[DENTISTE] J'ai un TROU dans une molaire
J'ai découvert aujourd'hui que j'ai un putain de teou dans la dent ahi, du jour au lendemain.
Zéro douleur pour l'instant. J'ai des concours donc pendant 3 semaine je peux pas aller chez le dentiste.
Des rheys dentistes pour me conseiller quoi faire ? Faut agir vite ? C'est une carie ? Des moyens d'agir sans voir un dentiste
Bordel la carie
Go dentiste le plus vite possible, c'est limite une urgence. Si le dentiste te prend assez vite c'est large pour tes exam
Oui c’est une carie, et pas une petite en plus
Ça peut finir en rage de dent du jour au lendemain donc va falloir te bouger à trouver un dentiste sans tarder, même si c’est pas urgent non plus à ce stade
lésion carieuse ; sans doute ICDAS5 avec pulpite initiale/légère
ça va faire de plus en mal jusqu'à la pulpite sévère
ensuite ça fera moins mal (nécrose)
et ça reparti encore plus douloureux en abcès/cellulite
tout ce processus peut prendre des semaines à des années
Le 25 avril 2023 à 21:42:24 :
Je suis dentiste
Ça peut finir en rage de dent du jour au lendemain donc va falloir te bouger à trouver un dentiste sans tarder, même si c’est pas urgent non plus à ce stade
J'ai des concours pendant 3 semaines encore. Comment éviter que sa empire ?
3 semaines ça passe ?
Le 25 avril 2023 à 21:43:24 :
et ça reparti encore plus douloureux en abcès/cellulitetout ce processus peut prendre des semaines à des années
Des conseils pour traiter ça ? Éviter que ça progresse le temps que je go dentiste (J'ai des concours pendant 3 semaines là, pas le temps de go dentiste)
Le 25 avril 2023 à 21:43:35 :
Je suis dentiste
Ça peut finir en rage de dent du jour au lendemain donc va falloir te bouger à trouver un dentiste sans tarder, même si c’est pas urgent non plus à ce stadeJ'ai des concours pendant 3 semaines encore. Comment éviter que sa empire ?
3 semaines ça passe ?
Comment éviter que ça s'empire ? Bah aller chez le dentiste
Prend rendez-vous dès maintenant (vu que tu auras pas un créneau de suite) et accorde toi 1h pour y aller
Je suis dentiste
Pourquoi le pourtour du trou n'est pas noir ?
Le 25 avril 2023 à 21:43:35 :
Je suis dentiste
Ça peut finir en rage de dent du jour au lendemain donc va falloir te bouger à trouver un dentiste sans tarder, même si c’est pas urgent non plus à ce stadeJ'ai des concours pendant 3 semaines encore. Comment éviter que sa empire ?
3 semaines ça passe ?
Je peux pas te répondre, ça peut taper fort dès demain matin comme dans 3 mois. Je te conseille d’appeler rapidement un dentiste car les délais sont longs, si ça se trouve le prochain rdv sera après tes exams de toute façon.
Le 25 avril 2023 à 21:45:09 :
Je suis dentiste
Ça peut finir en rage de dent du jour au lendemain donc va falloir te bouger à trouver un dentiste sans tarder, même si c’est pas urgent non plus à ce stadePourquoi le pourtour du trou n'est pas noir ?
+ Ceci wtf
Le 25 avril 2023 à 21:44:45 :
Le 25 avril 2023 à 21:43:24 :
et ça reparti encore plus douloureux en abcès/cellulitetout ce processus peut prendre des semaines à des années
Des conseils pour traiter ça ? Éviter que ça progresse le temps que je go dentiste (J'ai des concours pendant 3 semaines là, pas le temps de go dentiste)
Tu peux rien faire pour ralentir la progression à part brossage dentaire après chaque repas avec dentifrice fluoré
Le 25 avril 2023 à 21:45:51 :
Je suis dentiste
Ça peut finir en rage de dent du jour au lendemain donc va falloir te bouger à trouver un dentiste sans tarder, même si c’est pas urgent non plus à ce stadePourquoi le pourtour du trou n'est pas noir ?
+ Ceci wtf
la lésion est active
donc brune claire
Je suis dentiste
Une carie active c’est marron clair/foncé, presque jamais noir, c’est une idée reçue
Données du topic
- Auteur
- LeoGrassouillet
- Date de création
- 25 avril 2023 à 21:40:33
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 93