Topic de letoddd2 :

Expat: Faire sa vie en Espagne/Barcelone

Vous en pensez quoi? :(

Je vis à Londres depuis 5ans et je me vois pas construire ma vie la bas (impossible d’acheter quelque chose de correct, temps de merde etc…).
Le seul avantage et les aéroports et la facilité de se déplacer en Europe.

Je me vois absolument pas revenir en France, et du coup l’Espagne semble une bonne idée.

Mais je connais très peu le pays, et j’imagine qu’il faut un très très bon taff pour vivre correctement la bas vu les salaires :(

Y’a pas d’expa en Espagne ici?
Shithole comme la France mais avec le soleil
pourquoi tu veux pas revenir en France ?

Salaire moyen en Espagne c'est 1700e net, le coût de la vie est largement plus faible qu'en France et l'immobilier est ultra accessible.

Le seul véritable problème du pays c'est le taux de chômage stratosphérique

je pense aussi que l'espagne est une top destination pour expat, les 10 ans de vie sur le territoire espagnol pour acquérir la nationalité espagnole preserve ce pays du GR...

mais jamais j'irai dans ce pays a cause de la chaleur...et si je devais choisir la chaleur j'irai plutot en italie

ça dépend de ton boulot mais on va pas se mentir, les pays beaux et chauds ont moint d'activités économiques, genre le PIB de l'Espagne par rapport à la France et la Grand Bretagne...

ça dépend de ton projet de vie aussi, si tu veux bosser peu et profiter de la vie, ok mais si tu veux devenir le futur steve jobs, oublie l'Espagne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je suis actuellement en expat dream à Barcelone

C'est la meilleure ville pour se faire un groupe de pote quand t'es étranger

Le 30 avril 2023 à 18:00:30 :
je pense aussi que l'espagne est une top destination pour expat, les 10 ans de vie sur le territoire espagnol pour acquérir la nationalité espagnole preserve ce pays du GR...

mais jamais j'irai dans ce pays a cause de la chaleur...et si je devais choisir la chaleur j'irai plutot en italie

Hein ? T'es au courant que l'Espagne a été envahi par le Maghreb bien avant notre ère ? Si ils sont plus bronzé, ça vient pas du soleil hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 30 avril 2023 à 18:02:26 PuceauNul a écrit :
Je suis actuellement en expat dream à Barcelone

C'est la meilleure ville pour se faire un groupe de pote quand t'es étranger

Du coup ton pseudo est fake ? Tu n'es plus puceau ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Bonne idée, meilleur pays pour relax, pas de stress, tout le monde fait la sieste en Espagne
Pays où on travaille encore moins qu'en France

Je voudrais avoir une vie tranquille, dans une grande ville avec un salaire correct, rien d’extravagant.

J’ai juste peur pour y trouver du taff…

Je veux plus vivre en France pour plein de raison, je m’y sens pas très bien honnêtement et j’aime cette sensation d’être étranger :hap:

Le 30 avril 2023 à 18:07:53 :
Pays où on travaille encore moins qu'en France

Qu'est ce que tu bafouilles toi

L’Italie me tenterai bien aussi :hap: Mais je pense que j’aurais du mal avec les italiens :rire:

Le 30 avril 2023 à 18:08:37 letoddd2 a écrit :
Je voudrais avoir une vie tranquille, dans une grande ville avec un salaire correct, rien d’extravagant.

J’ai juste peur pour y trouver du taff…

Je veux plus vivre en France pour plein de raison, je m’y sens pas très bien honnêtement et j’aime cette sensation d’être étranger :hap:

Donne quelques raisons pour la France stp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 30 avril 2023 à 17:34:36 :
Vous en pensez quoi? :(

Je vis à Londres depuis 5ans et je me vois pas construire ma vie la bas (impossible d’acheter quelque chose de correct, temps de merde etc…).
Le seul avantage et les aéroports et la facilité de se déplacer en Europe.

Je me vois absolument pas revenir en France, et du coup l’Espagne semble une bonne idée.

Mais je connais très peu le pays, et j’imagine qu’il faut un très très bon taff pour vivre correctement la bas vu les salaires :(

Quand le seul avantage que tu trouves à l'endroit où tu habites c'est la facilité d'en partir, il faut effectivement se poser des questions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non pour Londres je veux dire que c’est pratique je peux aller voir ma famille à Nantes, Paris etc.. facilement et rapidement. La famille de mon ex aussi c’était simple (et souvent pas chère).

Pour la France je me suis rendu compte que j’ai du mal avec les français, qu’on est quand même un peuple de connard arrogant, et aussi j’avais une vie de merde en France donc couper les ponts m’a fait du bien.

Le 30 avril 2023 à 18:17:51 :
Non pour Londres je veux dire que c’est pratique je peux aller voir ma famille à Nantes, Paris etc.. facilement et rapidement. La famille de mon ex aussi c’était simple (et souvent pas chère).

Pour la France je me suis rendu compte que j’ai du mal avec les français, qu’on est quand même un peuple de connard arrogant, et aussi j’avais une vie de merde en France donc couper les ponts m’a fait du bien.

Et si tes parents tombent malades ou deviennent dépendants ? ( ce que je ne te souhaite absolument PAS et question valable pour tous les expats d'ailleurs ) Ta réaction ?

Données du topic

Auteur
letoddd2
Date de création
30 avril 2023 à 17:34:36
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 106