Topic de Dextre400 :

[PARIS] Si vous deviez CHOISIR un QUARTIER pour HABITER à PARIS, ce serait LEQUEL ?

Proximité métro Marx Dormoy :ok:

dans la zone entre villiers rome place de clichy et saint georges me plairait bien :hap:

je suis à angélique compoint, porte de clignancourt ça pue ici, vivement que je me casse :hap:

Je ne pourrai jamais habiter en France de l'intérieur nofake :( même en côte d'azur ou Corse . C'est sympa pour les vacances mais mon monde c'est l'Alsace , L'Allemagne , la Suisse et l'Autriche :(
15ème, quartier Javel- André Citroën- Boucicaut
Dans une des avenues qui mènent à l'arc de triomphe.
Porte de La Chapelle / barbes

Le 26 avril 2023 à 11:42:59 :
Je n'ai jamais mis les pieds à Paris mais j'ai entendu parler d'une colline des cracks dans le 18ème, ça doit être l'endroit rêvé pour ceux qui ont réussi avec une vue imprenable sur la capitale, donc je choisis Porte de la Chapelle.

La colline du crack n'est plus là

Avenue de France ou Batignolles ( les nouveaux quartiers)
L'chitecture Parisienne n'est absoluement pas adaptée au mode de vie des parisiens et aux parisiens
je connais pas Paris, mais je pense que je chercherai une banlieue lointaine avec un peu de nature et pas trop d'animaux sauvages

Dans le 13e arrondissement, l'avenue de Choisy ou le boulevard Masséna.

J'en profite aussi pour m'inscrire chez les gobelins le Paris 13 Atlético. Club de foot qui a le plus d'adhérents en France. :cool:

Charonne
Sentier
Strasbourg St Denis

:cool:

Les gars qui disent le 5eme alors que c'est le quartier le plus cher de Paris et qui a le moins d'âme dans le sens où son seul charisme c'est sa partie noble et historique, pas pour rien que c'est blindé de touristes

Soit vous êtes de bons écoliers ou bien vous vivez dans le passé

Le vrai bouillon parisien c'est dans le sud de Pigalle, autour de Montmartre, en recul des grands boulevards dans le 10eme et un peu dans le 11 aussi

Mais rive gauche sérieux c'est bien un samedi soir dans l'année

Aucun . Je pourrais pas habiter en France de l'intérieur et encore moins Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/2/1597712165-putinrire.png

Sans doute une impasse privée et verdoyante de Montmartre.

Mais à dire vrai, je préfèrerais mille fois vivre à Ixelles, si je devais obligatoirement m’agglutiner à une capitale.

Ou Amsterdam, en face d’un canal. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664126543-1664126514598.jpg

Pour faire dans l'originalité : le 5eme vers Panthéon / Luxembourg.

Les restos, le jardin du Luxembourg + des Plantes juste à côté, la filmothèque, la rue Mouffetard, le café de la mosquée de Paris :cute:

+ c'est sur le RER B donc hyper pratique

14ème pour quand même avoir l'impression de "rentrer" comme un banlieusard le soir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png
Ayant vécu dans plusieurs quartiers à Paris, si j’avais argent illimité le 6e vers Vavin / sevres babylone c’est maitre course.
Sinon en rapport prix-agrément, le 13e à Gobelins ou le 18e à Lamarck-Caulaincourt
13ème ou 14ème pour pouvoir me barrer facilement de Paris
6ème, 8ème, 4ème ou 13ème, 12ème, 20ème, 14ème

Données du topic

Auteur
Dextre400
Date de création
26 avril 2023 à 11:01:43
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 319