Topic de kheybannis12 :

je sors de 6 ans d'addiction au jeux vidéo, je n'ai jamais été aussi triste

quand je compare avec mes anciens camarades et les jeunes de mon age, la plupart ont voyagé, ont un bon groupe de pote, des copines, font souvent des soirées.
moi je n'ai rien fait de tout ça et je le regrette maintenant...

Ça c'est lié à la richesse de tes parents et à la génétique, je doute que les JV aient quelque chose à voir

"l'addiction aux jeux vidéos" ça n'existe pas, comme tu le dis, c'était un exutoire pour compenser la VDM que t'avais, maintenant t'as enlevé les jeux vidéos mais ça ne changera pas ta vie pour autant.

Une vraie addiction aux jeux vidéos ça serait quelqu'un avec une vie parfaite et qui perd sa vie parfaite parce qu'il joue aux JV, ce qui n'est que très rarement, voir jamais le cas.

24 ans ça va large hein, c'est à 30 ans que ça aurait vraiment été compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png

Là faut juste prendre le temps de déculpabiliser et trouver un projet/objectif pour la suite (études, boulot, voyages, etc.) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png

j'étais addict à rien du tout et j'ai pas eu de jeunesse non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611136463-ahiahigolem.png

ne rend pas les jeux vidéos coupables de ta marginalité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611136463-ahiahigolem.png

Le 28 avril 2023 à 12:39:00 :

Le 28 avril 2023 à 12:37:10 :

Le 28 avril 2023 à 12:34:46 :
Quel âge ?

24 ans

J'suis conne, tu l'as écrit.

Ca va, 24 ans. T'as encore de belles années devant toi pour profiter.

T'as "perdu" 6 ans.

Il t'en reste 6 avant de changer de dizaine.

Focalise-toi sur celles qui viennent, pas sur celles qui sont passées.

Ceci
Comme toi l'auteur ma vie a réellement commencé à 24 ans, les 4 années précédentes ont été gâtées par une addiction envahissante
vraiment, penses que maintenant que t'as retiré cet énorme frein à ton épanouissement, tu peux envisager plein de projets

J'avais l'impression aussi mais au final c'était juste le besoin de faire une activité lucrative, et maintenant que j'en fais une, je joue à wow dans le plus grand des calmes

pas forcément par passion

ok énorme malaise

l'addiction remplit un vide, elle ne le crée pas

Le 28 avril 2023 à 12:57:04 :

quand je compare avec mes anciens camarades et les jeunes de mon age, la plupart ont voyagé, ont un bon groupe de pote, des copines, font souvent des soirées.
moi je n'ai rien fait de tout ça et je le regrette maintenant...

Ça c'est lié à la richesse de tes parents et à la génétique, je doute que les JV aient quelque chose à voir

Tout relier à la génétique... Non, le groupe de pote c'est pas lié à la richesse et à la génétique. Pas besoin d'être riche ou extrêmement beau pour avoir un groupe de pote. Les JV sont effectivement une activité isolante, c'est absolument pas nouveau.

Le 28 avril 2023 à 12:57:38 :
"l'addiction aux jeux vidéos" ça n'existe pas, comme tu le dis, c'était un exutoire pour compenser la VDM que t'avais, maintenant t'as enlevé les jeux vidéos mais ça ne changera pas ta vie pour autant.

Une vraie addiction aux jeux vidéos ça serait quelqu'un avec une vie parfaite et qui perd sa vie parfaite parce qu'il joue aux JV, ce qui n'est que très rarement, voir jamais le cas.

Et faux. L'addiction, ça commence justement quand tu consommes de manière compulsive et très régulière ; pas quand tu détruis toute ta vie par ce biais. Addiction alcool = avoir besoin de boire un verre de vin par soir. Pas se taper toute la cave.

Le 28 avril 2023 à 12:35:32 :
Normal en réalité c'est de la saloperie ce truc là.

Mais t'inquiètes t'es pas tout seule, les futurs générations qui font des dons à des streamers/génération fortnite ça va être encore pire pour eux.

- Orthographe déplorable
- Inanité totale que ce soit dans l'écriture ou dans le fond des idées, essaie de traiter de sujets qu'il ne comprend pas et connaît encore moins, se veut peut-être salvateur d'une culture mais semble juste ridicule
- Délires pseudo-moraux, probablement les traits d'un conservacuck

Tout y est

Mais tres bien khey, maintenant arrete surtout de frequenter ce forum qui regroupe les plus gros dechets humains de france

Personne joue au jeu video passé l’adolescence hein mais beaucoup comprennent que ça n’a aucun interet a 19/20/21ans y’a aucun mal que te reveille que maintenant, par contre t’es encore jeune et t’as du temps alors va falloir commencer à investir ton temps, te discipliner, t’ameliorer et commencer un projet, un but, un objectif, une réelle passion, une competence ou n’importe quoi d’utile qui vaut le coup dans le monde reel.

Bien joué khey t’es sur la bonne voie, mais te laisses pas influencer par les cassos du bas de l’echelle sociale de la planete forum, y’a aucuun cas ou ça va t’aider si tu fais pas partit de la partie des adultes spectateurs qui vont au zoo ici :(

Le 28 avril 2023 à 13:03:17 :

Le 28 avril 2023 à 12:57:04 :

quand je compare avec mes anciens camarades et les jeunes de mon age, la plupart ont voyagé, ont un bon groupe de pote, des copines, font souvent des soirées.
moi je n'ai rien fait de tout ça et je le regrette maintenant...

Ça c'est lié à la richesse de tes parents et à la génétique, je doute que les JV aient quelque chose à voir

Tout relier à la génétique... Non, le groupe de pote c'est pas lié à la richesse et à la génétique. Pas besoin d'être riche ou extrêmement beau pour avoir un groupe de pote. Les JV sont effectivement une activité isolante, c'est absolument pas nouveau.

"T'en fais pas, les rapports sociaux ne sont pas du tout inhérents à un capital relationnel intrinsèque à la culture que tu souhaites partager !!"

L’op que tu regrettes face à la réalité d’une jeunesse que tu trouves gâchée selon tes critères c’est normal

Mais le plus important et non des moindres c’est que tu es dépassé le stade qui te dégoûtait et ça tu peux en être fier crois moi, maintenant il faut t’ouvrir des portes et ça va se faire si tu continues dans cette voie

Oui, je me suis peut-être mal exprimé, je ne tiens pas les JV comme responsablent de ma situation, c'est juste que j'ai commencé à boucler dessus pour compenser un vide et ça s'est transformé en cercle vicieux.

Quand j'étais plus jeune, j'étais pas un gros un yes-life mais j'avais quand même des potes, et c'est quand je me suis retrouvé seul en 1ère année d'étude sup que j'ai commencé à tomber là-dedans.

et merci pour certains de vos messages les kheys, vous êtes des bons !

Le 28 avril 2023 à 13:09:16 :

Le 28 avril 2023 à 13:03:17 :

Le 28 avril 2023 à 12:57:04 :

quand je compare avec mes anciens camarades et les jeunes de mon age, la plupart ont voyagé, ont un bon groupe de pote, des copines, font souvent des soirées.
moi je n'ai rien fait de tout ça et je le regrette maintenant...

Ça c'est lié à la richesse de tes parents et à la génétique, je doute que les JV aient quelque chose à voir

Tout relier à la génétique... Non, le groupe de pote c'est pas lié à la richesse et à la génétique. Pas besoin d'être riche ou extrêmement beau pour avoir un groupe de pote. Les JV sont effectivement une activité isolante, c'est absolument pas nouveau.

"T'en fais pas, les rapports sociaux ne sont pas du tout inhérents à un capital relationnel intrinsèques à la culture que tu souhaites partager !!"

Et l'argument est ?

Le 28 avril 2023 à 12:57:38 :
"l'addiction aux jeux vidéos" ça n'existe pas, comme tu le dis, c'était un exutoire pour compenser la VDM que t'avais, maintenant t'as enlevé les jeux vidéos mais ça ne changera pas ta vie pour autant.

Une vraie addiction aux jeux vidéos ça serait quelqu'un avec une vie parfaite et qui perd sa vie parfaite parce qu'il joue aux JV, ce qui n'est que très rarement, voir jamais le cas.

On est nombreux à être passé par la, mais franchement je regrette pas, après j'ai eu une vie sociale a côté quand même

Apprends a te connaître parce que avoir X potes, une copine et sortir tout les week ends c'est pas la réponse universelle a ceux en quête du bonheur

Tu joues seul ou bien avec des gens + vocal ?

Le 28 avril 2023 à 13:10:49 :

Le 28 avril 2023 à 13:09:16 :

Le 28 avril 2023 à 13:03:17 :

Le 28 avril 2023 à 12:57:04 :

quand je compare avec mes anciens camarades et les jeunes de mon age, la plupart ont voyagé, ont un bon groupe de pote, des copines, font souvent des soirées.
moi je n'ai rien fait de tout ça et je le regrette maintenant...

Ça c'est lié à la richesse de tes parents et à la génétique, je doute que les JV aient quelque chose à voir

Tout relier à la génétique... Non, le groupe de pote c'est pas lié à la richesse et à la génétique. Pas besoin d'être riche ou extrêmement beau pour avoir un groupe de pote. Les JV sont effectivement une activité isolante, c'est absolument pas nouveau.

"T'en fais pas, les rapports sociaux ne sont pas du tout inhérents à un capital relationnel intrinsèques à la culture que tu souhaites partager !!"

Et l'argument est ?

Je n'arrive pas à croire que j'aie besoin de l'expliciter.
Les jeux vidéo sont un centre d'intérêt pouvant se partager comme les arts, ta vision se veut juste excessivement réductrice, peut-être parce que quelqu'un à un moment donné t'as blessé à ce sujet.

Données du topic

Auteur
kheybannis12
Date de création
28 avril 2023 à 12:33:10
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 384