Topic de SingeProut :

EU4 Pue la daube .

J'aime bien la diplomatie , le systeme de points pour les tech mais le systeme de combat est infernal au possible , j'ai une compo de 10k infanterie pour 8k cav et sur un terrain plat sans malus contre mon opposant qui à 9k infanterie et 2k Cav et mon moral s'effondre . Ce jeu est agaçant estabsolument pas clair je n'ai presque aucun moyen d'augmenter mon moral si ce n'est attendre comme un benet les techs futurs , wow super fun .
Ce n'est pas de la daube, seulement, tu es nul.

Le 19 avril 2023 Ă  11:26:33 :

Non le jeu est juste très peu instinctif et toujours non parceque le jeu n'explique pas clairement pourquoi mon moral s'effondre contrairement à HOI qui lui est plus limpide .

C'est quoi « EU4 » ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
en meme temps pourquoi tu fais 8k cav ?

j'ai une compo de 10k infanterie pour 8k ca

Pourquoi faire ?
Tu m'Ă©tonnes que le moral s'Ă©croule :rire:

pour moi cav = tanks
en plus d'apres ce que jai pu entendre la cav inflige des degats su une plus grande largeur de la ligne ennemi contraiment Ă  l'infanterie

[11:29:22] <Knifos>
C'est quoi « EU4 » ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Europa Universalis 4, un jeu de stratégie.

fais jamais plus de 50% de tes infanteries en cav exemple 20 hommes = 10 cav max sinon t'as des penalites
et la cav c'est vraiment cher donc sauf si tu joues hordes ou quoi sinon franchement 2 cav par stack, 4 au max c'est large

EU4 était sympa y a pas mal d'années

Aujourd'hui le jeu a été tellement blindé de couches et surcouches de DLC et mécaniques avec les MAJ que c'est devenu un bordel quasi injouable. Sans parler du fait que ça reste basé sur un système de mana assez peu inspiré

Passe sur CK2/CK3 si tu veux plus de fun, Stellaris si le contexte t'aimes et HOI4 si tu veux de la stratégie militaire. Ils sont tous moins poussés qu'EU4 mais c'est les seuls jeux paradox potables à l'heure actuelle : Imperator et Vic 3 sont honteux

Le 19 avril 2023 Ă  11:34:14 :
fais jamais plus de 50% de tes infanteries en cav exemple 20 hommes = 10 cav max sinon t'as des penalites

Mais vous les sortez d'où ces stats ? A aucun moment dans le jeu ils t'expliquent ça... Faut chercher sur des wiki la formule exacte du calcul effectué...

THIS

Le dlc du mode Mercenaire est sortie y a quelques jours

Il est vraiment bien

Le 19 avril 2023 Ă  11:36:57 :

Mais vous les sortez d'où ces stats ? A aucun moment dans le jeu ils t'expliquent ça... Faut chercher sur des wiki la formule exacte du calcul effectué...

ouais le jeu est pas claire je suis bien d'accord, pour maitriser europa c'est 1000h de jeu + 1000h de tuto et wiki par contre quand tu maitrise c'est vraiment le meilleure jeu de strategie qui existe

Le 19 avril 2023 Ă  11:35:44 :
et la cav c'est vraiment cher donc sauf si tu joues hordes ou quoi sinon franchement 2 cav par stack, 4 au max c'est large

iMerci , c'est pas indiquer quelque part quand il y a trop de cav ? mal branlé si cest pas le cas

Perso j'ai arrêté, le jeu est trop vieux, il est temps qu'ils sortent eu5

Le 19 avril 2023 Ă  11:38:20 :

Le 19 avril 2023 Ă  11:36:57 :

ouais le jeu est pas claire je suis bien d'accord, pour maitriser europa c'est 1000h de jeu + 1000h de tuto et wiki par contre quand tu maitrise c'est vraiment le meilleure jeu de strategie qui existe

Je suis d'accord le jeu à lair super fun une fois maitrisé c'est pour ça que je lache pas

Le 19 avril 2023 Ă  11:28:55 :

Le 19 avril 2023 Ă  11:26:33 :

Non le jeu est juste très peu instinctif et toujours non parceque le jeu n'explique pas clairement pourquoi mon moral s'effondre contrairement à HOI qui lui est plus limpide .

bah ouais t’as rien capté et tu dis que le jeu est naze alors que c’est clairement toi qui pourrait faire un effort

y’a des jeux qui te prémâchent pas le travail, c’est à toi d’utiliser ton cerveau :-)))

Le 19 avril 2023 Ă  11:39:15 :

Le 19 avril 2023 Ă  11:35:44 :

iMerci , c'est pas indiquer quelque part quand il y a trop de cav ? mal branlé si cest pas le cas

non tu apprend de tes erreurs :hap: t'as l'onglet tactique millitaire dans le panneau ou tu as tous les onglets (gouvernement, doctrines ,technologiues ect) et la abs tu as quelques infos genre ta largeur de front ect

Données du topic

Auteur
SingeProut
Date de création
19 avril 2023 Ă  11:26:01
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 310