Topic de kheybannis12 :

je sors de 6 ans d'addiction au jeux vidéo, je n'ai jamais été aussi triste

Le 28 avril 2023 à 13:13:12 :

Le 28 avril 2023 à 13:10:49 :

Le 28 avril 2023 à 13:09:16 :

Le 28 avril 2023 à 13:03:17 :

Le 28 avril 2023 à 12:57:04 :

> quand je compare avec mes anciens camarades et les jeunes de mon age, la plupart ont voyagé, ont un bon groupe de pote, des copines, font souvent des soirées.

> moi je n'ai rien fait de tout ça et je le regrette maintenant...

Ça c'est lié à la richesse de tes parents et à la génétique, je doute que les JV aient quelque chose à voir

Tout relier à la génétique... Non, le groupe de pote c'est pas lié à la richesse et à la génétique. Pas besoin d'être riche ou extrêmement beau pour avoir un groupe de pote. Les JV sont effectivement une activité isolante, c'est absolument pas nouveau.

"T'en fais pas, les rapports sociaux ne sont pas du tout inhérents à un capital relationnel intrinsèques à la culture que tu souhaites partager !!"

Et l'argument est ?

Je n'arrive pas à croire que j'ai besoin de l'expliciter.
Les jeux vidéo sont un centre d'intérêt pouvant se partager comme les arts, ta vision se veut juste excessivement réductrice, peut-être parce que quelqu'un à un moment donné t'as blessé à ce sujet.

Sans doute parce que, malgré ton ton extraordinairement arrogant, tes arguments sont pourris.

Le jeu vidéo ne fait pas partie de la culture jugée "lambda". Même s'il est possible d'en parler avec ton cercle social, il est communément admis que le début d'une conversation se base sur des sujets plus vastes.

Le jeu vidéo est également une activité solitaire la majorité du temps. Là où l'art pousse à sortir, aller dans un musée, inviter des gens pour partager l'expérience ; le JV se savoure en général tout seul, sauf jeux précis. C'est également plus envahissant, dans la mesure où le temps semble passer plus vite - ce qui fait qu'il y a plus de gros consommateurs de JV que de gros lecteurs qui resteront 5h plantés sur leurs bouquins. Ca restreint donc en général les autres centres d'intérêt, faisant de toi quelqu'un de très monomaniaque.

Et je comprends même pas d'où tu tires ta psychiatrisation (besoin de te défouler ?) sur le fait que j'ai été blessée sur le sujet.

Le 28 avril 2023 à 12:43:31 :
Je suis comme toi kheyou. Je m'en rappelle en DUT, sur 2 ans, j'ai dû faire que 4 ou 5 soirées par flemme d'y aller alors que j'étais très bien sur LOL.
Un ou deux ans plus tard, quand j'ai commencé à regretter amèrement, j'en avais parlé avec un yes life qui m'avait confié que 90% des soirées sont oubliables, où des gens boivent comme des trous pour oublier leur vie de merde, où ils fument des joints pour se sentir adulte et indépendant, où les 3/4 des dragues finissent mal avec des egos blessés et au pire les baises ne valent jamais une branlette.

Avec du recul, malgré mon statut d'inadapté social, je ne regrette pas mes nuits avec mes potes sur discord.

Je plussois kheyou, quand je vois mes potes yeslife aller en soirée tous les week-end alors qu'ils ont 26 ans je préfère largement me poser sur discord avec mes potes que de les suivre
Et il faut voir les soirées qu'ils font, c'est pas mal de drogues, C, K, taz le tout avec de l'alcool. Les discussions c'est tout le temps autour du féminisme et du gauchisme alors qu'ils sont d'un milieu aisé

Franchement l'op tu penses avoir raté quelque chose alors qu'en vrai à 24 ans tu commences juste à être autonome et pouvoir te faire plaisir

T'es encore jeune l'op.
Tu prends conscience de ca c'est déja trés bien.
Prend le temps qu'il faut pour te remettre en forme et ca ira bien.

prend soin de toi

en gros tu regrette de pas avoir jouer le golem?

Ne te plains pas ! Manifestement les jeux vidéos étaient ta passion et tu as dû y passée de très bon moment.

Quelle dommage à cela ?

Vivre ta vie de façon plus orthodoxe et plus sociale ? Mais tu n'en aurais pas été capable et ça t'aurait ennuyé. La preuve.

Si tu as passé ta jeunesse devant les jeux vidéos c'est qu'il t'était impossible de faire autrement, donc pourquoi avoir des regrets ?

Le 28 avril 2023 à 13:17:19 :

Là où l'art pousse à sortir, aller dans un musée, inviter des gens pour partager l'expérience

D'accord, si tu le vois comme ça. Pense ce que tu veux et partage ce que tu veux avec tes groupes sociaux. Moi je vais faire autre chose je n'ai plus envie de débattre, bonne journée.

Le 28 avril 2023 à 13:22:02 :

Le 28 avril 2023 à 13:17:19 :

Là où l'art pousse à sortir, aller dans un musée, inviter des gens pour partager l'expérience

D'accord, si tu le vois comme ça. Pense ce que tu veux et partage ce que tu veux avec tes groupes sociaux. Moi je vais faire autre chose je n'ai plus envie de débattre, bonne journée.

L'échange fut particulièrement non constructif, surtout lorsque c'est pour se heurter à un type qui associe condescendance à absence totale de répondant.

24ans t'es encore ultra jeune qu'est ce que tu racontes

j'ai vécu les deux, les soirées full alcool et décadents et rester chez moi à boucler sur des jeux multijoueurs.

Et bien je peux te dire que les soirées, aujourd'hui il me reste rien.
Alors bon arrêter les JV oui mais le mieux c'est de consacrer son temps à une vraie passion, un art que d'essayer de chopper des magalix à 4 heures du mat bourré.

Après l'OP, si c'est pour arrêter les JV pour aller te bourrer la gueule, pas sûre que ce soit mieux. Consacre le temps libéré à autre chose.

Le 28 avril 2023 à 13:28:12 :
Après l'OP, si c'est pour arrêter les JV pour aller te bourrer la gueule, pas sûre que ce soit mieux. Consacre le temps libéré à autre chose.

Je pense que l'auteur regrette de ne pas avoir vécu ou plutot à peur de ne pas vivre des choses qu'il ne pourra plus vivre plus tard .

Les jeux vidéos ,tu peux jouer et kiffer jusqu'a tes 70-80 ans ( le forumeur qui donne le conseil de stopper les jeux après 20 ans est un débile ) .

Mais par exemple ,avoir un bon groupe de potes et faire des délires avec ou encore séduire et en compagnie des filles de 20 ans au top de leur forme ,pas sur que tu va pouvoir faire tout après 35 ans .
Il y'a des activités ,des expériences et des plaisirs que tu peux d'adonner seulement quand t'es jeune et c'est réel .
C'est pour cela que beaucoup ont peur de "rater leur jeunesse " ,meme si jeunesse ne rime pas forcément qu'avec expérience de qualité comme sortir en boite ou se bourrer la gueule .

L'auteur a pris l'exemple du jeu vidéo mais ça aurait pu bien etre autre chose .

Comme beaucoup le disent ne romantise pas trop les soirées ni même les voyages lorsqu'ils se résument à se bourrer la gueule à l'étranger et à prendre le plus de clichés pour insta, ce sont pas des choses vitales franchement.

En revanche concentre-toi sur des sorties anecdotiques, ça te suffira pour ton épanouissement social et c'est facile de s'arranger pour une bouffe, un ciné, un verre en terrasse etc. Du moment que t'es avec quelqu'un qui a au moins un peu d'imagination il y a moyen de passer un bon moment juste comme il faut

Le 28 avril 2023 à 13:41:45 :

Le 28 avril 2023 à 13:28:12 :
Après l'OP, si c'est pour arrêter les JV pour aller te bourrer la gueule, pas sûre que ce soit mieux. Consacre le temps libéré à autre chose.

Je pense que l'auteur regrette de ne pas avoir vécu ou plutot à peur de ne pas vivre des choses qu'il ne pourra plus vivre plus tard .

Les jeux vidéos ,tu peux jouer et kiffer jusqu'a tes 70-80 ans ( le forumeur qui donne le conseil de stopper les jeux après 20 ans est un débile ) .

Mais par exemple ,avoir un bon groupe de potes et faire des délires avec ou encore séduire et en compagnie des filles de 20 ans au top de leur forme ,pas sur que tu va pouvoir faire tout après 35 ans .
Il y'a des activités ,des expériences et des plaisirs que tu peux d'adonner seulement quand t'es jeune et c'est réel .
C'est pour cela que beaucoup ont peur de "rater leur jeunesse " ,meme si jeunesse ne rime pas forcément qu'avec expérience de qualité comme sortir en boite ou se bourrer la gueule .

L'auteur a pris l'exemple du jeu vidéo mais ça aurait pu bien etre autre chose .

Yep, le souci c'est qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse : soit penser que les soirées et le groupe de pote va tout améliorer de manière drastique. Oubliez pas non plus qu'on transitionne pas comme ça d'un train de vie d'ermite à super fêtard. Faut un entre-deux, en général.

Données du topic

Auteur
kheybannis12
Date de création
28 avril 2023 à 12:33:10
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 374