Twitch c'est relou en ce moment non?
Le 24 avril 2023 Ă 16:47:10 :
Le 24 avril 2023 Ă 16:42:32 :
Le 24 avril 2023 Ă 16:10:05 :
C'est quoi l'intĂ©rĂȘt de regarder des streamers ?Vraie question.
Des mĂ©caniques de gameplay exploitĂ©s d'une maniĂšre que tu n'aurais mĂȘme pas envisager, apprendre des trucs nouveaux sur ton jeu, suivre la progression du joueur sur le jeu, la curiositĂ© de voir comme il aborde le jeu ou certains passage du jeu par rapport Ă toi.
Voir certains move ultra stylés Top Monde que tu ne pourras jamais faire, la créativité des pgm qui élÚvent le jeux vidéos à un tout autre niveau jusqu'à le transformé en ART.ptdrrr
mais les streamers ont mĂȘme pas un si bon niveaumĂȘme les streamers pro genre Gotaga ou qui tu veux, leur level est pas exceptionnel, loin de lĂ . (Gotaga Ă©tait bien meilleur Ă son prime).
Si tu es jeune, joue toi mĂȘme tu verras tu vas vite dĂ©passer leur niveau et croiser des joueurs 10x plus forts.
Déjà les streamers sont trop préoccupés par leur stream pour se focus à 100%, aucune chance qu'ils aient un vrai niveau. En plus, il y a certainement des tricheries sur l'algo pour favoriser ces joueurs dans le matchmaking et ainsi rameuter du monde.
Je mets League Of Legends dans une catĂ©gorie Ă part car je suis une merde Ă ce jeu (mais mĂȘme lĂ je suis sĂ»r que la plupart des streamers pro ont un niveau 100x en dessous des vrais pros)
Je parle des joueurs Top Monde en terme de gameplay pas forcement en terme de notoriété, il y'a des joueurs à 100 ou 3 viewers qui ont un gotaga dans chaque doigts, et qui en plus anime bien, passionné, drÎle, ils sont juste baisé par l'algorithme.
AprÚs j'oubliais d'ajouter que pour apprendre une langue c'est top aussi, j'ai commencer à suivre un streamer anglophone j'avais un niveau d'anglais premiÚre année de collÚge à peine, dégeux, je captais absolument rien de ce que le mec racontais et en quelques mois à force de l'écouter + lire le tchat + google trad j'ai maintenant un niveau correcte et je capte au moins 95-90% de ce qu'il raconte lui et le tchat.
Y'a tellement de streamers que les vues sont diluĂ©es partout, ça perd de son intĂ©rĂȘt je trouve.
On dirait pas mais je pense que c'est déjà entrain de crever a petit feu. Les webtv ferment, y'a que les énormes qui arrivent a en vivre pleinement. C'est partout des petites mafias et si t'arrives pas a te caser dans une, tu n'existes pas.
Rajoute à ça le cringe meter qui fait que grimper tellement tous les streamers sont dans la surrĂ©action de tout et n'importe quoi pour gratter une miette de buzz pour un best of ou un clip qui tournera Ă©ventuellement sur twitter, eh ben ça perd grave de son intĂ©rĂȘt et de son authenticitĂ©.
Ceux qui pleurent quand ils sont pas invités a des events aussi, ça fait pitié... bref, je pourrais continuer longtemps.
[16:10:05] <Syphora_>
Littéralement aucun. J'aime bien regarder Karim Debbache car il parle tout le temps de cinéma et je trouve ça cool mais c'est tout
Le 24 avril 2023 Ă 16:55:36 :
Y'a tellement de streamers que les vues sont diluĂ©es partout, ça perd de son intĂ©rĂȘt je trouve.
On dirait pas mais je pense que c'est déjà entrain de crever a petit feu. Les webtv ferment, y'a que les énormes qui arrivent a en vivre pleinement. C'est partout des petites mafias et si t'arrives pas a te caser dans une, tu n'existes pas.
Rajoute à ça le cringe meter qui fait que grimper tellement tous les streamers sont dans la surrĂ©action de tout et n'importe quoi pour gratter une miette de buzz pour un best of ou un clip qui tournera Ă©ventuellement sur twitter, eh ben ça perd grave de son intĂ©rĂȘt et de son authenticitĂ©.Ceux qui pleurent quand ils sont pas invitĂ©s a des events aussi, ça fait pitiĂ©... bref, je pourrais continuer longtemps.
Bah enfaite il y'a streamer et streamer aussi
T'as des streamers qui sont davantage focus sur l'intéraction avec leurs communauté et le jeu est presque secondaire, un prétexte un peu comme le resto quand tu invite des potes. Je pense que tu faisais référence à eux.
Et de l'autre cÎtés t'as des streamers vraiment passionné par leurs jeux (en générale ils bouclent) et aime partagé avec des passionné comme eux.
Pour l'anecdote j'était sur un stream, j'était seul viewer la plupart du temps, j'ai commenté vers la fin de live (c'etait un espagnol) pour dire que j'ai kiffé son gameplay, le mec à directe allumé son micro et il était super content limite voix un peu tremblotante d'emotion il a parlé plusieurs minutes de sa vision du jeu, de ce qu'il aime etc, un vrai passionné le mec.
Je regarde des petits streamers car la discussion est plus facile (j'ai 0 amis)
Le 24 avril 2023 Ă 17:13:26 :
Je regarde des petits streamers car la discussion est plus facile (j'ai 0 amis)
Les yes life sous-estime ce point lĂ
S'installer tranquille devant le live, petit café, revoir le streamer qui te salue comme un pote
AprĂšs cela ne remplace pas les vraies relations sociale mais ça fait du bien quand mĂȘme
Le 24 avril 2023 Ă 16:14:48 :
Le 24 avril 2023 Ă 16:13:16 :
Le 24 avril 2023 Ă 16:12:03 :
Le 24 avril 2023 Ă 16:11:28 :
Merci XTRAP2023 pour ton donMerci petitepitchoune2008 pour ton don
Vous ĂȘtes trop gentil, vous ĂȘtes bangers mdr
masterclasse frérot
La pire ça reste Papesan, impossible à écouter plus de 4 minutes
Le 24 avril 2023 Ă 17:31:12 :
On critique le stream de jeu vidĂ©os mais on regarde le sport Ă la.TV đ€Łđ€Łđ€Ł
MĂȘme les Ă©crans en gĂ©nĂ©rale je trouve ça nul
Données du topic