EU4 Pue la daube .
Le 19 avril 2023 à 11:59:46 :
Le 19 avril 2023 à 11:56:11 :
Vous jouez quel niveau avec la France ? J'adore jouer avec la France mais après trois parties je trouve que c'est trop facile de b*iser l'IA, j'aime pas trop le principe des bonus mais je me dit que difficile ça doit pas trop se voir ? Ou alors vous utilisez un mod pour l'IA ? (sur stellaris j'avais fait utilisé un mod du coup j'ai vraiment du apprendre à jouer pour pas me faire bouffer)Je joue toujours en hard mais perso j'aime pas abuser des mécaniques ou trop blob en early, je préfère m'étendre de manière un peu organique et rp
Après avec la France t'es vite le boss en Europe faut juste faire gaffe aux coalitions
On doit avoir le même style de jeu, je testerai en difficile, on verra bien. Etre le boss en Europe c'est pas un problème avec la France voir logique, mais être le boss en Europe+en amérique +en Afrique + enAsie ça rend la partie un peu nul rapidement
Pour le moment je découvre Imperator Rome, le systèm de pop est bien supérieur au "dev" de EU4, vivement eu5 vu qu'un developpeur à dit qu'il préférait un système de pop
10k d'infanterie et 8k de cav
C'est absolument pas optimisé tout ça, et honnêtement à moins de jouer avec certains pays qui ont des bonus sur la cavalerie (comme la Pologne) ça sert pas à grand chose et ça coûte cher.
Le 19 avril 2023 à 12:04:47 :
Le 19 avril 2023 à 11:58:03 :
Vous jouez quel niveau avec la France ? J'adore jouer avec la France mais après trois parties je trouve que c'est trop facile de b*iser l'IA, j'aime pas trop le principe des bonus mais je me dit que difficile ça doit pas trop se voir ? Ou alors vous utilisez un mod pour l'IA ? (sur stellaris j'avais fait utilisé un mod du coup j'ai vraiment du apprendre à jouer pour pas me faire bouffer)Ca depend de ton niveau de jeu khey, si pour toi jouer la france c'est bouffer un peu en allemagne, en espagne et en angleterre ou si c'est no cb byzance d1, push en inde et arriver en chine en 1500
Je ne sais pas ce qu'est CB byzance, par contre je n'utilise pas d'astuce comme crée des PU artificielle pour manger sans prendre d'AE, j'ai tendance à jouer un peu "roleplay" ce qui limite déjà l'abus de mécanique. Mais malgré ça j'ai trouvé que l'IA avait du mal à suivre, dans ma partie seul l'Espagne me suivait et encore je découvrait encore pas mal de mécanique. Après l'IA est pas si nul, j'ai déjà du faire des guerres de malade, mettre la moitié de l'Europe en sang pour récupéré une seul province en Europe, c'était sympa.
J'ai peur qu'avec le nouveau DLC la France soit trop OP à vrai dire, et j'aimerai bien que l'Angleterre s'en sorte un peu, c'est triste à chaque fois je pourrais la coloniser facilement et n'a pas de colonies..
La France est sacrément op maintenant avec ses nouvelles idées
Le 19 avril 2023 à 12:09:47 :
Vous jouez quel niveau avec la France ? J'adore jouer avec la France mais après trois parties je trouve que c'est trop facile de b*iser l'IA, j'aime pas trop le principe des bonus mais je me dit que difficile ça doit pas trop se voir ? Ou alors vous utilisez un mod pour l'IA ? (sur stellaris j'avais fait utilisé un mod du coup j'ai vraiment du apprendre à jouer pour pas me faire bouffer)Je joue toujours en hard mais perso j'aime pas abuser des mécaniques ou trop blob en early, je préfère m'étendre de manière un peu organique et rp
Après avec la France t'es vite le boss en Europe faut juste faire gaffe aux coalitions
On doit avoir le même style de jeu, je testerai en difficile, on verra bien. Etre le boss en Europe c'est pas un problème avec la France voir logique, mais être le boss en Europe+en amérique +en Afrique + enAsie ça rend la partie un peu nul rapidement
Pour le moment je découvre Imperator Rome, le systèm de pop est bien supérieur au "dev" de EU4, vivement eu5 vu qu'un developpeur à dit qu'il préférait un système de pop
Tu joues avec le mod imperator invictus j'espère ?
Oui le système de pop avec la culture et la religion est bien mieux sur Imperator
Le 19 avril 2023 à 12:11:12 :
Oui le système de pop avec la culture et la religion est bien mieux sur Imperator
Better UI + invictus + Timeline extended for invictus.
Le jeu de base est beaucoup trop court non ? (en plus de pas traiter le christianisme)
AYAAAAAA 8K cavalerie sur une armée de 10k
Bordel l'op
Le 19 avril 2023 à 12:11:12 :
Le système de religion n'est pas adapté à l'époque je pense par contre.
Le 19 avril 2023 à 12:17:25 :
Plus de 3k heures de jeux ici, je suppose que tu as vérifié le terrain les généraux et tous les bonus de chaque civ,les jets de dés pour affirmer que les batailles sont truqués ?
les batailles puent la merde meme avec toutes les chances de mon coté je perds cest de la merde , du hasard pur et dur , et moi ça m'insupporte je joue pas au nezà un jeu de strategie .
Premier ahuri qui jette son armée de peon face aux janissaires et aux sipahi ottoman
Normalement, il y a un menu où tu peux regarder le morale des ennemis, sa composition militaire
+ 10k d'infanterie c'est pas la même chose que 6k d'infanterie, 2k d'artillerie et 2k de cavalerie le lemgo
Le 19 avril 2023 à 13:58:11 :
bon allez , je laisse couler la rng gache completement les guerres , pire jeu paradox apres hoi III
Quand on ne sait pas jouer on regarde des tutos ahurin
Il y en a plein sur EU4 : https://youtu.be/cx2_uOeUWZ8
Le 19 avril 2023 à 14:08:21 :
Premier ahuri qui jette son armée de peon face aux janissaires et aux sipahi ottomanNormalement, il y a un menu où tu peux regarder le morale des ennemis, sa composition militaire
+ 10k d'infanterie c'est pas la même chose que 6k d'infanterie, 2k d'artillerie et 2k de cavalerie le lemgo
Armée d'Autriche , 40 000 unités au total donc 8k cavaliers , general moyen .
Venise , 27 000 unités aucun general , 3k cavaliers .
Je perds ... je stack pas en plus je divise mon armée en 2 et je fonds dessus et je me prends une branlée ... au bout d'un moment la rng quils se la foute dans le cul .
Le 19 avril 2023 à 14:11:01 :
C'est écrit partout l'histoire des malus, t'as même ton armée qui va apparaître en rouge pour te signifier le malus quand tu cliques dessus
jai zero malus ptn va falloir le repeter combien de fois ?
Le 19 avril 2023 à 11:31:49 :
pour moi cav = tanks
en plus d'apres ce que jai pu entendre la cav inflige des degats su une plus grande largeur de la ligne ennemi contraiment à l'infanterie
Si t'as trop de cavalerie la composition de ton armée sera dégueulasse sur le terrain
Armée d'Autriche , 40 000 unités au total donc 8k cavaliers , general moyen .
Venise , 27 000 unités aucun general , 3k cavaliers .
Je perds ... je stack pas en plus je divise mon armée en 2 et je fonds dessus et je me prends une branlée ... au bout d'un moment la rng quils se la foute dans le cul .
Il a une meilleure technologie militaire que toi + t'as sûrement attaqué dans les collines
+ L'armée vénitienne est nul à chier, si tu perds avec l'Autriche c'est que tu dois être très mauvais
Données du topic
- Auteur
- SingeProut
- Date de création
- 19 avril 2023 à 11:26:01
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87