Topic de ykkturbulent :

J’ai arrêté la fumette et ma vie n’a aucun sens

Supprimé
Ça ira mieux dans 1 mois

Le 22 avril 2023 à 05:11:20 :

Le 22 avril 2023 à 05:05:10 :

Le 22 avril 2023 à 04:56:22 :

Le 22 avril 2023 à 04:52:26 :
Moi c’est l’inverse
Après ma période fumette (dont l’arrêt m’a semblé super naturel) le goût que j’ai eu pour la vie s’est amplifié.
Après j’ai la chance d’être bien entouré, ce qui fait que cet intérêt peut se manifester suffisamment fréquemment (pas assez apparemment vu que je dois quand même boucler ici). Si j’avais pas ma meuf, que j’évoluais dans un milieu social plus craignos et que je faisais pas ce que je fais en terme de production ce serait vraiment différent

Perso la bédave c’est tout ce qu’il restait de ma vie sociale.
Il me reste deux potes que je vois très rarement, et c’est tout. Pas de taf pas d’études pas de meufs

Je suis à nouveau confronté à la réalité et je me rends compte que ça va être galère d’en sortir

C'est bien là l'origine de ton problème.
Tu dois trouver des activités pour remplacer le bédo

C’est dur de se refaire une vie sociale de zéro. Je vais essayer de trouver un taf + reprendre les cours, p’têtre que ça va m’aider

Je suis bien conscient que c'est difficile, je connais.
Bon courage à toi, bro

Le 22 avril 2023 à 05:13:42 :
Je consomme strictement aucune drogue ni alcool, je vois pas pourquoi je consommerai quelque chose qui me tue et qui me donne juste l'impression d'être heureux

À la place > Amis + passions communes

Ah et la bouffe putain.

Je sais pas j’ai l’impression que dès que t’ouvres la boite de Pandore c’est impossible de le refermer.
J’ai traîné avec des débiles qui m’ont fait découvrir ça et maintenant que j’traîne plus avec eux j’me suis bloqué dans ce mode de vie.

Là j’ai arrêté depuis un petit moment mais je sais pas si ça marchera sur le long-terme.

J’ai pas de passions, pas d’ambitions, pas d’amis, pas de meufs, tout ce qu’il me restait c’était ça, pour fuir la réalité

Le 22 avril 2023 à 05:14:17 :
Honnêtement j’ai arrêté y a un moment déjà ,genre y a 5 ans à mes 18 ans
Et j’étais vraiment un gros gros tox

Je me souviens plus exactement mais pour me sevrer j’avais remplacé ça par une teille tous les soirs et un paquet de clope par jour pendant une bonne semaine,donc honnêtement je l’ai pas senti passer et je suis pas devenu alcoolique heureusement ahi

Et avec du recul j’étais plus heureux sous shit les premières années,sauf qu’après c’est totalement parti en couille j’avais delerealisation +crise d’angoisse

Donc pour moi ça a été bénéfique mais j’ai des moments de nostalgie quand je repense a mes soirées sous fume,ça avait quand même une autre saveur c’était un autre monde

C’est plus fade maintenant,mais plus stable aussi

Tout dépend,si t’as arrêté alors que t’avais pas spécialement d’effet négatif je comprends que ça te gave mais ton cerveau te remercie bg

Et t’es resté pote avec tes anciens potes bédaveurs ? Ou t’as coupé les ponts?

Le 22 avril 2023 à 05:18:20 :

Le 22 avril 2023 à 05:11:20 :

Le 22 avril 2023 à 05:05:10 :

Le 22 avril 2023 à 04:56:22 :

Le 22 avril 2023 à 04:52:26 :
Moi c’est l’inverse
Après ma période fumette (dont l’arrêt m’a semblé super naturel) le goût que j’ai eu pour la vie s’est amplifié.
Après j’ai la chance d’être bien entouré, ce qui fait que cet intérêt peut se manifester suffisamment fréquemment (pas assez apparemment vu que je dois quand même boucler ici). Si j’avais pas ma meuf, que j’évoluais dans un milieu social plus craignos et que je faisais pas ce que je fais en terme de production ce serait vraiment différent

Perso la bédave c’est tout ce qu’il restait de ma vie sociale.
Il me reste deux potes que je vois très rarement, et c’est tout. Pas de taf pas d’études pas de meufs

Je suis à nouveau confronté à la réalité et je me rends compte que ça va être galère d’en sortir

C'est bien là l'origine de ton problème.
Tu dois trouver des activités pour remplacer le bédo

C’est dur de se refaire une vie sociale de zéro. Je vais essayer de trouver un taf + reprendre les cours, p’têtre que ça va m’aider

Je suis bien conscient que c'est difficile, je connais.
Bon courage à toi, bro

Merci khey

Le 22 avril 2023 à 04:49:45 :
T'a trop de Dopamine dans ton cerveau donc plus aucun plaisir pour la récompense

Tu dois faire une Détox , bannir absolument tout et autoriser seulement des choses utiles : lire , écrire etc , et apprendre à t'ennuyer :)

Ce khey dit vrai c'est ce que j'ai fait,et maintenant je me dit que j'étais plus heureux la période où j'étais adicte , peut être de la nostalgie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Jtai dis il faut Ghost tout les fumeurs de ton entourage.
Si tu leur explique et qu'ils sont matures ils comprendront.
Et maintenant j'en revois certains, les meilleurs, ça me dérange pas du tout qu'ils fument devant moi.

Le 22 avril 2023 à 05:19:56 :

Le 22 avril 2023 à 05:14:17 :
Honnêtement j’ai arrêté y a un moment déjà ,genre y a 5 ans à mes 18 ans
Et j’étais vraiment un gros gros tox

Je me souviens plus exactement mais pour me sevrer j’avais remplacé ça par une teille tous les soirs et un paquet de clope par jour pendant une bonne semaine,donc honnêtement je l’ai pas senti passer et je suis pas devenu alcoolique heureusement ahi

Et avec du recul j’étais plus heureux sous shit les premières années,sauf qu’après c’est totalement parti en couille j’avais delerealisation +crise d’angoisse

Donc pour moi ça a été bénéfique mais j’ai des moments de nostalgie quand je repense a mes soirées sous fume,ça avait quand même une autre saveur c’était un autre monde

C’est plus fade maintenant,mais plus stable aussi

Tout dépend,si t’as arrêté alors que t’avais pas spécialement d’effet négatif je comprends que ça te gave mais ton cerveau te remercie bg

Et t’es resté pote avec tes anciens potes bédaveurs ? Ou t’as coupé les ponts?

J’ai coupé les ponts avec la plupart,mais ça s’est fait au fil du temps je saurai pas te dire si c’est lié

Le 22 avril 2023 à 05:23:41 :

T'a trop de Dopamine dans ton cerveau donc plus aucun plaisir pour la récompense

Tu dois faire une Détox , bannir absolument tout et autoriser seulement des choses utiles : lire , écrire etc , et apprendre à t'ennuyer :)

Ce khey dit vrai c'est ce que j'ai fait,et maintenant je me dit que j'étais plus heureux la période où j'étais adicte , peut être de la nostalgie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Je pense que c’était réellement le cas, mais ce serait pas sain, c’est un compromis entre ta vie et ton plaisir

Le 22 avril 2023 à 05:04:49 :
Ça fait des années que j'ai stop aussi.
Meilleure décision que j'ai prise.
Tout le milieu pour se procurer le produit, les fréquentations, tout devenait néfaste et Fake.
Il faut absolument bannir tout ce qui se rapproche au produit, même les fréquentations, c'est nécessaire pdt quelques mois.
Après plusieurs mois difficiles, c'est passé.
Du coup ça a permis même de faire le ménage ds mon entourage, les vrais amis sont revenus naturellement vers moi, même si je les avais Ghost.
Et depuis nickel, jamais retouché à ça depuis, rien.

Perso j'ai stop de force a cause de problèmes de santéqui me rendaient la fume insupportable.
Et je regrette pas du tout, ca fait vegeter sévère, même si j'ai bien profité avec aussi après quelques années ca devient malsain :ok:

Source ?

C'est chaud pendant les deux premiers mois mais après tu passes à autre chose et ta vie est tellement mieux sans cette merde

J'ai fais la connerie de me mettre a en fumer à la fac de manière quotidienne quel enfer, y'a des moments ou j'étais juste une loque et j'ai bien failli planter mes études

Bien content d'avoir arrêté

+ si t’as vraiment de la volonté t’as pas besoin de te séparer de tes potes fumeurs d’un coup comme ça,j’ai continué à marcher avec eux pendant plusieurs mois,ça me dérangeait pas de les voir rouler devant moi en soirée je me mettais sous flash c’était réglé

Le 22 avril 2023 à 05:24:48 :
Jtai dis il faut Ghost tout les fumeurs de ton entourage.
Si tu leur explique et qu'ils sont matures ils comprendront.
Et maintenant j'en revois certains, les meilleurs, ça me dérange pas du tout qu'ils fument devant moi.

C’est ce que je vais faire je pense, il me reste une seule pote bédaveuse et maintenant que je fume plus je vois même plus l’intérêt de lui parler

C'est normal qu'il y ait un écrémage de l'entourage.
Ils savent qu'en cas de galère ils ne peuvent plus compter sur toi.
Certains sont même jaloux que tu aies eu le courage d'arrêter.
Et te voir sobre, ayant réussi à dompter tes démons, les ramènent directement à leur condition de mecs dépendants.
Dans quelques mois tu connaîtra tes vrais amis.
Pas besoin de ghost tes potes, évite juste de trop les voir le temps de te sevrer, après ils pourront fumer devant toi t'en auras rien à secouer
Aya l'op qui à cramé ses récepteurs à dopamine. Sélection naturelle.

Le 22 avril 2023 à 05:27:53 :
+ si t’as vraiment de la volonté t’as pas besoin de te séparer de tes potes fumeurs d’un coup comme ça,j’ai continué à marcher avec eux pendant plusieurs mois,ça me dérangeait pas de les voir rouler devant moi en soirée je me mettais sous flash c’était réglé

Au début c'est chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Le premier mois t'as qu'une envie c'est de tirer sur le joint que les potes se passent

Perso j'ai pris mes distances temporairement et ils ont compris, quand je suis revenu ça me dérangeait plus du tout

Le 22 avril 2023 à 05:32:02 :

Le 22 avril 2023 à 05:27:53 :

Au début c'est chaud

Le premier mois t'as qu'une envie c'est de tirer sur le joint que les potes se passent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Perso j'ai pris mes distances temporairement et ils ont compris, quand je suis revenu ça me dérangeait plus du tout

Oui voila ,après faut être honnête y a quand même une tentation qui reste
Ça m’est arrivé 3,4 fois de retirer sur des joints en 5 ans mais à chaque fois pour une seule taffe je partais dans des crises de paniques extrêmes alors que de base je pouvais encaisser 15 joints par jour normal

Quand tu sais que c’est plus fait pour toi tu reviens pas sur ta décision,question d’ego la santé mentale c’est trop important flemme de devenir un déchet

Données du topic

Auteur
ykkturbulent
Date de création
22 avril 2023 à 04:46:36
Date de suppression
22 avril 2023 à 05:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC