Inventer des entretiens pour son mémoire?
Dans le cadre de mon mémoire de M2 (en école de commerce) je dois réaliser 10 entretiens, évidemment on peut pas interroger d'autres alternants sinon c'est trop facile, on doit interroger des gens en poste. Le soucis c'est que je galère à trouver 10 personnes qui veulent m'accorder 1h de leur temps pour que je les interroge sur mon sujet, ils sont tous overbookés, te disent oui puis annulent en dernière minute etc bref c'est relou
J'ai envie d'inventer des entretiens, sachant qu'on peut les anonymiser, y'a moyen que ce soit cramé ou pas ? Si c'est cramé c'est considéré comme de la fraude et c'est conseil de discipline direct.
Le 28 avril 2023 à 14:47:34 :
?
Demande à chatgpt
Au pire demande à ceux qui n'avaient pas le temps s'ils peuvent le faire à l'écrit par mail c'est possible ?
Le 28 avril 2023 à 14:48:37 :
J'ai fais 10 faux entretiens, c'est juste très très long à retranscrire.
En fait j'ai déjà trouvé 7 personnes, m'en manque plus que 3 et j'ai pas non plus 6 mois pour les trouver donc je pense que je vais les inventer les 3 derniers. J'ai juste trop le stress de me faire cramer
Le 28 avril 2023 à 14:50:21 :
demande à chatgpt
Le 28 avril 2023 à 14:50:45 :
Demande a ChatGPT
Oui mais je sais pas, imaginez que mon directeur de mémoire me demande des infos sur un entretien en particulier ?
Demande à chatgptAu pire demande à ceux qui n'avaient pas le temps s'ils peuvent le faire à l'écrit par mail c'est possible ?
Y'a un mec il m'a dit qu'il avait pas le temps mais de lui envoyer mon questionnaire en pdf, je lui ai envoyé Lundi et 0 retour ahi
Le 28 avril 2023 à 14:53:37 :
Ca me choquera toujours que les étudiants se plombent à composer leurs mémoires quand les types d'école de commerce doivent juste faire l'équivalent d'un exposé de lycéen pour finir avec un titre institutionnel sanctionnant un même niveau d'instruction
Je sais pas comment ça se passe ailleurs mais dans mon école on doit rendre un mémoire avec revue de littérature, problématique, étude statistique, analyse des résultats, recommandations etc de 50 pages minimum
Si c'est ça que t'appelles un exposé de lycéen on a pas du aller au même lycée
Une heure d'entretien
Annonce que ça durerait 30mn max
Le 28 avril 2023 à 14:55:24 :
Une heure d'entretienAnnonce que ça durerait 30mn max
Bah c'est pas le cas, sur un entretien que j'ai fait j'ai du zappé tout un thème car 30mn c'était pas assez
Le 28 avril 2023 à 14:53:42 :
Demande à chatgptAu pire demande à ceux qui n'avaient pas le temps s'ils peuvent le faire à l'écrit par mail c'est possible ?
Y'a un mec il m'a dit qu'il avait pas le temps mais de lui envoyer mon questionnaire en pdf, je lui ai envoyé Lundi et 0 retour ahi
Il faut que tu mettes une deadline sinon oui ça n'arrivera jamais
Le 28 avril 2023 à 14:56:37 :
j'ai explosé rien qu'au titre alors pour faire ça dans un mémoire avec des profs d'université qui vont le consulter avec minutie derrière t'imagines bien que ça va pas le faire
Les entretiens sont anonymes, tu veux qu'ils vérifient comment concrètement ?
Le 28 avril 2023 à 14:56:47 :
Le 28 avril 2023 à 14:53:42 :
Il faut que tu mettes une deadline sinon oui ça n'arrivera jamais
Tu te vois toi un petit alternant venir dire à un responsable "bon t'as jusqu'à vendredi pour me remplir mon truc ok?"
ou alors tu réduis la durée de ton entretien.
vraiment des guignols en ecole de commerce
tu fais un entretien de 25/30 min c'est déjà beaucoup pour un stage, surtout si ta problématique est vaste
Le 28 avril 2023 à 14:57:13 :
Le 28 avril 2023 à 14:56:37 :
j'ai explosé rien qu'au titre alors pour faire ça dans un mémoire avec des profs d'université qui vont le consulter avec minutie derrière t'imagines bien que ça va pas le faireLes entretiens sont anonymes, tu veux qu'ils vérifient comment concrètement ?
Ah c'est une école de commerce j'avais pas fait gaffe, bizarre que les entretiens puissent être anonymes parce que perso juste pour un dossier de L2 (pas en commerce) on était obligés de mettre le Nom + Prénom + Téléphone + Adresse mail de l'intervenant
Après si c'est vraiment anonyme bah écoute vas-y
Le 28 avril 2023 à 14:57:58 :
ou alors tu réduis la durée de ton entretien.
vraiment des guignols en ecole de commercetu fais un entretien de 25/30 min c'est déjà beaucoup pour un stage, surtout si ta problématique est vaste
Dans mon entretien y'a 5 thèmes, c'est assez long surtout quand en face les gens parlent beaucoup...
Données du topic
- Auteur
- TenoreSax2
- Date de création
- 28 avril 2023 à 14:47:11
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 23