Topic de aserua :

elle va porter plainte contre moi

répondez uniquement si vous vous y connaissez

j’ai pris l’extrait de la vidéo d’une fille qui s’expose déjà sur les réseaux, et je l’ai publiée afin de la corriger sur un point de sa vidéo

elle n’a pas supporté et a direct supprimé sa vidéo et m’a demandé de supprimer à mon tour, j’ai refusé

elle m’a finalement dit qu’elle porterait plainte

est-ce que je risque quelque chose ? c’est vraiment interdit de laisser la vidéo de quelqu’un avec son visage qui apparaît après qu’elle l’ait supprimé, alors qu’elle était visible aux yeux de tous jusque là ?

important à préciser : elle portait le niqab dans sa vidéo et du coup on ne voit que ses yeux et sourcils, pas le reste de son visage donc le droit à l’image ne s’applique plus non ?

Il existe le "droit de citation" qui permet, dans certaines conditions, d'utiliser des extraits d'une œuvre protégée pour des fins de critique, de commentaire sans avoir besoin de l'autorisation de l'auteur.

Concernant le droit à l'image, toute personne a un droit au respect de sa vie privée et à son image; tu dois obtenir son consentement avant de l'utiliser, sauf dans certains cas (contexte public, dans la rue etc)

Le 25 avril 2023 à 00:34:54 :
Il existe le "droit de citation" qui permet, dans certaines conditions, d'utiliser des extraits d'une œuvre protégée pour des fins de critique, de commentaire sans avoir besoin de l'autorisation de l'auteur.

Concernant le droit à l'image, toute personne a un droit au respect de sa vie privée et à son image; tu dois obtenir son consentement avant de l'utiliser, sauf dans certains cas (contexte public, dans la rue etc)

mais là comme la vidéo avait été postée sur un réseau social c’est public du coup c’est légal non ? j’ai juste publié sa vidéo qui fait à peine 10 secondes en donnant mon avis sur ce qu’elle dit

La vidéo est publique et cela peut rentrer dans le fameux droit de citation, d'autant plus que l'extrait est tres court.

En revanche, vu que la meuf est identifiable, tu dois obtenir son consentement pour utiliser son image, même si la vidéo a été publiée sur un réseau.

Le 25 avril 2023 à 00:41:27 :
La vidéo est publique et cela peut rentrer dans le fameux droit de citation, d'autant plus que l'extrait est tres court.

En revanche, vu que la meuf est identifiable, tu dois obtenir son consentement pour utiliser son image, même si la vidéo a été publiée sur un réseau.

identifiable alors même qu’elle porte un niqab et on voit que ses yeux ?

si j etais toi je m inquieterais plutot de ses freres

Il n'y a rien de pénal, rien. Sa plainte sera évidemment classée sans suite, si elle est prise.

Tu ne crains rien, elle met un coup de pression.

Le 25 avril 2023 à 00:45:15 :
si j etais toi je m inquieterais plutot de ses freres

bah après je suis moi-même une fille et je suis anonyme

C'est toi la pakistanaise qui fait des tiktok et qui dit n'importe quoi sur la religion ?

Le 25 avril 2023 à 00:45:51 :
Il n'y a rien de pénal, rien. Sa plainte sera évidemment classée sans suite, si elle est prise.

Tu ne crains rien, elle met un coup de pression.

tu es sûr ? car certains m’ont dit le contraire

Le 25 avril 2023 à 00:48:14 :
C'est toi la pakistanaise qui fait des tiktok et qui dit n'importe quoi sur la religion ?

oeoe comment tu m’as reconnue

Y a rien, quand tu t'expose en vidéo les autres ont le droit de reprendre la vidéo pour en parler :hap:
Mérité de toute façon si tu refuses de retirer, qu'est ce que ça te coûte ? Si elle avait pas supprimé sa vidéo j e comprendrais mais là t'es juste un enfoiré

Le 25 avril 2023 à 00:49:33 :
Y a rien, quand tu t'expose en vidéo les autres ont le droit de reprendre la vidéo pour en parler :hap:

oui mais sachant qu’elle a direct supprimé sa vidéo quand j’ai posté la mienne

Le 25 avril 2023 à 00:49:45 :
Mérité de toute façon si tu refuses de retirer, qu'est ce que ça te coûte ? Si elle avait pas supprimé sa vidéo j e comprendrais mais là t'es juste un enfoiré

Quoi qui est mérité ?

Le 25 avril 2023 à 00:49:45 :
Mérité de toute façon si tu refuses de retirer, qu'est ce que ça te coûte ? Si elle avait pas supprimé sa vidéo j e comprendrais mais là t'es juste un enfoiré

c’est une hypocrite je vais pas retirer alors que c’est ce type de personne, elle m’aurait demandé gentiment ok mais là abusé comment elle ment en plus

Le 25 avril 2023 à 00:50:07 aserua a écrit :

Le 25 avril 2023 à 00:49:33 :
Y a rien, quand tu t'expose en vidéo les autres ont le droit de reprendre la vidéo pour en parler :hap:

oui mais sachant qu’elle a direct supprimé sa vidéo quand j’ai posté la mienne

Y aura rien, pas la peine de stresser, elle peux faire ce qu'elle veut il n'y a rien qui interdit ce que t'as fais :hap:

Le 25 avril 2023 à 00:51:46 :
Elle disait quoi?

que le niqab était obligatoire pour les musulmanes

Données du topic

Auteur
aserua
Date de création
25 avril 2023 à 00:30:19
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 379