Topic de aserua :

elle va porter plainte contre moi

Le 25 avril 2023 à 00:42:39 :

Le 25 avril 2023 à 00:41:27 :
La vidéo est publique et cela peut rentrer dans le fameux droit de citation, d'autant plus que l'extrait est tres court.

En revanche, vu que la meuf est identifiable, tu dois obtenir son consentement pour utiliser son image, même si la vidéo a été publiée sur un réseau.

identifiable alors même qu’elle porte un niqab et on voit que ses yeux ?

oui

Le 25 avril 2023 à 01:07:26 :
Aya t'es une oukhty tiktok ? Tu la corrigeais sur quoi ?

je suis pas musulmane mais je suis plutôt instruite sur cette religion donc à force de corriger des pseudo musulmans etc tout le monde a pensé que j’en étais une

et je l’ai pas nié

Le 25 avril 2023 à 01:10:15 :

Le 25 avril 2023 à 00:42:39 :

Le 25 avril 2023 à 00:41:27 :
La vidéo est publique et cela peut rentrer dans le fameux droit de citation, d'autant plus que l'extrait est tres court.

En revanche, vu que la meuf est identifiable, tu dois obtenir son consentement pour utiliser son image, même si la vidéo a été publiée sur un réseau.

identifiable alors même qu’elle porte un niqab et on voit que ses yeux ?

oui

tu es sûr ?

Le 25 avril 2023 à 00:54:34 :

Le 25 avril 2023 à 00:41:27 :
La vidéo est publique et cela peut rentrer dans le fameux droit de citation, d'autant plus que l'extrait est tres court.

En revanche, vu que la meuf est identifiable, tu dois obtenir son consentement pour utiliser son image, même si la vidéo a été publiée sur un réseau.

Le QI de ce mec qui se contredit en 2 phrases ?

premier triso qui ne comprend pas ce que j'ai voulu dire.

Le 25 avril 2023 à 00:34:54 :
Il existe le "droit de citation" qui permet, dans certaines conditions, d'utiliser des extraits d'une œuvre protégée pour des fins de critique, de commentaire sans avoir besoin de l'autorisation de l'auteur.

Concernant le droit à l'image, toute personne a un droit au respect de sa vie privée et à son image; tu dois obtenir son consentement avant de l'utiliser, sauf dans certains cas (contexte public, dans la rue etc)

ça veut dire qu'il peut garder la vidéo dans ses dossier mais pas la publier ? :(

Je te réponds pour te dire que je n'y connais rien.

Bonne journée.

Je suis avocat en PI, tu risques des dommages et intérêts pour violation du droit à l'image et ce malgré le droit de citation qui existe (il ne s'applique pas dans ce cas, mais pour une oeuvre soumise au droit d'auteur).

En général, surtout pour une vidéo supprimée, et lorsque que la.plainte fait suite à une demande au concerné, les faute est très souvent retenue.

En fonction de ton audience (je pense que tu en as peu) tu risques entre 500 et 3000 euros de dommage et intérêts mais peu de chance de frais de justice supplémentaires nonobstant.

Je ne vois pas vraiment d'axe de défense vraiment solide pour le coup.

Le 25 avril 2023 à 11:23:03 :
Je suis avocat en PI, tu risques des dommages et intérêts pour violation du droit à l'image et ce malgré le droit de citation qui existe (il ne s'applique pas dans ce cas, mais pour une oeuvre soumise au droit d'auteur).

En général, surtout pour une vidéo supprimée, et lorsque que la.plainte fait suite à une demande au concerné, les faute est très souvent retenue.

En fonction de ton audience (je pense que tu en as peu) tu risques entre 500 et 3000 euros de dommage et intérêts mais peu de chance de frais de justice supplémentaires nonobstant.

Je ne vois pas vraiment d'axe de défense vraiment solide pour le coup.

merci pour ta réponse

je viens de supprimer la vidéo à l’instant donc même si elle a porté plainte admettons ce matin, je ne risque rien ou la plainte sera quand même de vigueur ?

Non si tu as supprimé concrètement tu ne risques plus rien

Par contre pour prouver ta bonne foi je t'invite sérieusement à contacter la personne qui voulait porter plainte en lui disant que tu as pris en compte sa demande en supprimant sa vidéo.

Y en a un qui m'a fait un MP puis a supprimé son pseudo

Données du topic

Auteur
aserua
Date de création
25 avril 2023 à 00:30:19
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 497