Moi aussi j'avais de saines ambitions etant plus, et ensuite a galerer avec la vie pro a 25 ans, voyant mes camarades de college que je dominais acdemiquement de la tete et es epaules,

commencer desco au SMIC et toutes les aides a 18 ans, proprio a 25 ans pendant que toi etudes sup pour bullshit job et inflation des Bc+ => jai dis STOP.

A moins d'expat, tres bon piston ou reseau, ou tres bonnes etudes sup => RIEN NE SERT d'etudier et de bosser avec des competenecs dans ce pays.

Perso, bas S mention TB des etudes a se faire chier en eco-gestion maintenant j'enchaine les CDD, SELECTED.

Le 01 mai 2023 à 11:27:06 :
Le mieux étant de trouvé un CDI avec du télétravail à 2k , une planque quoi , c'est ce que j'ai actuellement avec le TT j'ai l'impression de bosser que 3 jours :(

Avant j'étais en intérim dans la même boîte, je gagné 1700€ , la c'était vraiment une ultra planque j'avais quasi pas de boulot, c'était des jours de congés tout les jours :rire:

tu faisais quoi en interim khey ?

Sacré topic quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Moi qui veut gagner de l'argent j'ai compris qu'il fallait go expat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 01 mai 2023 à 10:47:05 :
Le bon côté de la France c'est que tu peux te former pour pas cher voir gratuitement, ensuite à toi d'être intelligent et go expat

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641153565-musk-lunettes-joint2.png

Données du topic

Auteur
psychopathe72
Date de création
1 mai 2023 à 09:41:39
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 194