Topic de CrossHearted :

Je me suis convertis au plombier dream

Salut les kheyou,

Comme le dit le titre du topic j’ai choisi le plombier dream il y a de ça 1 an :hap:

Pour résumer mon parcours (pour ceux que ça intéresse) :

Je suis issu d’une licence en commerce international, j’ai bossé quelques temps dans le transport et des open office miteux :malade:

Pas mal de bullshit job avec des ambiances ou conditions assez merdiques :hap:

J’avais envie de changer de voie depuis que j’avais commencé mes études sup sans trop savoir quoi faire

Plusieurs lectures m’ont poussé à me bouger le cul et sortir de ma zone de confort et me mettre un métier dans les mains

J’ai donc fait une rupture conventionnelle, découvert le métier de plombier chauffagiste avec un artisan vraiment bon, enchaîné sur une formation AFPA de 8 mois pour obtenir mon équivalent CAP et la je commence a bosser cet été :hap:

Je fais ce topic parce qu’à l’époque j’ai envoyé pas mal de MP à des khey plombiers qui m’ont parfois aiguillé et motivé et je tiens à faire la même chose si quelqu’un en a besoin :oui:

Avez vous des questions ?

Tu touchais cb avec ton bullshit job ? Tu espères gagner cb la ?

Le 23 avril 2023 à 21:23:35 :
Ça paie bien ?

Ça dépend si t'es salarié ou à ton compte, les gars que j'ai rencontré sont entre 1600 et 2100 net

Y'a des patrons qui se versent un SMIC mais qui palpe le triple au black donc ça fausse les stats aussi :hap:

Tu touchais cb avec ton bullshit job ? Tu espères gagner cb la ?

Avant de déménager mon bullshit job me rapportait 2k5 par mois, ensuite 1k5 dans ma nouvelle région :hap:

Dans la plomberie j'aimerais bien monter à 1K8 rapidement sur 35h

A mon compte on verra plus tard :oui:

Bien khey, t'es pas un déchet au moins gg :ok:

Ça paie bien ?

le smic, comme tous les metiers de merde du bâtiment

Le 23 avril 2023 à 21:40:14 :
Bien khey, t'es pas un déchet au moins gg :ok:

merci kheyou :hap:

Le 23 avril 2023 à 21:40:15 :

Ça paie bien ?

y'a personne au smic dans le batiment :rire: surtout pas dès que ça demande une qualif quelconque

Le 23 avril 2023 à 21:42:08 :

Ça paie bien ?

y'a personne au smic dans le batiment :rire: surtout pas dès que ça demande une qualif quelconque

L'essentiel de ma famille (et moi aussi) bosse ou fait bosser dans le bâtiment.
J'ai littéralement des décennies de recul sur le sujet.

T'es juste pas prêt.

L'op (gg à lui nonobstant), avec son CAP de l'AFPA, il prend son SMIC, et c'est tout.

Le 23 avril 2023 à 21:44:54 :

Ça paie bien ?

T'es juste pas prêt.

L'op (gg à lui nonobstant), avec son CAP de l'AFPA, il prend son SMIC, et c'est tout.

au mieux, son patron lui file un Kangoo, mais ça sera pour mieux l'enfler sur les heures: 'hey coco, maintenant que tu as une caisse, c'est à 7h sur le chantier, et pas au dépôt'

Ça paie bien ?

T'es juste pas prêt.

J'ai eu 2 propositions à 2k brut alors je comprends d'où tu sors ça :hap:

Les gars en clim c'est encore au dessus alors qu'ils viennent de sortir de formation :(

T'es dans quelle région ? Gros oeuvre sur du neuf ou reno ? Fin pour moi y'a trop de facteurs pour que tu puisses établir une généralité

100% des plombiers / elec / couvreurs que j'ai rencontré en quelques mois touchaient bien plus que le smic

Le 23 avril 2023 à 21:49:46 :

Ça paie bien ?

T'es juste pas prêt.

Les gars en clim c'est encore au dessus alors qu'ils viennent de sortir de formation :(

T'es dans quelle région ? Gros oeuvre sur du neuf ou reno ? Fin pour moi y'a trop de facteurs pour que tu puisses établir une généralité

100% des plombiers / elec / couvreurs que j'ai rencontré en quelques mois touchaient bien plus que le smic

Essentiellement elec (neuf ou réno) + du PV, faut bien prendre le train.
Dans le grand-est (mais c'est à peu près partout pareil)

A moins que tu ais vu des fiches de paie, je peux te garantir qu'en régime normal, c'est le smic.
Mais tu trouveras toujours des gars pour te dire qu'ils tapent 2500 balles, ils oublieront de te dire que c'est sur des semaines de 6 jours, en déplacement, etc ...

Super pour tes propositions à 2K bruts, tu aurais dû prendre (si en effet c'est bien du vrai salaire, et pas du bricolage avec des avantages en nature louches jamais perçu)

gg khey content pour toi tu t'es débrouillé et a pu trouver ta voie

Mon pote en province prends 2k net pour 35h.

Il peut se faire le double certains mois avec le black

tu compte te mettre à ton compte ouvrir ton entreprise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502416055-1489097714-jvcjesus-1.jpg

Je sais que les grosses boites peuvent décrocher des contrats à plusieurs millions d'euros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502416055-1489097714-jvcjesus-1.jpg

après j'hésite entre soi choisir le plombier dream ou le garage dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502416055-1489097714-jvcjesus-1.jpg

Le 23 avril 2023 à 21:56:53 :

Le 23 avril 2023 à 21:49:46 :

> Le 23 avril 2023 à 21:23:35 :

>Ça paie bien ?

T'es juste pas prêt.

Essentiellement elec (neuf ou réno) + du PV, faut bien prendre le train.
Dans le grand-est (mais c'est à peu près partout pareil)

A moins que tu ais vu des fiches de paie, je peux te garantir qu'en régime normal, c'est le smic.
Mais tu trouveras toujours des gars pour te dire qu'ils tapent 2500 balles, ils oublieront de te dire que c'est sur des semaines de 6 jours, en déplacement, etc ...

Super pour tes propositions à 2K bruts, tu aurais dû prendre (si en effet c'est bien du vrai salaire, et pas du bricolage avec des avantages en nature louches jamais perçu)

Bah justement j'avais vu la fiche de paie d'un des gars avec qui j'ai fais un stage :hap:

Je comprends pas comment les salaires peuvent être aussi bas quand tu vois ce que certains brassent avec les devis archi gonflés etc.. :noel:

Données du topic

Auteur
CrossHearted
Date de création
23 avril 2023 à 21:22:51
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 117