Topic de Ingesclavoss67 :

SUISSE >>>>>>>> FRANCE PAYS TIERS MONDE

Les portes ouvertes, l'enfoncement tout ça tout ça

Le 25 avril 2023 à 21:21:34 :

Le 25 avril 2023 à 21:19:50 :
De même quand tu vas te baigner dans un lac en été, là-bas c'est parfaitement normal de poser ses affaires sur l'herbe et d'aller surveiller, sans avoir forcément quelqu'un qui reste pour surveiller ses affaires (si ce n'est éventuellement un coup d'oeil de temps en temps). Pas seulement en Suisse d'ailleurs, dans le sud de l'Allemagne c'est pareil.

Quand je vais en été aux lacs du Bourget ou d'Annecy je suis parmi les rares à le faire, et ceux qui le font sont quasiment tout le temps des étrangers. On m'avait même fait une fois la remarque comme quoi ce n'était pas prudent de laisser ses affaires sans surveillance.

Quand je dis qu'en France on a un problème d'insécurité je ne parle pas seulement d'agressions physiques, je parle surtout de ce genre de choses qui a fini par se normaliser avec le temps (exemple ci-dessus, devoir avoir quelqu'un qui surveille ses affaires quand on se baigne) à tel point que ce qui devrait être normal finit par devenir bizarre voire imprudent. :(

Quand y'a de l'argent y'a pas de problème c'est normale qu'en Suisse c'est safe

Je vois pas le rapport avec l'argent, la France surpasse la Suisse en tous points, dont l'économie, pourtant y'a des problèmes flagrants d'incivilité/sécurité/propreté :hap:

J'enfonce des portes ouvertes mais page 2 du topic et toujours aucune réponse à ma question, comme quoi les gens ne savent pas lire :hap:

Le 25 avril 2023 à 21:17:07 :
5 euros la bouteille d'eau mais oui pays idéal :rire:

qu'est ce qu'il raconte ce low qi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628011065-oss117-mrc-13.png

Le 25 avril 2023 à 21:22:53 :

Le 25 avril 2023 à 21:21:34 :

Le 25 avril 2023 à 21:19:50 :
De même quand tu vas te baigner dans un lac en été, là-bas c'est parfaitement normal de poser ses affaires sur l'herbe et d'aller surveiller, sans avoir forcément quelqu'un qui reste pour surveiller ses affaires (si ce n'est éventuellement un coup d'oeil de temps en temps). Pas seulement en Suisse d'ailleurs, dans le sud de l'Allemagne c'est pareil.

Quand je vais en été aux lacs du Bourget ou d'Annecy je suis parmi les rares à le faire, et ceux qui le font sont quasiment tout le temps des étrangers. On m'avait même fait une fois la remarque comme quoi ce n'était pas prudent de laisser ses affaires sans surveillance.

Quand je dis qu'en France on a un problème d'insécurité je ne parle pas seulement d'agressions physiques, je parle surtout de ce genre de choses qui a fini par se normaliser avec le temps (exemple ci-dessus, devoir avoir quelqu'un qui surveille ses affaires quand on se baigne) à tel point que ce qui devrait être normal finit par devenir bizarre voire imprudent. :(

Quand y'a de l'argent y'a pas de problème c'est normale qu'en Suisse c'est safe

Je vois pas le rapport avec l'argent, la France surpasse la Suisse en tous points, dont l'économie, pourtant y'a des problèmes flagrants d'incivilité/sécurité/propreté :hap:

En suisse la Richesse est très bien répartie contrairement à la France où certaines personne grandissent dans la misère.

La misère produit de la délinquance

Le 25 avril 2023 à 21:23:35 :
J'enfonce des portes ouvertes mais page 2 du topic et toujours aucune réponse à ma question, comme quoi les gens ne savent pas lire :hap:

c'est toi qui ne sait pas lire je viens de dire quand y'a de l'argent ya pas de problème pas de délinquance

Prendre l'un des pays avec la meilleure qualité de vie au monde pour descendre la France, cette mauvaise foi :rire:

Le 25 avril 2023 à 21:25:46 :

Le 25 avril 2023 à 21:22:53 :

Le 25 avril 2023 à 21:21:34 :

Le 25 avril 2023 à 21:19:50 :
De même quand tu vas te baigner dans un lac en été, là-bas c'est parfaitement normal de poser ses affaires sur l'herbe et d'aller surveiller, sans avoir forcément quelqu'un qui reste pour surveiller ses affaires (si ce n'est éventuellement un coup d'oeil de temps en temps). Pas seulement en Suisse d'ailleurs, dans le sud de l'Allemagne c'est pareil.

Quand je vais en été aux lacs du Bourget ou d'Annecy je suis parmi les rares à le faire, et ceux qui le font sont quasiment tout le temps des étrangers. On m'avait même fait une fois la remarque comme quoi ce n'était pas prudent de laisser ses affaires sans surveillance.

Quand je dis qu'en France on a un problème d'insécurité je ne parle pas seulement d'agressions physiques, je parle surtout de ce genre de choses qui a fini par se normaliser avec le temps (exemple ci-dessus, devoir avoir quelqu'un qui surveille ses affaires quand on se baigne) à tel point que ce qui devrait être normal finit par devenir bizarre voire imprudent. :(

Quand y'a de l'argent y'a pas de problème c'est normale qu'en Suisse c'est safe

Je vois pas le rapport avec l'argent, la France surpasse la Suisse en tous points, dont l'économie, pourtant y'a des problèmes flagrants d'incivilité/sécurité/propreté :hap:

En suisse la Richesse est très bien répartie contrairement à la France où certaines personne grandissent dans la misère.

La misère produit de la délinquance

Il y a des gens qui ont sûrement du mal à vivre correctement en Suisse et y'a évidemment des gens au chômage, qui galèrent. Pourtant y'a pas ce même problème qu'en France d'incivilités :hap:

Le 25 avril 2023 à 21:28:15 :

Le 25 avril 2023 à 21:25:46 :

Le 25 avril 2023 à 21:22:53 :

Le 25 avril 2023 à 21:21:34 :

Le 25 avril 2023 à 21:19:50 :
De même quand tu vas te baigner dans un lac en été, là-bas c'est parfaitement normal de poser ses affaires sur l'herbe et d'aller surveiller, sans avoir forcément quelqu'un qui reste pour surveiller ses affaires (si ce n'est éventuellement un coup d'oeil de temps en temps). Pas seulement en Suisse d'ailleurs, dans le sud de l'Allemagne c'est pareil.

Quand je vais en été aux lacs du Bourget ou d'Annecy je suis parmi les rares à le faire, et ceux qui le font sont quasiment tout le temps des étrangers. On m'avait même fait une fois la remarque comme quoi ce n'était pas prudent de laisser ses affaires sans surveillance.

Quand je dis qu'en France on a un problème d'insécurité je ne parle pas seulement d'agressions physiques, je parle surtout de ce genre de choses qui a fini par se normaliser avec le temps (exemple ci-dessus, devoir avoir quelqu'un qui surveille ses affaires quand on se baigne) à tel point que ce qui devrait être normal finit par devenir bizarre voire imprudent. :(

Quand y'a de l'argent y'a pas de problème c'est normale qu'en Suisse c'est safe

Je vois pas le rapport avec l'argent, la France surpasse la Suisse en tous points, dont l'économie, pourtant y'a des problèmes flagrants d'incivilité/sécurité/propreté :hap:

En suisse la Richesse est très bien répartie contrairement à la France où certaines personne grandissent dans la misère.

La misère produit de la délinquance

Il y a des gens qui ont sûrement du mal à vivre correctement en Suisse et y'a évidemment des gens au chômage, qui galèrent. Pourtant y'a pas ce même problème qu'en France d'incivilités :hap:

oui très peu donc y'a très peu de délinquance

Le 25 avril 2023 à 21:26:58 :

Le 25 avril 2023 à 21:23:35 :
J'enfonce des portes ouvertes mais page 2 du topic et toujours aucune réponse à ma question, comme quoi les gens ne savent pas lire :hap:

c'est toi qui ne sait pas lire je viens de dire quand y'a de l'argent ya pas de problème pas de délinquance

Quel rapport :rire:
C'est un exemple parmi d'autres le vélo, globalement tout est calme et safe, pourtant y'a des gens dans la misère en Suisse, comme dans tous les pays du monde, à des échelles différentes mais ça n'explique absolument pas cette différence de mentalité/incivilités et comportements complètement différents

Ca recrute dans l'informatique ? en sortant d'une top école

Le 25 avril 2023 à 21:23:35 :
J'enfonce des portes ouvertes mais page 2 du topic et toujours aucune réponse à ma question, comme quoi les gens ne savent pas lire :hap:

la raison c'est que la Suisse est bien plus riche per capita que la France + immigration sélective ils accueillent pas la misère du monde que des gens qualifiés
il y a moins de pauvres en Suisse, la richesse est bien répartie donc pas de délinquance

Le 25 avril 2023 à 21:18:11 :

Le 25 avril 2023 à 21:12:54 :
Ne sois pas non plus naïf. C'est moins risqué que la France, mais ça vole aussi les vélos... surtout la nuit cela dit :(

Tu es dans quelle ville?

En France ça vole le jour plutôt que la nuit chelou

Ya pas d'heure pour voler en France, c'est aussi ça le french art de vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661801480-ahiyo-vieux-zinzin.png

Le 25 avril 2023 à 21:30:34 :

Le 25 avril 2023 à 21:23:35 :
J'enfonce des portes ouvertes mais page 2 du topic et toujours aucune réponse à ma question, comme quoi les gens ne savent pas lire :hap:

la raison c'est que la Suisse est bien plus riche per capita que la France + immigration sélective ils accueillent pas la misère du monde que des gens qualifiés
il y a moins de pauvres en Suisse, la richesse est bien répartie donc pas de délinquance

Richesse bien réparti en Suisse ... C'est bien pire que. France :rire:

Ils ont une justice plus dure, une démocratie (une vraie démocratie) qui marche, moins d'immigration subie et une immigration qualifiée. Et ne sont pas dans l'Europe, ils sont beaucoup plus souverains que nous.

Voilà

J'y suis (Jura) si vous l'aimez pas les mentalités de vieux boomers, il ne faut absolument pas venir. Après oui c'est safe et propre.

Le 25 avril 2023 à 21:29:50 :

Le 25 avril 2023 à 21:26:58 :

Le 25 avril 2023 à 21:23:35 :
J'enfonce des portes ouvertes mais page 2 du topic et toujours aucune réponse à ma question, comme quoi les gens ne savent pas lire :hap:

c'est toi qui ne sait pas lire je viens de dire quand y'a de l'argent ya pas de problème pas de délinquance

Quel rapport :rire:
C'est un exemple parmi d'autres le vélo, globalement tout est calme et safe, pourtant y'a des gens dans la misère en Suisse, comme dans tous les pays du monde, à des échelles différentes mais ça n'explique absolument pas cette différence de mentalité/incivilités et comportements complètement différents

tu n'arrives pas à comprendre je peux rien pour toi.

Si tu vol quelque chose c'est que tu n'as pas d'argent pour l'acheter, à moins d'être cleptomane y'a pas de raison de voler.

Y'a des gens dans la misère mais beaucoup moins qu'en France donc y'a beaucoup moins de vols c'est pas compliqué à comprendre si ?

à Monaco y'a pas de vol parce que y'a que des riches et c'est ultra surveillé

Et le réseau ferroviaire, on en parle ?

Le fait que tu puisses aller de Bâle / Zurich / etc à la Jungfraujoch / au Titlis / Pilatus / Rigi Kulm / skier sans prendre la voiture.

Même dans le Jura ou les Appenzells, il y a un réseau de qualité Ahi.

En plus, je n'ai pas l'impression qu'il y ait souvent grève là-bas.

Et aussi, dans des gares plus petites (Bienne, etc), les trains qui arrivent à peu près en même temps et qui repartent aussi à peu près en même temps pour les correspondances...

Le 25 avril 2023 à 21:20:09 :
Btg Suisse = Japon d'Europe, la qualité de vie est folle mais c'est dur d'y immigrer

Ces vieux clichés sur le Japon alors qu'ils ont un PIB/hab équivalent a la France :rire:

Sans parler de la desserte ferroviaire de 2 des 3 aéroports du pays: Genève et Zurich.

Surtout Zurich, avec en plus 2 lignes de tramway qui desservent le centre de la ville.

Données du topic

Auteur
Ingesclavoss67
Date de création
25 avril 2023 à 21:11:44
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 463