Topic de LeoGrassouillet :

[DENTISTE] J'ai un TROU dans une molaire

Et n'attend pas que la pulpe meurt car ça va devenir très douloureux

Sans compter ce qui accompagne une carie non soignée : abcès dentaire, desmodontite, cellulite infectieuse, destruction de l'os, ce qui rajoute de la douleur à la douleur :peur:

Le 25 avril 2023 à 22:28:06 :
Quand ça se transforme en rage ça dure combien de temps / jours avant que ça se calme en l'absence de soins ?

Abcès dentaire sur son lit de septicémie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608899012-ahi-bg.png

Le 25 avril 2023 à 22:49:22 :

Sans compter ce qui accompagne une carie non soignée : abcès dentaire, desmodontite, cellulite infectieuse, destruction de l'os, ce qui rajoute de la douleur à la douleur :peur:

Oui je compte traiter ça, enfin voir un dentiste.
Mais comme dit précédemment, j'ai 3 semaines de concours qui déterminent ma vie, et qui se passent du lundi au vendredi, de 8h à 18h, c'est super compliqué de chopper un rdv.
Donc là j'espère avoir rien pendant les 3 semaines, et tout faire pour avoir rien le temps d'un rdv.

Le 25 avril 2023 à 22:51:12 :

Le 25 avril 2023 à 22:49:22 :

Oui je compte traiter ça, enfin voir un dentiste.
Mais comme dit précédemment, j'ai 3 semaines de concours qui déterminent ma vie, et qui se passent du lundi au vendredi, de 8h à 18h, c'est super compliqué de chopper un rdv.
Donc là j'espère avoir rien pendant les 3 semaines, et tout faire pour avoir rien le temps d'un rdv.

Sinon tu payes le dépassement d'honoraire hein, ça vaut mieux que de rater tes concours parce que tu as envie de te jeter par la fenêtre tellement tu as mal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608899012-ahi-bg.png

Si tu te brosse les dents 2 x par jour y'aura aucune dégradation l'op stop de stressé pour rien

Ce trou :ouch:

tu est en train de te faire bouffé tout cru :hap:

Surtout si tu a un cabinet dentaire au bout du fils, tu dis que c'est pour une urgence, que tu a mal, que tu prend du doliprane, tu mens comme un arracheur de dent :oui:oui c'est sans doute une dévitalisation qui t'attend :-) , on arrache plus les dents :pacg:

Car sinon il vont de donner un rdv dans 3 mois, enfin dans ma région c'est un peu le cas pour tous les dentistes qui savent bosser

Toute façon le docteur quand il vas voir ta dent, il saura que c'est pas des blagues, dont aucun scrupule a faire celui qui a mal, :ok:

Le 25 avril 2023 à 22:46:33 :

Le 25 avril 2023 à 22:44:42 :
J'ai ça x10 sur une dent et ça me fait rien depuis + de 2 ans

Ahi photo stp pour me rassurer rheyou

ça m'a cassé un bon morceau de dent mais ça ce propage pas à la racine, au moins je suis obligé de faire attention a ne pas manger des saloperies et bien me brosser les dents maintenant :hap:

J'ai ça x10 sur une dent et ça me fait rien depuis + de 2 ans

Premier Zombie détecté

Vu l'état de la dent, si les symptômes se réveillent, ce sera probablement ceux d'une
pulpite irréversible

Le froid devrait donc soulager la douleur, mais par expérience évite de te gargariser, colle plutôt un truc froid sur la mâchoire, genre pot de confiture sorti du frigo

Je profite de la présence des dentistes pour poser une question :

J’ai un abcès dentaire, je vais sûrement devoir me faire arracher une dent, j’ai la phobie du dentiste.

La douleur est à combien sur 10 ? Vous pouvez être honnête ps de soucis :hap:

Le 25 avril 2023 à 22:50:49 :

Le 25 avril 2023 à 22:28:06 :
Quand ça se transforme en rage ça dure combien de temps / jours avant que ça se calme en l'absence de soins ?

Abcès dentaire sur son lit de septicémie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608899012-ahi-bg.png

Oui fin pour arriver jusque là il faut vraiment laisser traîner la douleur/cellulite dentaire
Cela dit khey, n’attend pas on sait jamais avec les dents quand ça peut taper

Prépare l'ibuprofène et l'Extril :peur:

Le 25 avril 2023 à 23:04:37 :

J’ai un abcès dentaire, je vais sûrement devoir me faire arracher une dent, j’ai la phobie du dentiste.

0/10, le plus chiant c'est l'anesthésie qui pique un peu et sensation désagréable, mais après t'as 0 douleurs, juste les sensations de tirée et poussée

Douleur de ? Si tu as un abcès la douleur est déjà à 10 il me semble, ensuite c’est comme arracher une dent normale, tu es anesthésié donc ça fait pas mal (théoriquement) c’est juste la cicatrisation qui est reloue
(Je parle alors que j’ai aussi une dent à extraire et j’ai très peur)

C'est les patients qui se font arracher les dents, c'est pas les dentistes qui pourront le mieux évaluer la douleur ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608899012-ahi-bg.png

D'expérience je peux te dire que ça fait pas mal puisqu'il arrache que quand l'abcès est traité il me semble https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608899012-ahi-bg.png

J'ai aussi une question les Dentistes en herbes

avoir des petits points noir sur des dents qui ont deja été réparé avec du composite , faut refaire le composite sans trop attendre ???
qu'est ce que vous feriez?

Le 25 avril 2023 à 23:07:08 :

0/10, le plus chiant c'est l'anesthésie qui pique un peu et sensation désagréable, mais après t'as 0 douleurs, juste les sensations de tirée et poussée

Les piqûres en vrai je crains pas , merci ça me rassure un peu

Le 25 avril 2023 à 23:07:22 :

Douleur de ? Si tu as un abcès la douleur est déjà à 10 il me semble, ensuite c’est comme arracher une dent normale, tu es anesthésié donc ça fait pas mal (théoriquement) c’est juste la cicatrisation qui est reloue
(Je parle alors que j’ai aussi une dent à extraire et j’ai très peur)

Non j’ai 0 douleur la, parceque la dent est déjà dévitalisé je crois, mais j’ai un abcès sur la gencive.

Par contre j’ai per qu’il voit aussi des caries, et que la soin m’encule :hap:

Paroi cassée ou carie. Bref il nettoye et résine et voilà t'es tranquille. Si pas de douleur ça n'atteint pas la racine donc pas galère a prendre en charge.

Je conseille aussi, si le paracetamol est inefficace, le renfort par 400mg d'Ibupradoll en ne dépassant pas 1200mg/jour pour ne pas avoir d'effet anti inflammatoire

Ça a été très efficace pour moi en attendant le dentiste

Prépare les antibiotiques et les antidouleurs

Données du topic

Auteur
LeoGrassouillet
Date de création
25 avril 2023 à 21:40:33
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 118