Topic de Ingesclavoss67 :

SUISSE >>>>>>>> FRANCE PAYS TIERS MONDE

Premier jour de taff en Suisse, j'arrive pour poser mon vélo et le cadenasser à côté de l'endroit où je travaille :hap:

Je cherche un endroit pour l'accrocher, je vois des vélos posés partout comme ça mais sans être attachés :hap:

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai compris que c'était juste la norme de poser son vélo comme ça, personne ne te le vole :hap:

Alors qu'en franchissant la frontière à 5km tu te le fais voler en 10 min

Quelle pourrait être la raison à votre avis ? :hap:

Rues propres, gens civilisés, calmes, souriants, vous attendez quoi pour quitter votre shithole ? :hap:

Ne sois pas non plus naïf. C'est moins risqué que la France, mais ça vole aussi les vélos... surtout la nuit cela dit :(

Tu es dans quelle ville?

Suisse > 99% des pays du monde

Enfoncer des portes ouvertes 🤣🤣🤣🤣

oui

je vis dans le jura

quand on passe la frontière française on a l'impression d'être en roumanie: route abîmés, voitures toutes vieillies, maison décrépies...

la france fait partie de l'europe pauvre: espagne, portugal, france, roumanie, grèce etc

Le 25 avril 2023 à 21:12:54 :
Ne sois pas non plus naïf. C'est moins risqué que la France, mais ça vole aussi les vélos... surtout la nuit cela dit :(

Tu es dans quelle ville?

Ca vole mais beaucoup moins , sachant que les gens ne les attachent même pas donc c'est absolument pas comparable :(

Sinon je suis à Bâle

Le 25 avril 2023 à 21:13:41 :
Suisse > 99% des pays du monde

Enfoncer des portes ouvertes 🤣🤣🤣🤣

Petit rappel pour les gens qui vivent encore dans leur shithole et qui hésitent à franchir la frontière

Le 25 avril 2023 à 21:14:57 :

Le 25 avril 2023 à 21:13:41 :
Suisse > 99% des pays du monde

Enfoncer des portes ouvertes 🤣🤣🤣🤣

Petit rappel pour les gens qui vivent encore dans leur shithole et qui hésitent à franchir la frontière

Oui pardon, vu 80% de la population est formaté 😭😭😭

Le 25 avril 2023 à 21:15:46 :

Le 25 avril 2023 à 21:14:57 :

Le 25 avril 2023 à 21:13:41 :
Suisse > 99% des pays du monde

Enfoncer des portes ouvertes 🤣🤣🤣🤣

Petit rappel pour les gens qui vivent encore dans leur shithole et qui hésitent à franchir la frontière

Oui pardon, vu 80% de la population est formaté 😭😭😭

Le 25 avril 2023 à 21:15:46 :

Le 25 avril 2023 à 21:14:57 :

Le 25 avril 2023 à 21:13:41 :
Suisse > 99% des pays du monde

Enfoncer des portes ouvertes 🤣🤣🤣🤣

Petit rappel pour les gens qui vivent encore dans leur shithole et qui hésitent à franchir la frontière

Oui pardon, vu 80% de la population est formaté 😭😭😭

80 tu es gentil je dirais plutôt 90-95

bien d'enfoncer des portes ouverte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628011065-oss117-mrc-13.png
5 euros la bouteille d'eau mais oui pays idéal :rire:

Le 25 avril 2023 à 21:17:07 :
5 euros la bouteille d'eau mais oui pays idéal :rire:

Attention un génie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628011065-oss117-mrc-13.png

j'ai une idée , mais c'est un peu hors charte je peux pas dire :noel:

Le 25 avril 2023 à 21:17:07 :
5 euros la bouteille d'eau mais oui pays idéal :rire:

Quel est le soucis si tu gagnes 3 fois plus qu'ici ?

Le 25 avril 2023 à 21:12:54 :
Ne sois pas non plus naïf. C'est moins risqué que la France, mais ça vole aussi les vélos... surtout la nuit cela dit :(

Tu es dans quelle ville?

En France ça vole le jour plutôt que la nuit chelou

Le 25 avril 2023 à 21:16:33 :

Le 25 avril 2023 à 21:15:46 :

Le 25 avril 2023 à 21:14:57 :

Le 25 avril 2023 à 21:13:41 :
Suisse > 99% des pays du monde

Enfoncer des portes ouvertes 🤣🤣🤣🤣

Petit rappel pour les gens qui vivent encore dans leur shithole et qui hésitent à franchir la frontière

Oui pardon, vu 80% de la population est formaté 😭😭😭

Le 25 avril 2023 à 21:15:46 :

Le 25 avril 2023 à 21:14:57 :

Le 25 avril 2023 à 21:13:41 :
Suisse > 99% des pays du monde

Enfoncer des portes ouvertes 🤣🤣🤣🤣

Petit rappel pour les gens qui vivent encore dans leur shithole et qui hésitent à franchir la frontière

Oui pardon, vu 80% de la population est formaté 😭😭😭

80 tu es gentil je dirais plutôt 90-95

80/20

Oublie pas ce principe 😃😃

euh non les zones frontalière sauf peut etre Autriche sont loin d'être safe

De même quand tu vas te baigner dans un lac en été, là-bas c'est parfaitement normal de poser ses affaires sur l'herbe et d'aller se baigner, sans avoir forcément quelqu'un qui reste pour surveiller ses affaires (si ce n'est éventuellement un coup d'oeil de temps en temps). Pas seulement en Suisse d'ailleurs, dans le sud de l'Allemagne c'est pareil.

Quand je vais en été aux lacs du Bourget ou d'Annecy je suis parmi les rares à le faire, et ceux qui le font sont quasiment tout le temps des étrangers. On m'avait même fait une fois la remarque comme quoi ce n'était pas prudent de laisser ses affaires sans surveillance.

Quand je dis qu'en France on a un problème d'insécurité je ne parle pas seulement d'agressions physiques, je parle surtout de ce genre de choses qui a fini par se normaliser avec le temps (exemple ci-dessus, devoir avoir quelqu'un qui surveille ses affaires quand on se baigne) à tel point que ce qui devrait être normal finit par devenir bizarre voire imprudent. :(

Edit - merci d'avoir cité mon message avec mon erreur grossière au début :rire:

Btg Suisse = Japon d'Europe, la qualité de vie est folle mais c'est dur d'y immigrer

Le 25 avril 2023 à 21:19:50 :
De même quand tu vas te baigner dans un lac en été, là-bas c'est parfaitement normal de poser ses affaires sur l'herbe et d'aller surveiller, sans avoir forcément quelqu'un qui reste pour surveiller ses affaires (si ce n'est éventuellement un coup d'oeil de temps en temps). Pas seulement en Suisse d'ailleurs, dans le sud de l'Allemagne c'est pareil.

Quand je vais en été aux lacs du Bourget ou d'Annecy je suis parmi les rares à le faire, et ceux qui le font sont quasiment tout le temps des étrangers. On m'avait même fait une fois la remarque comme quoi ce n'était pas prudent de laisser ses affaires sans surveillance.

Quand je dis qu'en France on a un problème d'insécurité je ne parle pas seulement d'agressions physiques, je parle surtout de ce genre de choses qui a fini par se normaliser avec le temps (exemple ci-dessus, devoir avoir quelqu'un qui surveille ses affaires quand on se baigne) à tel point que ce qui devrait être normal finit par devenir bizarre voire imprudent. :(

Quand y'a de l'argent y'a pas de problème c'est normale qu'en Suisse c'est safe

Données du topic

Auteur
Ingesclavoss67
Date de création
25 avril 2023 à 21:11:44
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 474