Topic de letoddd2 :

Expat: Faire sa vie en Espagne/Barcelone

Le 30 avril 2023 à 18:31:32 :
J'ai envie de m'expat à Londres aussi comment tu as fait pour le Skilled Worker Visa ?

Une pote espagnole m'a dit que c'était ultra compliqué de trouver du taf mais bon en France c'est pareil, donc je sais pas si c'est plus chaud en France ou en Espagne.

Mais sinon je suis sûr que vivre en Espagne ça doit être cool, pas forcément à Madrid ou Barcelone mais peut-être viser une ville plus petite style Alicante.

Le 30 avril 2023 à 18:32:42 :

Le 30 avril 2023 à 18:30:47 :

Le 30 avril 2023 à 18:22:12 :

Le 30 avril 2023 à 18:21:54 Question1234 a écrit :
Je vis à Barcelone depuis presque 4 ans.

C'est sympa ici on vit bien, c'est mieux que la France pour bcp de choses.

Mais il y a quand même des points négatifs non négligeables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Quels points négatifs ?

- Salaires globalement médiocres avec un cout de la vie élévé. Surtout au niveau de l'immobilier ou ça atteint des niveaux délirants.

- Ville de + en + craignos même si c'est encore incomparable à n'importe quelle ville française

- Bureaucratie assez agaçante

- Les catalans ont selon moi une sale mentalité

émigrer et se plaindre de la mentalité des autochtones https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

ah mais je m'en tape mon quai

TOUT les étrangers vivant à Barcelone disent la même chose.

Personne ne s'installe à Barcelone pour les catalans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais pour se faire des amis (il y a 50% des habitants de Barcelone qui ne sont pas catalans donc osef), pour s'amuser, pour profiter du cadre magnifique de la ville et de ce qu'elle propose. Mais surtout pas pour ces autochtones :ok:

Non, mon ex est super proches de ses parents et de sa famille, ça l’empêche pas de vivre loin d’eux. Aujourd’hui avec Skype etc c’est plus un soucis..

Et j’insiste la France est a des années lumières des pays comme l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne. Au niveau niveau de vie c’est incomparable.

Le 30 avril 2023 à 18:33:26 :
Et les avantages? :(

Sinon pour la famille je peux comprendre ton point de vue, je suis pas très proche de mes parents et les voir moins fréquemment m’a d’une certaines façons rapproché d’eux..

- Vie sociable très facile

- Ville qui t'offre une multitude de choses à faire

- Des jolies filles

- Une région magnifique avec pleins de choses à voir

Le 30 avril 2023 à 18:36:44 :

Le 30 avril 2023 à 18:31:32 :
J'ai envie de m'expat à Londres aussi comment tu as fait pour le Skilled Worker Visa ?

Aucune idée, faut que tu trouves une entreprise qui est prêt à te sponsoriser (ça coûte environ 8/10k£ donc c’est que pour les gros poste). Renseigne toi sur le site gouv.uk

Et franchement je me rends compte que le temps, le soleil c’est ultra important pour le moral.
Expat ça veut dire revenir craie

C’est pas mon intention :hap:

Et pourtant j’adore la France, y’a pas plus chauvin que moi :rire:

L'Espagne n'a selon moi aucun intérêt hormis le côté social des Espagnols, et encore si tu vas à Barcelone, tu vas pas en voir beaucoup, hormis des Catalans qui sont pas forcément chaleureux pour le coup :rire:

Déjà moi à choisir, je préfèrerais Madrid, plus de Latinos, gens super sympa, en tant que français tu te demarqueras davantage qu'à Barcelone

Sinon, la redpill, c'est que tu peux t'expat dans le monde entier, tu peux recherché u nparadis illusoir, la véritax c'est que ta vie ne changera drastiquement nulpart en vivant en Europe, que ce qui compte c'est ton cercle sociale et l'argent que tu gagnes (ou plutot le pouvoir d'achat)

J'ajoute que les pays du Sud de l'Europe paraissent sympas, mais c'est juste en apparence, car sur le long terme c'est très difficile de créer de vrai lien, c'est littéralement l'inverse pour les allemands par ex ou il est difficile de briser la glace, mais une fois admis dans le "clan", tu fais quasi partis de la famille à vie.

En vrai si j’avais les moyens de vivre à Londres je resterais, le problème c’est que c’est hors de prix et les logements sont merdique et vieux j’ai jamais vu ça (pas de double vitrage, moquettes, moisissures etc..).

L’Espagne c’était histoire de vivre au soleil, avoir de la bonne nourriture (ça peut pas être pire qu’à Londres) et profiter de la vie.

Le 30 avril 2023 à 18:50:02 :
En vrai si j’avais les moyens de vivre à Londres je resterais, le problème c’est que c’est hors de prix et les logements sont merdique et vieux j’ai jamais vu ça (pas de double vitrage, moquettes, moisissures etc..).

L’Espagne c’était histoire de vivre au soleil, avoir de la bonne nourriture (ça peut pas être pire qu’à Londres) et profiter de la vie.

Ouais m'enfin en Espagne tu vas gagner beaucoup moins pour un logement pas tellement si bon marché hein :rire:

Mieux vaut payé 1500 pounds à Londres de loyer si ton salaire est de 4000 que de payer 800 euros en Espagne mais avoir juste 2000 euros par mois :rire:

Forcément :hap: sauf que la on va dire qu’actuellement 45% de mon salaire part dans le loyer et je vis correctement, je met de côté tout les mois etc…

Si j’arrive à me faire 2500€ net en Espagne je vivrais très bien!

Le 30 avril 2023 à 18:55:32 :
Forcément :hap: sauf que la on va dire qu’actuellement 45% de mon salaire part dans le loyer et je vis correctement, je met de côté tout les mois etc…

ahi c'est bien l'ambition :rire:

Le but c’est d’être heureux pas de courir après l’argent :hap:

Le 30 avril 2023 à 18:59:06 :

J'arrive pas à voir si tu es ironique ? Parce que je t'assure que 2500 euros en Espagne c'est un très bon salaire

j'ai été en erasmus 6 mois là bas, autant les espagnoles sont très ouvertes en soirée, autant c'est pas facile de créer du vrai lien avec les espagnols

Le 30 avril 2023 à 19:00:31 :

Le 30 avril 2023 à 18:59:06 :

J'arrive pas à voir si tu es ironique ? Parce que je t'assure que 2500 euros en Espagne c'est un très bon salaire

bas bien sûr que c'est ironique, vous êtes sérieux de vous expat pour 2500 par mois ? Salaire qui se touche facilement en France ? Sauf qu'en France vous avez la langue et la nationalité, donc tous les avantages sociaux...

tu t'expats quand tu as des oppportunités ou un projet spécifiques, là j'ai l'impression que vous imaginez que vivre en Espagne ça sera des vacances permanentes...

Et je suis déjà allé pleins de fois en Espagne, les prix sont équivalents à l'Allemagne Ahi vous êtes sérieux de dire que 2500 ça suffit ?

Tu comprends rien, tu peux juste quitter ton pays car t’as envie de recommencer une nouvelle vie, de reprendre à 0.

Faut arrêter de tout voir par le prisme de l’argent.

Le 30 avril 2023 à 19:03:39 :
j'ai été en erasmus 6 mois là bas, autant les espagnoles sont très ouvertes en soirée, autant c'est pas facile de créer du vrai lien avec les espagnols

Ah oui pourquoi ça? Je pensais que les gens du sud était plus accueillant et ouvert :(

Données du topic

Auteur
letoddd2
Date de création
30 avril 2023 à 17:34:36
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 349