Topic de Dextre400 :

[PARIS] Si vous deviez CHOISIR un QUARTIER pour HABITER à PARIS, ce serait LEQUEL ?

Le 9ème très, trop prétentieux pour moi mais oui concentration hallucinante de restaurants et de commerces se bouches, rues un peu étroites et un peu de dénivelé (mais bon c’est le charme de Paris).
La question est difficile.
J’ai pas mal apprécié mon passage quartier sainte-Marguerite entre Rue des Boulets et nation mais si je devais choisir ?
QUARTIER LATIN CASH !
Ou ile Saint Louis :bave:
et toi l'op ?

Le 26 avril 2023 à 11:07:16 :
Parisien depuis 29 ans :hap: soit depuis ma naissance.
Je choisis le quartier ou j'ai grandis.
Le 10eme :ok:
Au bord du canal saint martin :ok:
Metro Jacques Bonsergent ou Louis Blanc

Des tonnes de resto, de bars, de commerces de bouches de qualités, le confort du canal saint martin, boire une petite biere sur les quais après le taf, les rues pietonnisée le dimanche ( même toute une partie du canal toute l'année maintenant) le parc villemin :coeur:

Hyper central, ni trop populaire, ni trop bourgeois, ni trop bobo.
Republique et les gares a proximités

Le quartier parfait quoi :ok:

Je bossais vers République y'a une sale de shoot pas loin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les toxs qui vomissent contre les arbres à 17h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Perso 19 eme arrondissement entre la vilette et Jaurès, au bord du canal mais loin des crackhead.

Le 26 avril 2023 à 11:25:11 :
QUARTIER LATIN CASH !
Ou ile Saint Louis :bave:
et toi l'op ?

Moi ?

Là où j'habite. :hap:

Le 26 avril 2023 à 11:26:11 :

Le 26 avril 2023 à 11:25:11 :
QUARTIER LATIN CASH !
Ou ile Saint Louis :bave:
et toi l'op ?

Moi ?

Là où j'habite. :hap:

ton avis sur le quartier et ile saint Louis ? :noel:

Le 26 avril 2023 à 11:04:47 :
J'habitais dans le IIème, pile-poile entre Châtelet et Opéra (côté Montorgueil).

Si je devais habiter de nouveau sur Paris, ce serait dans ce quartier, sans aucune hésitation.

Pareil, meilleur quartier de loin.
À proximité de tout, non chanced, plein d’endroits où sortir le soir, que ce soit vers rue st anne/palais royal, montorgueuil ou vers les grands boulevards.

Dans le marais vers la rue du temple etc...
Y'a vraiment des apparts de ouf pas trop grands avec beaucoup de charme et 50000 trucs à faire à moins de 500m
Chez moi dans le 6eme, Boulevard Saint-Germain.
aya j'etais obligé de me co pour dire ça :rire2: j'habite rue rembrandt
Je me sens humilié d'un coup, en tant que non parisien je n'y comprend rien
si ca se trouve on s'est deja croise les clés :rire2: rue rembrandt perso je trouve que c'est ps incroyble surtout niveau bruit apres c'est proche du parc monceau maitre course

Le 26 avril 2023 à 11:26:39 :

Le 26 avril 2023 à 11:26:11 :

Le 26 avril 2023 à 11:25:11 :
QUARTIER LATIN CASH !
Ou ile Saint Louis :bave:
et toi l'op ?

Moi ?

Là où j'habite. :hap:

ton avis sur le quartier et ile saint Louis ? :noel:

Super, j'adore.

Mes grands-parents y ont habité après leur mariage, et mon arrière-grand-mère avait un appartement Quai aux Fleurs. Elle voyait régulièrement Jankélévitch et René Coty.

je peux ps j'y suis ps en ce moment ms j'habite en face de la pagode aya

Le 26 avril 2023 à 11:35:05 :
je peux ps j'y suis ps en ce moment ms j'habite en face de la pagode aya

La classe, j'adore ce coin. :oui:

oui c'est sympa merci l'heritage mais je suis plus attiré par les batignolles c'est plus vivant
J'habite Ménilmontant, si t'aimes sortir c'est un quartier génial.
Pas trop de monde en journée, que des bars pas cher et de quoi manger pour pas cher aussi. Pas très loin de Belleville pour se faire un truc asiat, République pour les manifs. Ça manque un peu de petits magasins parfois mais on ne peut pas tout avoir.
Depuis que je suis là je vis ma meilleure vie.

- Quartier Latin / Saint Germain c'est très surcôté. Y'a absolument rien à faire.
- 16è c'est quasiment la banlieue, on met 3 ans pour aller en centre ville.
- Montmartre c'est beau mais trop loin de tout et une plaie à monter.

7/8è je pense que c'est pas mal, idéalement près du Parc Monceau :ok:

Et le must, c'est évidemment Louvre/Opéra :bave:. C'est absolument godtier.

Y'a tout à côté, Tuileries, Louvre, Champs Elysées, Concorde. On marche un peu Rivoli et on arrive à Chatelet; On va de l'autre côté on est sur les grands boulevards; On traverse la Seine on a le Musée d'Orsay et l'AN.

Non c'est le meilleur quartier de très très loin :oui:

Données du topic

Auteur
Dextre400
Date de création
26 avril 2023 à 11:01:43
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 156