Topic de MEGAsupracuck52 :

La fin du métier de pharmacien

Le futur de la pharmacie c'est l'industrie ou l'hôpital hein
Jeff Bezos va verser 2-3 chèques et bientôt la pharmacie officinale se fera par colis à la poste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 04 mai 2023 à 19:33:23 :

Le 04 mai 2023 à 19:31:57 :

Le 04 mai 2023 à 19:29:22 :

Le 04 mai 2023 à 19:25:59 :

Le 04 mai 2023 à 19:24:56 :

> Le 04 mai 2023 à 19:22:50 :

>Dans cinq ans les topics :

>

> - Poussez-vous je suis au rayon pharmacie chez Leclerc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/4/1672351079-rachidax-1.png

Ça existe déjà https://www.youtube.com/watch?v=PKvlNe9dsDY

2k nets et ils remettent en ordre les rayons et font la caisse

L'honneur d'Edouard :malade:

Quel forceur. Je sais pas bien si le titre de sa vidéo est complètement légal pour la confusion volontaire qu'il entretient.

J'ai pas compris

Ca fait des années qu'il veut des pharmacies leclerc mais il a pas le droit.

Là la meuf c'est pas une "pharmacienne leclerc".

C'est une pharmacienne qui dirige un rayon cosmétique chez leclerc et il entretient la confusion exprès pour faire passer l'idée.

C'est à carrefour là

Oui c'est forcément propagandiste. Mais n'empêche, le métier est tellement naze que t'as des ahuris qui vont faire responsable de rayon dans de grandes enseignes de distribution

Oui pardon je suis resté kéblo sur marc-ed parce que c'est son main cheval de bataille mais ils voudraient tous.

Le 04 mai 2023 à 19:35:08 MPLS a écrit :

Le 04 mai 2023 à 19:33:14 :
Ils sont là pour vendre des drogues légales en évitant que Jean-toxico se démonte à la morphine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Ils servent en effet pas à grand chose depuis que tout est vendu en boites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

On me sert ma buprénorphine 8mg mais il faut bien sûr que le pharmacien vérifie si l'ordonnance est pas une fausse en regardant je ne sais quels genre de filligrammes sur les ordonnances sécurisées. :rire:

Bah il sert de "garant" sauf que ça sert à rien justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Encore à l'époque où fallait préparer des onguents et autres trucs je comprends qu'il faille un mec qualifié, mais pour sortir des boites de médocs de la réserve y'a pas besoin d'un bac +8 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 04 mai 2023 à 19:35:06 :
Heureusement il existe d'autres voies que officine en pharmacie

Et celles-ci se portent bien

Ouais enfin, tu fais ingénieur ou commerce, ça revient exactement au même

Le 04 mai 2023 à 19:37:42 :

Le 04 mai 2023 à 19:35:08 MPLS a écrit :

Le 04 mai 2023 à 19:33:14 :
Ils sont là pour vendre des drogues légales en évitant que Jean-toxico se démonte à la morphine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Ils servent en effet pas à grand chose depuis que tout est vendu en boites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

On me sert ma buprénorphine 8mg mais il faut bien sûr que le pharmacien vérifie si l'ordonnance est pas une fausse en regardant je ne sais quels genre de filligrammes sur les ordonnances sécurisées. :rire:

Bah il sert de "garant" sauf que ça sert à rien justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Encore à l'époque où fallait préparer des onguents et autres trucs je comprends qu'il faille un mec qualifié, mais pour sortir des boites de médocs de la réserve y'a pas besoin d'un bac +8 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

En gros, le métier était de superviser la préparation en utilisant une analyse critique, métrologique sur les préparations que les préparateurs fabriquaient
En plus, ils étaient capables de faire des mélanges qu'ils ne peuvent plus faire maintenant à cause des législations très contraignantes

Maintenant, un pharmacien ça sert littéralement plus à rien
Et c'est une profession bourrée de low IQ et d'incompétents
L'épicerie des médocs je m'en cogne
Je redynamise l'attrait de la fillière officine de pharmacie en trois grandes mesures :
- suppression du statut pharmacien titulaire et pharmacien adjoint au profit d'un seul statut pharmacien épicier, les honoraires de dispension reviennent à celui qui dispent
- obligation du fauteuil au comptoir pour le pharmacien
- une délivrance de presciption ne peut être realisé que dans un espace confidentiel
- interdiction de la blouse en épicerie

Le 04 mai 2023 à 19:46:51 :
Je redynamise l'attrait de la fillière officine de pharmacie en trois grandes mesures :
- suppression du statut pharmacien titulaire et pharmacien adjoint au profit d'un seul statut pharmacien épicier, les honoraires de dispension reviennent à celui qui dispent
- obligation du fauteuil au comptoir pour le pharmacien
- une délivrance de presciption ne peut être realisé que dans un espace confidentiel
- interdiction de la blouse en épicerie

Donc vendre un max pour gagner ? Ça reste un métier de merde même si ce sont indéniablement de bonnes idées et que tu dois sûrement être en pharmacie pour avoir cerné ce genre de points d’amélioration

Tu sors les chiffres de ton chapeau, ma copine a 29 ans et elle gagne en 7k3 net en étant pharmacienne

Le 04 mai 2023 à 20:19:42 :
Tu sors les chiffres de ton chapeau, ma copine a 29 ans et elle gagne en 7k3 net en étant pharmacienne

Adjointe ou titulaire ? Quel coeff ? Où (grande ville, quartier touristique, campagne...) ?

Aya 7k3 nets :rire:

J'aimerais bien savoir sur quoi ils se basent pour dire que le problème c'est les 550€/mois.
Perso je suis en 5ème année et ce qui ne me donne pas envie c'est plutôt les pharmaciens eux-mêmes.
- 50-70% de ce qu'ils apprennent depuis la première année est oublié. Ils ressemblent à des préparateurs qui ont fait une année en plus pour avoir des responsabilité pénale.
- La majorité des conseils sont soit de la lecture de boîte, soit des trucs bateaux, soit des méthode de grand-mère, soit ce que les labos leurs disent. Ils n'ont pas d'attitude scientifique.
- Les diagnostics quand il y en a sont très simplistes et il n'y a pas de différentiel basé sur les signes cliniques absents.

Le 04 mai 2023 à 20:23:26 :

Adjointe ou titulaire ? Quel coeff ? Où (grande ville, quartier touristique, campagne...) ?

Aya encore un enieme pharmacien au smic qui espère trouver le bon filon pour sortir de sa condition de prolo

Le 04 mai 2023 à 20:28:37 :
J'aimerais bien savoir sur quoi ils se basent pour dire que le problème c'est les 550€/mois.
Perso je suis en 5ème année et ce qui ne me donne pas envie c'est plutôt les pharmaciens eux-mêmes.
- 50-70% de ce qu'ils apprennent depuis la première année est oublié. Ils ressemblent à des préparateurs qui ont fait une année en plus pour avoir des responsabilité pénale.
- La majorité des conseils sont soit de la lecture de boîte, soit des trucs bateaux, soit des méthode de grand-mère, soit ce que les labos leurs disent. Ils n'ont pas d'attitude scientifique.
- Les diagnostics quand il y en a sont très simplistes et il n'y a pas de différentiel basé sur les signes cliniques absents.

Je suis aussi en 5eme année et je fais le même constat que toi
Ceux qui m’ont le plus dégoûté sont les pharmaciens et les étudiants en pharmacie, de véritables low IQ dénués de sens critique et d’attitude scientifique
Là juste parce qu’ils n’ont pas pu faire autre chose

Par contre j'ai pas l'impression que les autres filières s'en sortent mieux, je vois des internes ou anciens internes et des indus revenir en officine.

Il y aun problème fondamental c''est qu'il y a zéro valorisation sur le conseil.
Que tu balances tes boites ou que tu accompagnes ta délivrance d'un conseill top basé sur les dernières publication pubmed, ça changera strictement rien.
En fait ce sera même plus contraignant si tu fais un bon conseil, tu vas prendre du retard, ou alors le petit vieux en a rien à foutre, ta parole elle même sera remis en doute car "mon médecin m'a dit que...", l'environnement en lui même n'est pas adapté. Ton salaire d'adjoint restera la même mais le stress sera plus conséquent.
Tout le fonctionnement de la pharmacie est à revoir, car son modèle provient d'une période d'abondance, sans internet, ou le titulaire allait jouer au golf pendant que la boutique tournait toute seule.

Le 04 mai 2023 à 20:52:27 :

Il y aun problème fondamental c''est qu'il y a zéro valorisation sur le conseil.
Que tu balances tes boites ou que tu accompagnes ta délivrance d'un conseill top basé sur les dernières publication pubmed, ça changera strictement rien.
En fait ce sera même plus contraignant si tu fais un bon conseil, tu vas prendre du retard, ou alors le petit vieux en a rien à foutre, ta parole elle même sera remis en doute car "mon médecin m'a dit que...", l'environnement en lui même n'est pas adapté. Ton salaire d'adjoint restera la même mais le stress sera plus conséquent.
Tout le fonctionnement de la pharmacie est à revoir, car son modèle provient d'une période d'abondance, sans internet, ou le titulaire allait jouer au golf pendant que la boutique tournait toute seule.

Certes mais dans ce cas là le pharmacien ne devrait pas se plaindre si Leclerc peut vendre du Doliprane.

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck52
Date de création
4 mai 2023 à 19:21:17
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 95