Topic de CrossHearted :

Je me suis convertis au plombier dream

Salut les kheyou,

Comme le dit le titre du topic j’ai choisi le plombier dream il y a de ça 1 an :hap:

Pour résumer mon parcours (pour ceux que ça intéresse) :

Je suis issu d’une licence en commerce international, j’ai bossé quelques temps dans le transport et des open office miteux :malade:

Pas mal de bullshit job avec des ambiances ou conditions assez merdiques :hap:

J’avais envie de changer de voie depuis que j’avais commencé mes études sup sans trop savoir quoi faire

Plusieurs lectures m’ont poussé à me bouger le cul et sortir de ma zone de confort et me mettre un métier dans les mains

J’ai donc fait une rupture conventionnelle, découvert le métier de plombier chauffagiste avec un artisan vraiment bon, enchaîné sur une formation AFPA de 8 mois pour obtenir mon équivalent CAP et la je commence a bosser cet été :hap:

Je fais ce topic parce qu’à l’époque j’ai envoyé pas mal de MP à des khey plombiers qui m’ont parfois aiguillé et motivé et je tiens à faire la même chose si quelqu’un en a besoin :oui:

Avez vous des questions ?

Tu touchais cb avec ton bullshit job ? Tu espères gagner cb la ?

Le 23 avril 2023 à 21:23:35 :
Ça paie bien ?

Ça dépend si t'es salarié ou à ton compte, les gars que j'ai rencontré sont entre 1600 et 2100 net

Y'a des patrons qui se versent un SMIC mais qui palpe le triple au black donc ça fausse les stats aussi :hap:

Tu touchais cb avec ton bullshit job ? Tu espères gagner cb la ?

Avant de déménager mon bullshit job me rapportait 2k5 par mois, ensuite 1k5 dans ma nouvelle région :hap:

Dans la plomberie j'aimerais bien monter à 1K8 rapidement sur 35h

A mon compte on verra plus tard :oui:

Bien khey, t'es pas un déchet au moins gg :ok:

Ça paie bien ?

le smic, comme tous les metiers de merde du bâtiment

Le 23 avril 2023 à 21:40:14 :
Bien khey, t'es pas un déchet au moins gg :ok:

merci kheyou :hap:

Le 23 avril 2023 à 21:40:15 :

Ça paie bien ?