Les vieux qui se font arnaquer
Vous savez, ceux qui acceptent les rendez vous des VRP et qui se font convaincre de refaire les fenêtres de leur cuisine pour la modique somme de 20 000 euros.
Je prenais ça de haut en me disant que c'était des personnes qui ont été naïves toute leur vie et que ça ne m'arriverait ô grand jamais.
Mais à force d'y prêter attention, je me rends compte qu'il y a énormément de vieux qui sont comme ça. Ils ne peuvent pas tous avoir été naïf dans leur jeunesse et je me dis donc qu'il doit s'agir d'une perte de lucidité due a la vieillesse.
Aux kheys docteurs en neurosciences, est-ce que ça pourrait m'arriver un jour?
Merci pour vos éclaircissements.
Le 22 avril 2023 à 00:54:07 :
Non tu es immunisé aux arnaques jusqu'à ta mort, mais juste toi vu que tu es très au dessus du lot, félicitations
Tu t'es déjà fait arnaquer toi?
Le voisin de les parents agriculteur a signé un échéancier de paiement pour un total de 25 mille balles. Il est pas si vieux mais un peu simplet.
simple : télévision toute leur vie.
c'est fait exprès pour te rendre receptif aux message publicitaire, par la perte du discernement.
Le 22 avril 2023 à 01:01:02 :
C'est arrivé plusieurs fois à mes grands parents mais maintenant mon père les surveille.
Le voisin de les parents agriculteur a signé un échéancier de paiement pour un total de 25 mille balles. Il est pas si vieux mais un peu simplet.
Et merde... J'imagine que tes grand parents n'ont pas toujours été comme ça.
Ça finit par arriver à tout le monde je pense.
vous pensez qu'on devient naif quand on vieillit ou c'est les gens qui ont toujours été naifs qui se font avoir?
a la fin de sa vie ma grand mere donnait 800e par mois a des associations caritatives
bon elle etait riche mais quand meme...
Le 22 avril 2023 à 01:03:19 :
mon père s'est fait avoir comme ça, c'est le genre de trucs qui te fout la haine
vous pensez qu'on devient naif quand on vieillit ou c'est les gens qui ont toujours été naifs qui se font avoir?
les boomers sont pas prêts pour le monde qu'ils ont créé
avant les gens étaient vertueux maintenant ya aucune pitié
mon père s'est fait avoir comme ça, c'est le genre de trucs qui te fout la haine
Justement, c'est ce que je voudrais savoir. J'ai peur mon clé.
Ton père était comme ça avant? Ça pourrait donner un élément de réponse.
il y a un autre truc qui m'a choqué, c'est le nombre incroyable de gens qui vont essayer de profiter de ta vieillesse dès qu'ils décernent que tu es un peu amoindri
encore mon père, il s'est fait souscrire un abonnement téléphonique ultra cher par un vendeur de bouygues dont il n'avait pas besoin, c'est toujours, tout le temps en fait
Le 22 avril 2023 à 01:05:52 :
vous pensez qu'on devient naif quand on vieillit ou c'est les gens qui ont toujours été naifs qui se font avoir?Justement, c'est ce que je voudrais savoir. J'ai peur mon clé.
Ton père était comme ça avant? Ça pourrait donner un élément de réponse.
bah le truc, c'est qu'il a toujours été un peu naif, donc je peux pas te répondre, je sais pas si ça s'est empiré ou si il a toujours été comme ça
Un beau parleur sait convaincre même une personne lucide de sa bonne foi s il est bon orateur et avec les bons procédés mercantiles : alors imagine sur une personne influençable ou dans un état précaire.
Pour ça que les vendeurs de porte à porte, les itinérants, c est la pire des races, ils savent ou toquer et ou prospecter.
Données du topic
- Auteur
- biceps2porc
- Date de création
- 22 avril 2023 à 00:50:50
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 42