Topic de biceps2porc :

Les vieux qui se font arnaquer

Je pense qu'on est absolument pas ready pour les arnaques du futur quand nous serons vieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 22 avril 2023 à 01:06:07 :
C’est plutôt lié au fait qu’ils ne maîtrisent pas les nouvelles technologies et donc ils préfèrent faire confiance

Dans certains cas oui mais quand il s'agit de fenêtres ou de meubles quand même...

Les vieux ?

Article web sur le rang social aux États Unis et pourquoi

+ véracité des naïfs .

Le 22 avril 2023 à 01:09:06 :
Avec l âge, tu perds de tes capacités cérébrales sans compter les maladies type Alzheimer.
Un beau parleur sait convaincre même une personne lucide de sa bonne foi s il est bon orateur et avec les bons procédés mercantiles : alors imagine sur une personne influençable ou dans un état précaire.
Pour ça que les vendeurs de porte à porte, les itinérants, c est la pire des races, ils savent ou toquer et ou prospecter.

Un membre de ma famille a fait quelques mois dans une boite qui lui demandait de faire du porte à porte pour vendre des fenêtres.
Il m'a expliqué les techniques qu'ils lui ont appris pour forcer la vente.
Il devait mettre les personnes sous pression en leur donnant une sorte d'ultimatum. Il donnait un prix exorbitant, et devant le refus de la personne, il faisait semblant d'appeler son chef et il réduisait le prix de moitié exceptionnellement mais pour bénéficier de l'offre, fallait signer tout de suite.

La prévention est sources de malheurs . Je me prémunise contre la selerité. Les vieux sont un peu moins créatifs mais c’est juste un “pixel art “ en moins

T’as pas compris que si tu échoues à vendre une paire de chaussettes sur le market place facebook c’est pas un mail de rappel lu auquel tu ne peux pas répondre qui va rendre un enfant meilleur en magouilles .

De Quels vieux tu parles ? Request

Le 22 avril 2023 à 01:17:25 :

Le 22 avril 2023 à 01:09:06 :
Avec l âge, tu perds de tes capacités cérébrales sans compter les maladies type Alzheimer.
Un beau parleur sait convaincre même une personne lucide de sa bonne foi s il est bon orateur et avec les bons procédés mercantiles : alors imagine sur une personne influençable ou dans un état précaire.
Pour ça que les vendeurs de porte à porte, les itinérants, c est la pire des races, ils savent ou toquer et ou prospecter.

Un membre de ma famille a fait quelques mois dans une boite qui lui demandait de faire du porte à porte pour vendre des fenêtres.
Il m'a expliqué les techniques qu'ils lui ont appris pour forcer la vente.
Il devait mettre les personnes sous pression en leur donnant une sorte d'ultimatum. Il donnait un prix exorbitant, et devant le refus de la personne, il faisait semblant d'appeler son chef et il réduisait le prix de moitié exceptionnellement mais pour bénéficier de l'offre, fallait signer tout de suite.

A gerber pdm pour ces escrocs

J'ai crée un forfait bouygues a mon pere avec mon email.

Je recois donc les messages dans ma boite le concernant.

Je comprends mieux pk il demande les ages.

Car en lisant des mails, j'ai deja recu des messages disant : activation de 10 giga en plus pour 3€.
Pour desactiver, veuillez annuler l'offre.

Bref un truc que les vieux savent pas faire.

Le pire c est que j ai le meme forfait mais jamais recu cette offre.

Surtout ceux qui sont nés pendant les trente glorieuses, une époque d'insouciance, d'abondance.

En plus ils ont connu l'ancien franc, le nouveau franc et maintenant l'euro, du coup à plus de 80 ans c'est pas facile de s'y retrouver.

Ça me rappelle quand je vivais encore chez ma mère. Elle était facilement influençable si un commercial avait une bonne déballe.
Pourtant elle était pas débile hein, elle était expert comptable. Mais bon, trop gentille.
Plusieurs fois je l'ai sauvé d'une signature de contrat de merde.

C'était même devenu un délire pour moi: je disais rien, je faisais genre je m'en balec, j'attendais que le mec soit resté bien longtemps à baratiner sa merde, puis au moment fatidique ou il attend une signature, je le stopais direct puis lui demandais de se casser de la baraque avec toutes ces merdes. Ça finissait même parfois en insultes. Ça me faisait trop kiffer de voir leur rage eclater bordel ayaaa.

Heureusement que j'étais là quand même. Pompe à chaleur, filtre anti calcaire, etc... j'en ai vu passer des pauvres cons de vrp, tous sont repartis la queue entre les jambes.

Maintenant, même si elle vit seule, ma mère est plus prudente, déjà elle n’accepte plus de rdv, elle a finit par comprendre. Mais même si un vendeur en porte à porte arriverait à la travailler au corps pour réussir à rentrer, je sais qu'elle m'appellerai à la rescousse pour que je vienne faire le ménage.

Le 22 avril 2023 à 01:29:54 :
Ça me rappelle quand je vivais encore chez ma mère. Elle était facilement influençable si un commercial avait une bonne déballe.
Pourtant elle était pas débile hein, elle était expert comptable. Mais bon, trop gentille.

C'était même devenu un délire pour moi: je disais rien, je faisais genre je m'en balec, j'attendais que le mec soit resté bien longtemps à baratiner sa merde, puis au moment fatidique ou il attend une signature, je le stopais direct puis lui demandais de se casser de la baraque avec toutes ces merdes. Ça finissait même parfois en insultes. Ça me faisait trop kiffer de voir leur rage eclater bordel ayaaa.

Heureusement que j'étais là quand même. Pompe à chaleur, filtre anti calcaire, etc... j'en ai vu passer des pauvres cons de vrp, tous sont repartis la queue entre les jambes.

Maintenant, même si elle vit seule, ma mère est plus prudente, déjà elle n’accepte plus de rdv, elle a finit par comprendre. Mais même si un vendeur en porte à porte arriverait à la travailler au corps pour réussir à rentrer, je sais qu'elle m'appellerai à la rescousse pour que je vienne faire le ménage.

:rire: tu les fais dégager comme de la vermine. Tu pourrais en faire un business.

Le 22 avril 2023 à 01:34:44 Biceps2porc a écrit :

:rire: tu les fais dégager comme de la vermine. Tu pourrais en faire un business.

C'est de la vermine.

Le 22 avril 2023 à 01:42:52 :

C'est de la vermine.

Expert comptable tout de même. Après pour ta mère comme tu dis c'est de la gentillesse plus que de la naïveté.
Ça lui est arrivé de pas pouvoir dire non et d'aller jusqu'à acheter le produit juste pour faire plaisir au vendeur?

Je pense que oui tu deviens plus naïf quand tu vieillis car tu es dépassé par les nouveautés :(

Après il faut être naïf aussi pour croire que les gens qui font du démarchage te veulent du bien :(
Je pars toujours du principe que si j'ai envie ou besoin de quelque chose je fais la démarche moi-même, personne ne vient me chercher en premier lieu :(

Retour à l'envoyeur :rire:

Le 22 avril 2023 à 02:07:42 :
Je pense que oui tu deviens plus naïf quand tu vieillis car tu es dépassé par les nouveautés :(

Après il faut être naïf aussi pour croire que les gens qui font du démarchage te veulent du bien :(
Je pars toujours du principe que si j'ai envie ou besoin de quelque chose je fais la démarche moi-même, personne ne vient me chercher en premier lieu :(

Oui c'est la même pour moi quand je vais en magasin. J'ai déjà regardé sur internet et je sais ce que je veux.
Ça me viendrait pas à l'idée d'aller chez darty sans savoir quoi prendre et de demander des "conseils" au vendeur.

Y a de fortes chances que tu vieillisses aussi :oui:

Le 22 avril 2023 à 02:11:47 :

Le 22 avril 2023 à 02:07:42 :

Oui c'est la même pour moi quand je vais en magasin. J'ai déjà regardé sur internet et je sais ce que je veux.
Ça me viendrait pas à l'idée d'aller chez darty sans savoir quoi prendre et de demander des "conseils" au vendeur.

bah voilà la réponse je pense, dans le temps il n'y avait pas internet alors on comptait sur les gens qui s'y "connaissaient" mieux que nous pour être conseillé

Je me suis fait niqué par une blablateuse un jour, moi qui déjoue toutes les arnaques du monde :rire:

Il suffit que l'arnaqueur arrive au mauvais moment de ta vie, ça peut aller vite j'ai moi même été surpris, heureusement j'ai pu récupérer ce que j'avais donné (cash) mais quand j'y repense je ne sais pas comment je suis tombé dans le panneau (vente de produit tombé du camion, sauf qu'elle n'avait aucun produit) :hap:

Le 22 avril 2023 à 02:17:09 :
Je me suis fait niqué par une blablateuse un jour, moi qui déjoue toutes les arnaques du monde :rire:

Il suffit que l'arnaqueur arrive au mauvais moment de ta vie, ça peut aller vite j'ai moi même été surpris, heureusement j'ai pu récupérer ce que j'avais donné (cash) mais quand j'y repense je ne sais pas comment je suis tombé dans le panneau (vente de produit tombé du camion, sauf qu'elle n'avait aucun produit) :hap:

elle est venue te chercher sur internet?

Le 22 avril 2023 à 01:56:43 :

Le 22 avril 2023 à 01:42:52 :

C'est de la vermine.

Expert comptable tout de même. Après pour ta mère comme tu dis c'est de la gentillesse plus que de la naïveté.
Ça lui est arrivé de pas pouvoir dire non et d'aller jusqu'à acheter le produit juste pour faire plaisir au vendeur?

Une fois quand je devais avoir 15 ans environ. Je rentre de l'école et je vois une sorte de poster sur la table. Papier épais, dessin random, taille 60×80 environ.
Je demande c'est quoi. Elle m'explique que c'était des filles qui vendaient des dessins. Je lui explique que c'est une merde imprimée à la chaîne et je lui demande combien ça coûte. Je me souviens plus du prix mais c'était tellement abusé pour cette merde qui allait finir roulée au fond d'un placard.
Je l'ai tellement sermonnée qu'elle a presque pleuré de honte.
Je crois que c'est là que j'ai compris que j'étais l'homme de la maison (mon père s'est tiré j'avais 13/14 ans).

Données du topic

Auteur
biceps2porc
Date de création
22 avril 2023 à 00:50:50
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 261