Je me suis convertis au plombier dream
Le 24 avril 2023 à 08:43:39 :
Les plombiers, ramassis d'escroc
C'est devenu encore plus con comme métier vu la facilité à poser du multicoucheEntretien d'une chaudière : le mec prend 110€ pour aspirer la poussière de la chaudière et dire que tout va bien.
Je demande un devis pour un bipass sous évier afin de poser moi même l'adoucisseur et non leur merde surfacturé : personne n'accepte et en plus ils me proposent leur merde magnétique pour le calcaire qui est juste la pire arnaque du siècle
Bref
Les entretiens de chaudière c’est vraiment chaud des fois, les mecs touchent à rien c’est du vol
Si ton chantier est pas un minimum rentable ou intéressant c’est normal, comme ceux qui achètent des WC chez Brico et qui s’étonnent qu’aucun pro veuille les poser aya
Le 24 avril 2023 à 08:44:04 :
Le 24 avril 2023 à 08:34:23 :
Le 23 avril 2023 à 21:26:38 :
Le 23 avril 2023 à 21:23:35 :
Tu touchais cb avec ton bullshit job ? Tu espères gagner cb la ?Avant de déménager mon bullshit job me rapportait 2k5 par mois, ensuite 1k5 dans ma nouvelle région
Dans la plomberie j'aimerais bien monter à 1K8 rapidement sur 35h
A mon compte on verra plus tard
J'ai pas compris c'est quoi l'intérêt si tu gagnes moins ?
l'intérêt c'est d'arrondir tes fis de mois avec des chantiers à côté + ouvrir ta boite.
+ pouvoir rénover des apparts / ta maison facilement, reseauter dans le bâtiment et avoir tous les contacts qu’il faut
Contrairement au pauvre gars en bureau qui bosse aussi pour 2k net mais se fait abattre dès qu’il veut retaper la moindre pièce chez lui
Le 24 avril 2023 à 09:15:21 :
Le 24 avril 2023 à 08:43:39 :
Les plombiers, ramassis d'escroc
C'est devenu encore plus con comme métier vu la facilité à poser du multicoucheEntretien d'une chaudière : le mec prend 110€ pour aspirer la poussière de la chaudière et dire que tout va bien.
Je demande un devis pour un bipass sous évier afin de poser moi même l'adoucisseur et non leur merde surfacturé : personne n'accepte et en plus ils me proposent leur merde magnétique pour le calcaire qui est juste la pire arnaque du siècle
Bref
Geberit c'est du montage à la main, clic ça s'emboîte en deux secondes, un gamin peut y arriver.
Merci madame, ça fait 2000 balles pour 2 h de boulot.
Après le côté chauffagiste est clairement plus technique et tu mérites ton salaire à la fin du chantier
Khey, j'ai 20 ans, actuellement à la fac, j'ai fait une pré inscription pour devenir plombier chauffagiste, stp MP moi, pour qu'on est une conversation stp. J'ai beaucoup de questions à te poser.
Beau parcours c'est assez rare de voire des bullshit jobs qui se reconvertissent dans des boulots manuels
Perso c'est l'inverse je suis plongeur et j'aimerais reprendre des études. Marre d'être la boniche de service.
Le 25 avril 2023 à 16:12:16 :
Enfin ce topic que j'ai tant convoité, voit le jour.
Khey, j'ai 20 ans, actuellement à la fac, j'ai fait une pré inscription pour devenir plombier chauffagiste, stp MP moi, pour qu'on est une conversation stp. J'ai beaucoup de questions à te poser.
C’est fait kheyou
Le 25 avril 2023 à 16:15:20 :
Beau parcours c'est assez rare de voire des bullshit jobs qui se reconvertissent dans des boulots manuelsPerso c'est l'inverse je suis plongeur et j'aimerais reprendre des études. Marre d'être la boniche de service.
En fait il y avait comme un décalage entre ce que j’apprenais / faisais en études et en entreprise et ce que je voulais vraiment apprendre à faire
Plongeur après ça me parait vraiment faire partie des métiers larbins où tu développes pas de compétences et où tu peux pas envisager de travailler pour toi à moyen terme
Bravo à toi, c'est super d'avoir pu trouver et te donner les moyens de faire quelque chose qui te plaît
Peu de gens le font, ils se disent "bah je verrai plus tard"
Le 19 février 2024 à 02:29:03 :
Salut khey alors des nouvelles sur ton évolution ?
Ce up
Ça roule, je bosse toujours dans la même entreprise et je monte bien en compétences, j’ai commencé à taper mes premières chaudière tout seul
Le 21 février 2024 à 19:44:18 :
Le 19 février 2024 à 02:29:03 :
Salut khey alors des nouvelles sur ton évolution ?Ce up
Ça roule, je bosse toujours dans la même entreprise et je monte bien en compétences, j’ai commencé à taper mes premières chaudière tout seul
tu va bientôt bien palper, tu fait de la bonne expérience la
ne reste pas sur ton premier job une fois bien former et prêt ( ou demande le salaire qui suit )
démarche d'autre boite, évolue, grossie, vend toi... et apprend toujours
tu doit finir tranquille, c'est toi qui dit, qui montre, explique, gère...
y'a l'autre possibilité sinon... faire le minimum pour ton salaire dans ta boite et le doubler au black
Données du topic
- Auteur
- CrossHearted
- Date de création
- 23 avril 2023 à 21:22:51
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 67