La fin du métier de pharmacien
Une réforme doit avoir lieu depuis 7 ans mais les politiques s'en branlent. Désertification de la filière + évaporation durant le cursus des étudiants (60% arrêtent pendant le cursus, de la 2ème année après le concours à la 6ème année.) + réorientation professionnelle
Je pense vraiment que ça signe la quasi fin de la filière pharmacie
Si les politiques s’en branlent autant c’est justement le signe que le pharmacien n’apporte pas une plus-value intéressante au système de santé
Si les gens désertent autant le cursus, c’est le signe qu’inconsciemment ou non, les gens se rendent compte du peu d’intérêt de ce métier
+ l’irrespect qu’ont les gens pour le pharmacien. Ça pourrait dégoûter n’importe qui
Irrespect de la part des médecins, comme des infirmières, des préparateurs ou des patients
D’ailleurs, une aberration parmi tant d’autres est le salaire du pharmacien.
A Paris la norme pour un préparateur qui je le rappelle fait deux ans d’apprentissage après le brevet (même si ça vient de changer avec le DEUST), c’est 2k5 à 3k5 nets. C’est la fourchette moyenne et je peux fournir aux détracteurs des tonnes d’annonces dans cette tranche
Alors que le pharmacien tourne entre 3k nets a 3k8 (ce qui correspond à un coeff 700)
Y’a donc quasi aucune différence de rémunération, ni de considération. Impossible que ce métier puisse perdurer dans ces conditions
Le pharmacien est important.
Mais il sera remplacé par l'IA
Le 04 mai 2023 à 19:22:50 :
Dans cinq ans les topics :
Ça existe déjà https://www.youtube.com/watch?v=PKvlNe9dsDY
2k nets et ils remettent en ordre les rayons et font la caisse
Le 04 mai 2023 à 19:24:46 :
Le pharmacien est important.Mais il sera remplacé par l'IA
Oui car pas besoin d'analyse critique
Le 04 mai 2023 à 19:24:56 :
Dans cinq ans les topics :Ça existe déjà https://www.youtube.com/watch?v=PKvlNe9dsDY
L'honneur d'Edouard
Quel forceur. Je sais pas bien si le titre de sa vidéo est complètement légal pour la confusion volontaire qu'il entretient.
J’ai jamais compris l’utilité de ce métier ni pourquoi les 6 ans d’études derrière
Je parle pour ceux en pharmacies
Ce sont littéralement des vendeurs
El famoso important.
Ils servent juste à faire les épiciers, tu donnes l'ordonnance et tout ce qu'ils trouvent à dire c'est "oulala c'est beaucoup trop lourd comme ordonnance je vais découper les plaquettes au cas où", sachant que le médecin a explicitement demandé de délivrer l'intégralité des médicaments.
Ils servent à rien, c'est des mecs qui ont foirés leurs études.
Le 04 mai 2023 à 19:25:59 :
Dans cinq ans les topics :Ça existe déjà https://www.youtube.com/watch?v=PKvlNe9dsDY
L'honneur d'Edouard
Quel forceur. Je sais pas bien si le titre de sa vidéo est complètement légal pour la confusion volontaire qu'il entretient.
J'ai pas compris
Le 04 mai 2023 à 19:26:29 :
J’ai jamais compris l’utilité de ce métier ni pourquoi les 6 ans d’études derrièreJe parle pour ceux en pharmacies
Ce sont littéralement des vendeurs
Y'a aucun respect pour ces mecs. Le métier sert tellement à rien que tout le monde prend de haut les pharmaciens
Je comprends même pas pq ça existe encore
La dernière fois que je suis allé à la pharmacie pour traiter une brûlure, je suis tombé face à un épicier qui n'avait aucun conseil à me donner "Allez chez le médecin".
Je lui ai expliqué que javais pas le temps et que je devais traiter la brûlure au plus vite mais il m'a envoyé chier.
Putain, j'ai du aller au supermarché acheter des tulles gras tellement ces mecs servent à rien.
Le 04 mai 2023 à 19:27:38 :
El famoso important.
Ils servent juste à faire les épiciers, tu donnes l'ordonnance et tout ce qu'ils trouvent à dire c'est "oulala c'est beaucoup trop lourd comme ordonnance je vais découper les plaquettes au cas où", sachant que le médecin a explicitement demandé de délivrer l'intégralité des médicaments.
Ils servent à rien, c'est des mecs qui ont foirés leurs études.
Pourtant les études sont vraiment difficiles, c'est ça le pire
Le 04 mai 2023 à 19:30:24 :
La dernière fois que je suis allé à la pharmacie pour traiter une brûlure, je suis tombé face à un épicier qui n'avait aucun conseil à me donner "Allez chez le médecin".
Je lui ai expliqué que javais pas le temps et que je devais traiter la brûlure au plus vite mais il m'a envoyé chier.Putain, j'ai du aller au supermarché acheter des tulles gras tellement ces mecs servent à rien.
Mais franchement, je ne peux pas comprendre que ce métier puisse encore exister. Y'a aucune plus-value à former des pharmaciens
Le 04 mai 2023 à 19:29:22 :
L'honneur d'Edouard
J'ai pas compris
Ca fait des années qu'il veut des pharmacies leclerc mais il a pas le droit.
Là la meuf c'est pas une "pharmacienne leclerc".
C'est une pharmacienne qui dirige un rayon cosmétique chez leclerc et il entretient la confusion exprès pour faire passer l'idée.
Le 04 mai 2023 à 19:31:57 :
Le 04 mai 2023 à 19:29:22 :
L'honneur d'Edouard
J'ai pas compris
Ca fait des années qu'il veut des pharmacies leclerc mais il a pas le droit.
Là la meuf c'est pas une "pharmacienne leclerc".
C'est une pharmacienne qui dirige un rayon cosmétique chez leclerc et il entretient la confusion exprès pour faire passer l'idée.
C'est à carrefour là
Oui c'est forcément propagandiste. Mais n'empêche, le métier est tellement naze que t'as des ahuris qui vont faire responsable de rayon dans de grandes enseignes de distribution
Heureusement il existe d'autres voies que officine en pharmacie
Et celles-ci se portent bien
Le 04 mai 2023 à 19:33:14 :
Ils sont là pour vendre des drogues légales en évitant que Jean-toxico se démonte à la morphine
Ils servent en effet pas à grand chose depuis que tout est vendu en boites
On me sert ma buprénorphine 8mg mais il faut bien sûr que le pharmacien vérifie si l'ordonnance est pas une fausse en regardant je ne sais quels genre de filligrammes sur les ordonnances sécurisées.
Données du topic
- Auteur
- MEGAsupracuck52
- Date de création
- 4 mai 2023 à 19:21:17
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38