Topic de ISSOUG08T :

La France est tier S pour naître

Éducation gratuite voir rémunérée (bourses / alternance ) jusqu'à bac+12

Soins gratuits à vie peu importe si on travaille ou non, si on vit en France ou non
Rapatriement en cas de soucis à l'étranger

Un des passeports les plus fort du monde avec le Canada

Quasiment aucune contrepartie (pas d'impôts sur la nationalité mais seulement sur la résidence, des programmes pour s'expatrier plus facilement ect)

Excepté les petromonarchies (et encore faut pas vouloir avoir une histoire ancestrale ect) et quelques pays qui font figure d'exception (Singapour par exemple) je vois pas beaucoup de meilleur endroit pour débuter la game

Non, clairement pas.

Tier S c'est Suisse, Danemark, Pays Bas, Luxembourg, Finlande, Norvège.

Pour Naître je valide ce que tu dis khey surtout pour l’enfance ensuite. Par contre pour commencer sa vie d’adulte, travailler etc. C’est A tier max (si tes parents ont de l’argent) sinon c’est B+ avec l’Italie, l’espagne etc
rien n'est jamais gratuit dans la vie gamin

Système éducatif daubé, Doliprane remboursé après racket de la moitié du salaire

Le dream fécal de la France

Pour ça que tout comme conte, je suis amoureux de la France

Pour commencer sa vie d’adulte (sauf si tes parents sont riche, la la France c’est bien)

Tier S c'est Suisse (j’y suis expatrié) Danemark, Pays Bas, Luxembourg, Finlande, Norvège, Singapour, Californie, et autres micro pays genre Liechtenstein etc

Le 29 avril 2023 à 10:39:04 :
Non, clairement pas.

Tier S c'est Suisse, Danemark, Pays Bas, Luxembourg, Finlande, Norvège.

Suisse Luxembourg = exceptions vivant sur la fraude fiscale. C'est du cheat donc pas comptabilisés

Norvège je peux être d'accord car pays magnifique, par contre vivre dans le noir 3 mois par ans + pas de diversité climatique contrairement à la France qui possède quasiment tout les biomes excepté le polaire
Et c'est également un cheatcode vivant sur les pétrodollars

Pays bas pourquoi ? Ça me paraît pas tellement mieux que la France :(

Système éducatif gratuit mais totalement à chier.
C'est tier A+, mais pas S, tous les pays du nord font mieux

J'allais justement faire un topic pour dire le contraire

France en dehors du sud = temps gris 300 jours par an, ensoleillement inférieure à une ville random du fin fond de la sibérie peuplée d'esquimeaux, buildings fades et gris comme le ciel, petite vie, mort sociale, fac qui ressemblent à rien, dépression

Le 29 avril 2023 à 10:39:22 :
rien n'est jamais gratuit dans la vie gamin

Pourquoi quelqu'un de nationalité FR mais qui n'a pas vécu en France et vient juste se faire soigner, la médecine est belle et bien gratuite en France.

Tu peux supprimer :cimer:

Le 29 avril 2023 à 10:43:19 :
J'allais justement faire un topic pour dire le contraire

France en dehors du sud = temps gris 300 jours par an, ensoleillement inférieure à une ville random du fin fond de la sibérie peuplée d'esquimeaux, buildings fades et gris comme le ciel, petite vie, mort sociale, fac qui ressemblent à rien, dépression

Je parle de pays pour naître, tu peux go expat ou juste être né à la réunion :(

Le 29 avril 2023 à 10:43:28 :

Le 29 avril 2023 à 10:39:22 :
rien n'est jamais gratuit dans la vie gamin

Pourquoi quelqu'un de nationalité FR mais qui n'a pas vécu en France et vient juste se faire soigner, la médecine est belle et bien gratuite en France.

Tu peux supprimer :cimer:

la sécurité sociale ne prend pas en charge 100% des frais médicaux, pourquoi tu crois que les mutuelles existent ?
tu peux supprimer

Le 29 avril 2023 à 10:42:03 :
Système éducatif gratuit mais totalement à chier.
C'est tier A+, mais pas S, tous les pays du nord font mieux

Bravo à eux mais l'éducation est pas le seul critère

Et la plupart des pays du nord vivent des pétrodollars et/ou du gaz donc cheatent

On parle de vrais pays, sinon on peut parler des heures de tout les paradis fiscaux de 500k habitants qui existent

On est plutôt bien en France le problème c'est juste l'éducation et la justice qui sont nulles

Le 29 avril 2023 à 10:39:04 :
Non, clairement pas.

Tier S c'est Suisse, Danemark, Pays Bas, Luxembourg, Finlande, Norvège.

Retire Pays-Bas et Luxembourg

Pays-Bas j'y suis aller et c'est aussi déprimant que la Belgicle https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/6/1682757882-sticker-tristounet.png

Alors oui l'aspect économique est important, mais il faut un minimum de qualité de vie, d'environnement. Bien de vivre dans un monde grisâtre. Bref pays du sud moins riche >>>> faire l'esclave dans une ville fade du nord pour de l'argent :)

Le 29 avril 2023 à 10:44:34 :

Le 29 avril 2023 à 10:43:28 :

Le 29 avril 2023 à 10:39:22 :
rien n'est jamais gratuit dans la vie gamin

Pourquoi quelqu'un de nationalité FR mais qui n'a pas vécu en France et vient juste se faire soigner, la médecine est belle et bien gratuite en France.

Tu peux supprimer :cimer:

la sécurité sociale ne prend pas en charge 100% des frais médicaux, pourquoi tu crois que les mutuelles existent ?
tu peux supprimer

Tu peux quitter le topic avec tes sophismes :cimer:

@ISSOUG08T

Pas du tout. Le fiscal (et l’optimisation etc, fraude) et les banques c’est pas énorme dans le PIB Suisse c’est maxi 10%.
La suisse c’est surtout du protectionnisme et une industrie ultra forte. Idem pour certains services (architecture, ingénierie etc). C’est juste un pays bien géré. Tier S

Données du topic

Auteur
ISSOUG08T
Date de création
29 avril 2023 à 10:36:48
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 289