Topic de Sperme2Femme :

Comment trouver du TAF facilement ?

J'en appelle à votre aide, pour commencer j'ai 19 ans et je n'ai pas d'exp et j'ai donc décidé de mentir et dire que j'ai eu une expérience d'1 mois même si je sais que c'est pas grand chose c'est toujours un + par contre j'ai le permis et ça c'est vrai.

Je me suis inscrit dans les boites d'intérim de ma ville en ligne, et j'ai postulé chez 3 entreprises en remettant mon CV en mains propres hélas sans succès.

J'ai envoyé une centaine de CV + LM (on a vérifié mon CV donc ce n'est pas le problème) sur Indeed, j'ai eu deux entretiens qui se sont soldés par un échec, à savoir aussi que je cherche du taf depuis octobre soit au moment où j'ai stoppé la FAC mais je ne cherche pas de temps plein car j'ai d'autres activités à côté et j'ai pas envie de tout gâcher dans le taf.

J'aimerais savoir alors quels sont les meilleurs moyens de trouver du taf rapidement et dans quels secteurs, j'évite tout ce qui est caissier, usine, auxiliaire de vie.

Etre une meuf
Etre beau
Etre grand
Piston
moi j'ai commancé avec un contrat aidé
essaye avec la mission local
Certaines mairies proposent des trucs saisonniers

Le 20 avril 2023 à 23:34:05 :
macdo

Sans succès non plus mais bon ce taf m'attire pas vraiment :rire:

Le 20 avril 2023 à 23:35:01 :
Etre une meuf
Etre beau
Etre grand
Piston

Je n'ai même pas mis de photo sur mon profil :(

Traverser la rue il parait.

Le 20 avril 2023 à 23:35:48 :
moi j'ai commancé avec un contrat aidé
essaye avec la mission local

J'ai testé mais ils servent à rien

19 ans avec le bac ? 2 possibilité :

1 : faire des études dans un secteur qui recrute.
2 : Passer et réussir un concours C ou B de la fonction publique de l'Etat. Tu as un taf assuré en France à ta réussite, qu'importe ton expérience professionnelle.

Le 20 avril 2023 à 23:39:04 :
19 ans avec le bac ? 2 possibilité :

1 : faire des études dans un secteur qui recrute.
2 : Passer et réussir un concours C ou B de la fonction publique de l'Etat. Tu as un taf assuré en France à ta réussite, qu'importe ton expérience professionnelle.

Ouais avec le bac mais ça sert à rien bordel.

Mais ces quoi ces dits secteurs qui recrutent, car à chaque fois on me sort que tel secteur recrute alors que ces connards recherchent des bac +10 7 ans d'exp pour de la plonge

Le 20 avril 2023 à 23:33:34 :

J'aimerais savoir alors quels sont les meilleurs moyens de trouver du taf rapidement et dans quels secteurs, j'évite tout ce qui est caissier, usine, auxiliaire de vie.

Avec juste le bac t'auras pas mieux, les emplois qualifié c'est pour les gens qui ont des qualifications en fait. Perso je suis passé par le bâtiment, on se forme rapidement et ça paye plutôt bien.

Le 20 avril 2023 à 23:40:07 :

Le 20 avril 2023 à 23:39:04 :
19 ans avec le bac ? 2 possibilité :

1 : faire des études dans un secteur qui recrute.
2 : Passer et réussir un concours C ou B de la fonction publique de l'Etat. Tu as un taf assuré en France à ta réussite, qu'importe ton expérience professionnelle.

Ouais avec le bac mais ça sert à rien bordel.

Mais ces quoi ces dits secteurs qui recrutent, car à chaque fois on me sort que tel secteur recrute alors que ces connards recherchent des bac +10 7 ans d'exp pour de la plonge

Le bac ne sert pas à rien, il te permet de t'inscrire en études supérieures ou de passer un concours B de la fonction publique. Je parle pas de sa valeur sur le marché du travail.

C'est comme le brevet. Sur le marché du travail il vaut que dalle mais sans ce brevet pas d'inscription aux concours de catégorie C.

Le 20 avril 2023 à 23:44:37 :

Le 20 avril 2023 à 23:33:34 :

J'aimerais savoir alors quels sont les meilleurs moyens de trouver du taf rapidement et dans quels secteurs, j'évite tout ce qui est caissier, usine, auxiliaire de vie.

Avec juste le bac t'auras pas mieux, les emplois qualifié c'est pour les gens qui ont des qualifications en fait. Perso je suis passé par le bâtiment, on se forme rapidement et ça paye plutôt bien.

Je suis ouvert aux métiers style réceptionniste hôtellier, préparateur de commande, vendeur, mise en rayon ect...

intérim acceptes tout
sinon go supermarchés y a un turnover monstre

donc t'es pas diplômé, pas qualifié, t'as le permis mais pas de bagnoles

et tu veux pas faire les tafs de prolo

fais dealer en fait ça sert à rien de faire la princesse

Le 20 avril 2023 à 23:45:39 :
intérim acceptes tout
sinon go supermarchés y a un turnover monstre

el famoso comment tu expliques que je reçois 0 appel depuis 6 mois ?
même les supermarchés ils refusent

Restaurant
Supermarché
Préparateur de commandes
Livreur

En 3 jours tu as un taff

Données du topic

Auteur
Sperme2Femme
Date de création
20 avril 2023 à 23:33:34
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 162