Redpill, ne bosser pas trop en France.
Le 01 mai 2023 à 11:25:05 :
Le 01 mai 2023 à 11:13:37 :
Le 01 mai 2023 à 11:11:27 :
Le 01 mai 2023 à 11:10:15 :
Le 01 mai 2023 à 11:08:10 :
> Le 01 mai 2023 à 10:44:08 :
>> Le 01 mai 2023 à 10:42:45 :
> >> Le 01 mai 2023 à 10:41:11 :
> > >> Le 01 mai 2023 à 10:38:46 :
> > > >> Le 01 mai 2023 à 09:55:11 :
> > > > >C'est un choix de vie
> > > > > Moi j'ai fait 1 an d'intérim en enchaînant les contrats avec en moyenne 2-3 semaines par mois
> > > > > Je le ferais plus je pense
> > > > > Bon après comme un con j'ai pas demandé la prime d'activité
> > > >
> > > > Ça devrait être automatique et non a demander !
> > >
> > > Quand t'es un habitué du RSA ça l'est.
> > > Tu fais ta declaration pour 3 mois, juste apres tu signe ton contrat ( il faut s'arranger pour que ce soit comme ça ).
> > > Donc tu cumule RSA + emploi pendant 3 mois, ensuite la prime d'activité prend le relais.
> > > Ensuite chomage etc..
> >
> > Bordel, cette incitation a ne jamais prendre un CDI a temps complet !
>
> Si, moi j'etais en CDI et j'ai fais un abandon de poste juste avant que la loi ne passe, mais maintenant oui clairement les CDI je refuserais vu que les abandons de poste n'ouvrent plus le droit au chomage.
> A elle seule, cette loi a detruit le CDI en France
Sinon faut enchaîner un CDD juste après démission du CDI
Non je crois que si tu demissionne d'un CDI, les mois que tu as cumulés pendant ce temps sont juste perdus, seuls ceux du CDD suivant seront pris en compte
La loi est très confuse mais il me semble que si, tout comme la rupture de période d'essai d'un CDI après une démission d'un autre CDI.
Il y a une limite ? Genre si tu prends une periode d'interim de 2 semaines, ça ouvre tes droits precedents ?
Tape sur Google "chômage cdd après démission cdi"
Et attention aux sites non actualisés
Le mieux étant de trouvé un CDI avec du télétravail à 2k , une planque quoi , c'est ce que j'ai actuellement avec le TT j'ai l'impression de bosser que 3 jours
Avant j'étais en intérim dans la même boîte, je gagné 1700€ , la c'était vraiment une ultra planque j'avais quasi pas de boulot, c'était des jours de congés tout les jours
Le 01 mai 2023 à 11:27:06 :
Le mieux étant de trouvé un CDI avec du télétravail à 2k , une planque quoi , c'est ce que j'ai actuellement avec le TT j'ai l'impression de bosser que 3 joursAvant j'étais en intérim dans la même boîte, je gagné 1700€ , la c'était vraiment une ultra planque j'avais quasi pas de boulot, c'était des jours de congés tout les jours
faut faire quelle filière en informatique pour avoir cette planque ?
Je bosse dans l'énergie en bureau d'étude, pas en info
Le mieux étant de trouvé un CDI avec du télétravail à 2k , une planque quoi , c'est ce que j'ai actuellement avec le TT j'ai l'impression de bosser que 3 joursAvant j'étais en intérim dans la même boîte, je gagné 1700€ , la c'était vraiment une ultra planque j'avais quasi pas de boulot, c'était des jours de congés tout les jours
2K c'est totalement bidon, car t'as zero aide + tu commences à payer des impôts. C'est vraiment la pire tranche
J'ai 14k d'économie et je bosse depuis 2 ans, je suis en coloc + métier planque j'ai pas de quoi me plaindre
Je vais commencer un CDI demain, 2k net, technicien informatique support dans le service informatique d'une boite située à 3 minutes de voiture de chez moi. Quelques déplacements un peu lointains à prévoir ponctuellement. J'y vais dans l'optique de définitivement ranger l'aspect travail dans la case "plus besoin de m'en occuper" . Je vais apprendre des trucs et progresser un peu, travailler correctement mais pas me défoncer au taf et me concentrer sur les trucs qui comptent plus pour moi dans la vie que ça.
J'ai une envie extrêmement modérée d'évoluer professionnellement. Quand je vois les managers / directeurs / etc, bah ils gagnent plus mais on te fait payer chaque euro que tu gagnes en plus avec de la pression, du stress et du temps. Trois choses dont je ne veux pas dans ma vie pro.
Le 01 mai 2023 à 12:06:59 :
Topic intéressant continuez de partager les astuces pour prendre à l'État svp
Ne surtout pas travailler qu'un mois, il faut travailler par tranche de 3 mois.
Astuce 2 toucher le RSA puis après travailler, comme ça on cumule le salaire + RSA
Le 01 mai 2023 à 12:44:33 :
Faudrait que je fasse une vidéo " comment hacker le système français"
Faut de l'exp ou pas pour interim dream?
Négocié avec votre patron :
1350€ net SMIC
250€ prime activités
500€ prime Macron défiscaliser pour le patron et non pris en compte par la caf.
Voiture de fonction électrique.
En gros mon argent = argent de poche
Le 01 mai 2023 à 11:33:45 :
2K c'est totalement bidon, car t'as zero aide + tu commences à payer des impôts. C'est vraiment la pire tranche
Les impôts avaient été revus dernièrement, globalement, pas mal y ont gagner, 2k net, t'es dans le 11%, tu dois taper dans les 1k3 à l'année pour un célib sans gosse
Mais ouais, casse couille car t'as le droit a rien et tu dois payer
Le 01 mai 2023 à 12:26:51 :
Le 01 mai 2023 à 12:06:59 :
Topic intéressant continuez de partager les astuces pour prendre à l'État svpNe surtout pas travailler qu'un mois, il faut travailler par tranche de 3 mois.
Astuce 2 toucher le RSA puis après travailler, comme ça on cumule le salaire + RSA
Oui, ca tient en une astuce:
Situation de depart: RSA => fait sa declaration trimestreille de ressources (0 euros de revenu sur les trois derniers mois, garde son RSA pour trois mois suivants).
Ensuite: Quitte le RSA pour bosser au SMIC durant ces trois mois suivants, gagne RSA + SMIC sur ces trois mois.
Apres trois mois de SMIC + RSA: les droits au RSA se terminent, mais tu peux declarer prime d'activite a partir de ces trois mois de travail.
Ensuite tu peux choisir de ocntinuer a bossser SMIC + PA, ou te remettre au RSA.
Le point important: sur la transition SMIC au RSA, tu refais simplement une demande RSA.
Sur la transition RSA au SMIC, pour cumuler RSA et SMIC, il faut bien veiller a commencer a bosser JUSTE APRES la declaration trimestrielle pour trois mois de RSA,
car on profite du fait que le RSA se verse toujours trois mois en retard par rapport au revenu, aka ton RSA menseul correspond a ton niveau d'activite TROIS MOIS AUPARAVANT.
Une fois que t's compris ce decalage, c'est bon. Pareil pour la Prime d'activite.
Le 01 mai 2023 à 12:46:17 :
Le 01 mai 2023 à 12:44:33 :
Faudrait que je fasse une vidéo " comment hacker le système français"Faut de l'exp ou pas pour interim dream?
Non c'est full boulot merdique à l'usine.
Par contre vous allez passer deux semaines infernal....
Données du topic
- Auteur
- psychopathe72
- Date de création
- 1 mai 2023 à 09:41:39
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 104