Topic de La-rue-la-vrai :

Regarder des animés passé 16 ans = immaturité ?

Le 01 mai 2023 à 16:23:45 :

Le 01 mai 2023 à 16:21:31 :

Le 01 mai 2023 à 16:19:03 :

Le 01 mai 2023 à 16:16:37 :
Pourquoi avez-vous à ce point besoin de l'approbation des autres sur ce forum ? Faites ce qui vous plaît et arrêtez de tout le temps vous inquiéter de ce que les autres pensent de vous. Qui décide de ce qui est mature et de ce qui ne l'est pas ?

Oui donc au vue de ton message on peut dire que c'est effectivement immature

Je regarde moi-même des animes et de l'animation occidentale et j'ai la vingtaine, personne ne m'a jamais fait de remarques sur ça et je le vis très bien. J'ai aussi pas mal d'amis et de connaissances qui le font, faut surtout bien choisir son cercle social.

oui mais moi j'ai 32 ans et je commence à me poser des questions, est-ce que c'est normal de vibrer devant des mioches de 12-14 ans qui ont des super pouvoirs et qui arrivent à vaincre le mal grâce au pouvoir de l'amour et de l'amitié ?

T'as pleins d'animes pas du tout dans ce genre là, la japanimation ne se limite pas aux shonen nekketsu :hap:
C'est vous qui vous mettez des barrières en vous limitant volontairement à ce que vous regardez, venez pas vous plaindre après.

Le 01 mai 2023 à 16:21:34 :
Aucune différence entre animes, séries, films, jeux vidéos, etc, tu as des oeuvres pour tous les âges.
Croire le contraire c'est déjà une preuve d'immaturité en soit.

je comprends, donc pour toi quelqu'un de 32 ans qui regarde encore des shonens (one piece, snk etc..) n'est pas forcément immature

Le 01 mai 2023 à 16:25:42 :

Le 01 mai 2023 à 16:16:37 :
Pourquoi avez-vous à ce point besoin de l'approbation des autres sur ce forum ? Faites ce qui vous plaît et arrêtez de tout le temps vous inquiéter de ce que les autres pensent de vous. Qui décide de ce qui est mature et de ce qui ne l'est pas ?

Je regarde moi-même des animes et de l'animation occidentale et j'ai la vingtaine, personne ne m'a jamais fait de remarques sur ça et je le vis très bien. J'ai aussi pas mal d'amis et de connaissances qui le font, faut surtout bien choisir son cercle social.

oui mais moi j'ai 32 ans et je commence à me poser des questions, est-ce que c'est normal de vibrer devant des mioches de 12-14 ans qui ont des super pouvoirs et qui arrivent à vaincre le mal grâce au pouvoir de l'amour et de l'amitié ?

T'as pleins d'animes pas du tout dans ce genre là, la japanimation ne se limite pas aux shonen nekketsu :hap:
C'est vous qui vous mettez des barrières en vous limitant volontairement à ce que vous regardez, venez pas vous plaindre après.

bah oui mais c'est ce que je préfere c'est pour celà que je demande, est-ce que regarder one piece et snk à 32 ans est signe d'immaturité

Le 01 mai 2023 à 16:25:47 :

Le 01 mai 2023 à 16:21:34 :
Aucune différence entre animes, séries, films, jeux vidéos, etc, tu as des oeuvres pour tous les âges.
Croire le contraire c'est déjà une preuve d'immaturité en soit.

je comprends, donc pour toi quelqu'un de 32 ans qui regarde encore des shonens (one piece, snk etc..) n'est pas forcément immature

Déjà je mettrais pas One Piece et SNK au même niveau, ce dernier me semble bien plus abouti et mature que OP (qui bien que sympa et drôle, j'ai drop rapidement).
Et puis il y a shonen et shonen, quand je vois qu'un Chainsaw Man est classé Shonen je me pose des questions.

Perso je joue, je regarde des seinen en majorité, je lis des manga, et pourtant j'ai des exs, que des relations longues, je vois pas le rapport entre ce que tu aimes et les relations amoureuses

Le 01 mai 2023 à 16:26:33 :

Le 01 mai 2023 à 16:25:42 :

> Le 01 mai 2023 à 16:16:37 :

>Pourquoi avez-vous à ce point besoin de l'approbation des autres sur ce forum ? Faites ce qui vous plaît et arrêtez de tout le temps vous inquiéter de ce que les autres pensent de vous. Qui décide de ce qui est mature et de ce qui ne l'est pas ?

bah oui mais c'est ce que je préfere c'est pour celà que je demande, est-ce que regarder one piece et snk à 32 ans est signe d'immaturité

T'as déjà essayé des genres complètement différents pour affirmer que les shonens c'est ce que tu préfères ?
Les Evangelion, Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Bakemonogatari, Erased, Made in Abyss, Mushishi, etc, ça brasse large dans les styles. Si t'assumes plus de mater du shonen (alors que tout le monde s'en branle), essaie de mater un peu plus de seinen, jsp.

Données du topic

Auteur
La-rue-la-vrai
Date de création
1 mai 2023 à 16:09:38
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 97