Technicien fibre optique : PLANQUE ?
Le 08 mai 2023 à 10:45:14 :
J'ai commencé par ça dans ma boite.Tu cours après le temps, t'a souvent affaire aux humeurs du client et tu es bien souvent la source de tous les maux du monde ..
Honnêtement je recommande à personne de faire ce job ..
Dépend quel mission tu fait..
Si tu fait du racco forcément.
Le 08 mai 2023 à 10:46:41 :
Grosse arnaque de bossé là-dedans d'après le technicien qui est venu m'installer la fibre, on a eu le temps d'en parler (C'est aussi mon domaine, un peu) il était bien honnête, c'est un foutage de gueule pour le salarié qui dois prendre des pilules de Copium 1000mg chaque jours.
Il est juste fragile.
Le 08 mai 2023 à 11:59:37 :
C'est pas la planque ta toujours des galères tu passe constamment a refaire le sale boulot de ceux qu'on intervenue avant ( en D2 )
Boh tu reprend rdv chez vous
Dépend mes inter que tu fait khey
Le racco ouais
Les autres inter, ça roule
[11:56:31] <MaybeImATurtle>
Le 08 mai 2023 à 11:53:34 :
Pas du tout la planque c'est une galère ce job.
Tu dois brancher un client et tu tombes sur ça :Tu le connecte et basta.
T'es a paris ou quoi?
C'est pas ma photo
Tu t'y retrouves comment dans ce merdier https://risibank.fr/media/45638-quoi-reflechit-risitas-consterne-dubitatif-perplexe-ruthveun-doigt-reflexion
C'est le gros bordel dans les grandes villes dans les résidences ou immeubles, une intervention se passe rarement comme prévu, impossible de bien faire son travail tu seras toujours obligé de raccorder un client en en débranchant un autre vu que les armoires sont complètement bordéliques
Dans les petites villes de province ça peut être pas mal mais c'est un boulot qui devient vite chiant
Le 08 mai 2023 à 12:00:33 :
[11:56:31] <MaybeImATurtle>
Le 08 mai 2023 à 11:53:34 :
Pas du tout la planque c'est une galère ce job.
Tu dois brancher un client et tu tombes sur ça :Tu le connecte et basta.
T'es a paris ou quoi?
Bah tu trouves ta sortie client
T'as la partie operateur a gauche.
Après tu connectés les 2 et t'essayes de passer comme tu peux et basta
5min c'est plié
Le 08 mai 2023 à 12:04:02 :
C'est le gros bordel dans les grandes villes dans les résidences ou immeubles, une intervention se passe rarement comme prévu, impossible de bien faire son travail tu seras toujours obligé de raccorder un client en en débranchant un autre vu que les armoires sont complètement bordéliquesDans les petites villes de province ça peut être pas mal mais c'est un boulot qui devient vite chiant
Bah non
Les gens qui font ça on rien compris au métier
Mais bon paye a l'intervention... Forcément
Tu confonds pb, pm ....
Khey, chaque client a une fibre dédié sur le pb. Qui sors a une position unique partie client sur la pm.
Si le pb est saturé ce que tu dis, effectivement les gens casse une fibre pour raccorder son client.
Des lors faut remonter les infos a l'opérateur, qu'ils mettent sois un pb supplémentaire, sois une cassette supplémentaire...
Sinon ça se finira jamais...
Le 08 mai 2023 à 12:08:30 :
Attention les petits techniciens D3, passez bien les jarretières comme il faut en respectant le schéma de brassage, la vqse vous guette
On essaye au mieux tkt
Crioc nous aide
Le 08 mai 2023 à 12:25:23 :
C'est le gros bordel dans les grandes villes dans les résidences ou immeubles, une intervention se passe rarement comme prévu, impossible de bien faire son travail tu seras toujours obligé de raccorder un client en en débranchant un autre vu que les armoires sont complètement bordéliquesDans les petites villes de province ça peut être pas mal mais c'est un boulot qui devient vite chiant
Bah non
Les gens qui font ça on rien compris au métierMais bon paye a l'intervention... Forcément
Tu confonds pb, pm ....Khey, chaque client a une fibre dédié sur le pb. Qui sors a une position unique partie client sur la pm.
Si le pb est saturé ce que tu dis, effectivement les gens casse une fibre pour raccorder son client.
Des lors faut remonter les infos a l'opérateur, qu'ils mettent sois un pb supplémentaire, sois une cassette supplémentaire...
Sinon ça se finira jamais...
Bah oui je suis d'accord mais c'est tellement le bordel et ça prend des mois et des mois pour régler le problème, tu remontes l'info tu repasses 3 mois après dans le même immeuble et c'est toujours le même bordel
Le problème c'est que les premiers techs ont raccordé à l'arrache et depuis le problème persiste, c'est même remonté jusqu'à l'assemblée c'est un vrai problème en France le raccordement dans les zones à forte densité , il y a énormément de plaintes et d'enquetes en cours
Le 08 mai 2023 à 12:28:27 :
Le 08 mai 2023 à 12:25:23 :
Bah non
Les gens qui font ça on rien compris au métierMais bon paye a l'intervention... Forcément
Tu confonds pb, pm ....Khey, chaque client a une fibre dédié sur le pb. Qui sors a une position unique partie client sur la pm.
Sinon ça se finira jamais...Bah oui je suis d'accord mais c'est tellement le bordel et ça prend des mois et des mois pour régler le problème, tu remontes l'info tu repasses 3 mois après dans le même immeuble et c'est toujours le même bordel
Le problème c'est que les premiers techs ont raccordé à l'arrache et depuis le problème persiste, c'est même remonté jusqu'à l'assemblée c'est un vrai problème en France le raccordement dans les zones à forte densité , il y a énormément de plaintes et d'enquetes en cours
Ouais je sais bien.
Pareil quand t'as un pb destroy intégralement...
Obligé d'attendre la refonte par le sous traitant d'avant.
Orange remet des pm en ordre.
Je vais pas citer mais SFR et free sont mauvais élève...
Lol, el famoso planque
Les techniciens de fibre, soit ils bossent toutes la journée pour faire le "gros" du réseau, soit ils font les raccos clients et là, c'est genre t'as 3 RDV de programmé la même heure à 3 endroits différents et souvent c'est la merde pour X raison et ça fait échec racco.
Le 08 mai 2023 à 12:30:19 :
Évite si tu est payé à la tâche sinon si c'est sous contrat 35heurs avec une boîte qui en n'a rien a foute des clients vasi fonce
T'as des boîtes correcte khey.
Le 08 mai 2023 à 12:32:14 :
Lol, el famoso planqueLes techniciens de fibre, soit ils bossent toutes la journée pour faire le "gros" du réseau, soit ils font les raccos clients et là, c'est genre t'as 3 RDV de programmé la même heure à 3 endroits différents et souvent c'est la merde pour X raison et ça fait échec racco.
Sois ils font des sav ou souvent c'est des jarretière
Hou que c'est dur khey
Semaine dernière, j'avais 7 dossiers a -8h
Le 08 mai 2023 à 12:33:31 :
Le 08 mai 2023 à 12:32:14 :
Lol, el famoso planqueLes techniciens de fibre, soit ils bossent toutes la journée pour faire le "gros" du réseau, soit ils font les raccos clients et là, c'est genre t'as 3 RDV de programmé la même heure à 3 endroits différents et souvent c'est la merde pour X raison et ça fait échec racco.
Sois ils font des sav ou souvent c'est des jarretière
Hou que c'est dur kheySemaine dernière, j'avais 7 dossiers a -8h
En vria quand on vous envoie, vous avez quoi comme info?
Car j'avais posé une armoire, je viens 2-3 jours avant la recette client, c'était full bouchons par terre et merde au sol. Je nettoie et remet les bouchons et bordel, encore la même le jour J!
On vous file pas une position dans le PM? Je veux dire... On se faire chier à mettre des étiquettes sur chaque module genre "tiroir 3, module 4" avec les numéros et les couleurs associés et à la fin, vous faites les bourrins à envoyer la lumière depuis le client et retirer tous les bouchons voir ou ça tombe lol
Ou alors c'est pour être sûr que la D2 ait pas fait de la merde en faisant des inversions
je ne sais même pas pourquoi le mots technicien est associé à un poseur de câble fibrée
on parle d'un mec avec un pistolet à colle qui déroule un câble.
elle est ou la technicité ?
tu m'expliques la mission en 5 minutes et ça y est je suis "formé".
bref ce truc c'est un travail, pas un métier.
un travail n'importe qui peut le faire une fois la mission expliqué
un métier il faut être formé à ce métier pour le pratiqué.
Données du topic
- Auteur
- LeDzzzSovage
- Date de création
- 28 avril 2023 à 16:25:15
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 96