Topic de nuageblanc2000 :

Il n’y a plus de CDI pour les JEUNES en FRANCE

Le kheys a tout dit quand t es junior tu dois faire tes preuves.

Tu rentres dans le monde du travail t es en bas de l échelle en terme d expérience comparé à tes collègues.
Il faut pas faire le difficile et s accrocher surtout en période d essai.
Des que t aura de l xp tu seras convoité

Le 06 mai 2023 à 08:13:25 :
Ça je sais mais je suis quelqu’un d’appliqué et investi surtout si je suis payé :(

He is not ready to the daily meeting at 9h35 in order to follow the project in task force with the scrum master in agile method :)

3 ans d'alternance et ils t'embauchent pas ?

Va falloir te remettre en question

Le 06 mai 2023 à 08:11:56 :

Le 06 mai 2023 à 08:09:55 :
Te plains pas l'OP au moins tu trouveras toujours un cdd quoi qu'il en soit dans un petit boulot au SMIC .

Sans diplome pour nous si on vit à la campagne c'est impossible à moins d'habiter en métropole.

J'ai postulé dans le intermarché et le aldi de mon village , ils ne prennent que des étudiants ou des jeunes avec diplômes :)
Le ACTION : que des femmes pour la caisse et ne recherche pas pour la mise pour la mise en rayon :)

Pourquoi tu n'as pas fait d' études ? C'est évident qu'il ne te reste que les jobs de merde.

Au pire, ça n'est jamais trop tard de reprendre.

Pas eu le choix , j'habite mouflers petit village de 100 habitants environs ( 94 si tu enleves la famille anglaise qui habite ici l'été et en décembre) la grande ville la plus proche est Amiens à 35 klm

Et le public à fermé en 2008 il ne reste plus qu'un collège-ecole privé payant on est beaucoup d'ados des années 2015 à avoir été desco à cause de ça sur flixecourt mouflers

Le 06 mai 2023 à 08:18:10 :

Tu rentres dans le monde du travail t es en bas de l échelle en terme d expérience comparé à tes collègues.

This.

Les gars sortis d'école de prennent pour des cadors... Sans se demander comment ils seront eux même bien plus balaise avec 5 années d'expérience.

Ya plein de cdi, mais dans les vrais boulots

Pas dans les job de merde inutile ou tu fous rien devant un ordi

Le 06 mai 2023 à 08:21:33 :

Te plains pas l'OP au moins tu trouveras toujours un cdd quoi qu'il en soit dans un petit boulot au SMIC .

Sans diplome pour nous si on vit à la campagne c'est impossible à moins d'habiter en métropole.

J'ai postulé dans le intermarché et le aldi de mon village , ils ne prennent que des étudiants ou des jeunes avec diplômes :)
Le ACTION : que des femmes pour la caisse et ne recherche pas pour la mise pour la mise en rayon :)

Pourquoi tu n'as pas fait d' études ? C'est évident qu'il ne te reste que les jobs de merde.

Pas eu le choix , j'habite mouflers petit village de 100 habitants environs ( 94 si tu enleves la famille anglaise qui habite ici l'été et en décembre) la grande ville la plus proche est Amiens à 35 klm

Et le public à fermé en 2008 il ne reste plus qu'un collège-ecole privé payant on est beaucoup d'ados des années 2015 à avoir été desco à cause de ça sur flixecourt mouflers

En tout cas force à toi.
Mais faut pleins d'intérim

Le 06 mai 2023 à 08:23:02 :

Le 06 mai 2023 à 08:21:33 :

En tout cas force à toi.
Mais faut pleins d'intérim

Je prends note en tout cas , c'est dur merci

Le 06 mai 2023 à 08:18:10 :

Le problème c’est quand on te donne même pas l’occasion de faire tes preuves (malgré de l’xp pro durant les études + certifications + 4 langues + préparation aux entretiens) :noel:

Le 06 mai 2023 à 08:20:37 :

T’es au courant que les grands groupes préfèrent renouveler les alternances pas chères plutôt que d’embaucher un CDI ?

Le 06 mai 2023 à 08:28:03 :

T’es au courant que les grands groupes préfèrent renouveler les alternances pas chères plutôt que d’embaucher un CDI ?

Pourquoi tu feras pas une VIE ?

Perso CDI 2k5 net en sortie de master à 23 ans, taff tranquille au chaud/clim, horaires flexibles + télétravail possible quand je le souhaite + ambiance de fou au taff + sport le midi avec les collègues + à 10 min en vélo de chez moi. :-)

Le 06 mai 2023 à 08:28:03 :

Groupe cac 40 mentalité année 80, on est 3 alternants à s'être succéder et à avoir eu un cdi.
Tous les gars de ma promo aussi.
Arrêtez de rejeter sur la société vos échecs.
T'es probablement mauvais et ils t'ont pas gardé. Tu dois être l'archétype du gars scolaire qui sait pas se bouger.

En même temps les achats t'as pas choisi le secteur le plus facile niveau embauches.
Un ingé il y a le CDI en sortie d'école 95% du temps.

il y a des CDI...

BAC+5 à 1700€/mois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

Le 06 mai 2023 à 08:44:15 :
il y a des CDI...

BAC+5 à 1700€/mois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

Bah oui avec 0 Xp, surtout s'il a été mauvais en alternance et qu'il ne vaut pas grand chose, il ne mérite pas plus.
S'il arrive à prouver sa valeur d'ici 2 à 5 ans il ira chercher son petit 3k net

Donc l’alternance ne sert juste à rien

Le 06 mai 2023 à 08:53:20 :

Ça dépend

Le 06 mai 2023 à 08:53:20 :

C'est un parachute.
Faut bien amorcer sa sortie

Données du topic

Auteur
nuageblanc2000
Date de création